[16] Brèves du samedi

samedi 10 avril 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Un temps splendide où j'ai pu enfin reprendre mes balades en forêt. Mes mollets ont souffert après ces quelques mois de repos mais c'est une douleur que j'apprécie. Mais l'insatisfaite que je suis n'aime pas cette période transitoire. Je ne sais jamais comment m'habiller. On est pas encore en été, on sort de l'hiver. Le vent est encore un peu frais mais le soleil tape parfois.


C'est le retour également des chats du voisinage qui élisent domicile chez nous. Ils grimpent sur le balcon et on ne s'étonne même plus de se retrouver nez à nez avec un inconnu au bataillon. Mais que fabriquent mes chats censés défendre leur territoire, scrogneugneu ?! Le pire c'est que le petit nouveau n'a peur de personne. Que ce soit de nous comme de Berlioz qui est, je le reconnais, un vrai mâle (mauvais quand il le faut).

Papa me reparle. Un matin il a décidé qu'il m'adressait de nouveau la parole. Je le prends comme il est. N'aggravons pas la situation. Surtout qu'il reprend l'habitude à promener Bout'chou les soirs et parfois le matin. Bonheur ^^

Le week-end dernier, j'ai regardé la 4ème saison de Dexter. Même si j'avais été bien déçue par la saison précédente, j'ai souhaité persister et j'ai bien fais. Pas mal de rebondissements. Une fin un peu inattendue (non, n'ayez crainte, je ne spoilerai pas). Elle nous laisse avec beaucoup d'interrogations. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller chercher les infos sur le net. J'en ai trouvé... J'ai notamment découvert que ce sera sûrement la dernière saison de cette série. Dommage. J'aime bien. Pas autant que House et Grey's Anatomy (totalement différents me direz-vous) mais je trouve que 5 saisons, c'est court (normal quand on aime). Il en faudrait une voire deux de plus pour parfaire tout ça...


Pour la première fois en un peu plus de deux ans, je serai devant la télé samedi 24 avril, devant TF1. Retransmission en direct du spectacle de Gad Elmaleh "Papa est en haut" pour clôturer cette tournée triomphante. Ca ne fera que la 7/8ème fois que je le verrai mais là, du direct avec un pro de l'impro et des surprises, ça ne se refuse pas !


Et pour terminer ces brèves, je vous donne des nouvelles de mon second RDV chez mon dentiste, hier 15h15. Le calment qu'il a introduit dans ma dent ne fait effet que 3 jours. Normalement, mercredi après-midi, je n'aurai dû plus rien sentir. Ça l'a étonné lorsque je lui ai dis hier que je n'avais plus eu mal car partir de jeudi en fin de journée. Rassurant. Bref. Le calment est là pour endormir complètement la dent si la piqûre n'était pas assez efficace. Afin d'être rassurée sur le fauteuil, j'ai oublié de lui demander qu'il m'anesthésie quand même. Mais non, il y est allé franco. Faut vraiment qu'il ait confiance en son calment hein. Heureusement, je n'ai rien senti. Par contre, il m'a appris qu'il devait tuer le nerf. Impossible de faire la piqûre. L'aiguille refusait de percer la gencive. Mais quand ce fut le cas, je l'ai senti. Même trop -__- Il a rebouché tout ça et lors de la dernière radio, j'ai eu droit à un "Ah oui la vache, j'ai bien creusé" (je l'adore mais des fois, je le massacrerai bien à coup de fraise, roulette et Cie). J'y retourne le 22 pour qu'il me plâtre. Il m'a demandé si j'avais de quoi calmer la douleur le week-end. Je lui ai répondu oui. Il m'a sorti "Vous en aurez besoin". On a rigolé... Là, je rigole moins (je suis rentrée il y a 30min). J'ai mal malgré l'efferalgan que je viens de prendre. Merci à ma jumelle qui m'aide via mon statut Facebook à me conseiller les meilleurs anti-douleurs/inflammatoires possibles. Tous mes espoirs reposent sur tes connaissances ♥ En tout cas, je vais finir par faire comme Matthew McConaughey. Il est connu pour être très maniaque sur son hygiène dentaire. C'est-à-dire qu'il se lave les dents une dizaine de fois par jour et qu'il a une brosse à dents partout (voiture, maison, sac). D'ailleurs, j'ai besoin de vos lumières : la brosse à dents électrique. Quels sont les pours et les contres ? Laquelle la plus mieux niveau qualité/prix ? (enfin je pense surtout aux recharges). Je vais tout tester maintenant. On ne m'aura pas 2 fois -__-

