Celui qui veut venir... ou pas.

mardi 20 avril 2010 Ingrid | Mémorables oublis 12 Comments


Ca me rappelle un peu le jeu lancé par La perchée de service avec son fameux Cariaujoux qui trouvera même sa définition dans Wikipédia. Je n'ai pas participé mais j'ai bien ri en voyant les différentes hypothèses sur ce qu'était ou voulait dire Cariaujoux... Aujourd'hui, c'est totalement différent mais, si vous le voulez bien, je compte sur votre créativité pour jouer à ce que je vais vous proposer ci-dessous.

Avant toute chose, petit rappel des faits à lire ici. Ca date de 2009 donc lorsque vous lisez l'année dernière, faut penser à 2008 par exemple. Et ce matin, ce mail :

"Coucou. Je me suis surpris à rever de toi cette nuit et à mon réveil je me suis dit qu'il était temps de reprogrammer une date pour que je te rapporte tes affaires. Sous réserve de confirmation de ma part, es-tu dispo ce we. Vendredi soir en l'occurence. Si cela ne va pas pour toi, j'ai également une possibilité la seconde semaine du mois de juin. J'espère que tout va pour un mieux pour toi. Bisous".

Et c'est là que le jeu commence. Trouvez-moi les excuses les plus loufoques pour qu'il ne vienne pas (ça ne sera que la 5ème fois en 2 ans). En tout cas, qu'il vienne. Je ne déprogrammerai pas ma journée pour lui. J'avoue que ce post est un peu un private joke car sur Facebook, chaque intervention de ce cher Mathieu nous fait rire (enfin surtout les excuses qu'il trouve pour annuler sa venue. Ca mérite un recueil ou un TOP 10).

Réponse samedi dans les brèves, s'il est venu ou sinon, pourquoi.

12 commentaires :

  1. Panne de voiture
    Pas d'argent pour l'essence
    train en grève
    Invitation surprise pour un mariage, baptême, communion
    mort de son chien
    Malade à la limite de la mort
    kidnapé par des chimpanzés
    Attaqué par des marsupilami
    Et j'en passe :)
    Il est très fort donc... je suis sure que ca peut etre encore plus du n'importe quoi :) Il faut s'attendre à tout with him.

    Le:" j'espère que tout va pour un mieux pour toi BISOUS me fait éclater de rire!"

    RépondreSupprimer
  2. oh lala difficile comme "jeu", surtout après les propositions de doro :-)

    RépondreSupprimer
  3. T'as poney !
    Tu participes à un concours de hot dog.
    etc.. :p

    RépondreSupprimer
  4. "sous réserve de confirmation de ma part" ...Rien que pour ça je l'aurai envoyé bouler!

    