7 commentaires :

  1. Le dernier épisode de Dexter 4 m'a scotchée ! J'ai adoré ce final, et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, savoir comment il va se venger ;) Par contre je trouve ça bien que la série s'arrête à la saison prochaine, je ne vois pas comment elle pourrait évoluer sans tourner en rond au bout d'un moment... Et j'ai la conviction qu'elle va se terminer d'une façon très juste qui ne nous plaira peut-être pas (Dexter en prison ?)

    Contente que tu ne souffres pas trop, avoir mal aux dents, ça rend fou !

    RépondreSupprimer
  2. On ne se connait pas mais je viens lire ton blog dès que possible ! En général je ne poste jamais de commentaire, mais là je t'en écris juste un petit pour te dire d'essayer Nurofen 400 (ou encore NurofenFlash mais là, je suis plus très sure du nom). C'est LE médicament que j'ai toujours sur moi, un peu comme Matthew McConaughey avec sa brosse à dent ! Etant donné que je fais de grosse migraines qui m'entrainent souvent à l'hopital, dès que je ressens la douleur, j'en prends un et ça passe! Y'a pas longtemps, j'ai été chez le dentiste, il m'a devitaliser une dent et m'en a soigner 2 autres a coté en même temps! J'ai eu TRES mal! J'ai pris Nurofen, et hop plus de douleurs !

    Si tu essaye, lis la bien notice au cas ou ;)

    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  3. Bruffen :) Anti inflammatoire que j'ai pris qd j'ai eu le même problème que toi il y a 4 ans ^^;

    Pour la brosse électrique, j'en ai une ^^ tu sens vraiment la sensation de propre après :D Ca poli mieux les dents, les nettoie mieux, ... surtout celles du fond ^^ Maintenant, niveau recharge.. j'avoue, c'est un peu plus cher qu'une bête brosse à dents ^^;

    RépondreSupprimer
  4. Coucou miss,
    Je viens de m'enfiler les 4 saisons de Dexter en 2 semaines. J'ai fini la saison 4 vendredi matin et franchement je l'ai pas vu venir cela.
    Je suis bien frustrée maintenant car j'ai appris que le tournage de la saison 5 était en cours pour une diffusion en septembre aux USA donc on est pas prêt de la voir en France.

    Pour tes dents effectivement il faut mieux prendre des médoc à base d'ibupofrene (avec ordonnance tu as le spifen 400 qui est très efficace, et sans ordonnance Advil, Nurofen).
    Bisous bon week end

    Je t'enverrai un mail mardi soir pour mon étude sociologique. :-P
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Pour la douleur, Dafalgan, me concernant y'a rien de mieux, mais ça me met HS. A voir ce qui est le pire donc :) Pour les brosses électriques, je ne suis pas convaincue, mais je ne suis pas une spécialiste !

    RépondreSupprimer
  6. LES FILLES // Merci pour vos conseils. Ma dent me fait un peu moins mal. Efferalgan aura suffit (même si j'en ai pris un peu plus que ce qui est recommandé).

    Pour la brosse à dents électrique, je vais voir ça mardi. Quitte à payer plus cher les recharges, je n'ai plus envie de souffrir comme j'ai souffert cette semaine...

    RépondreSupprimer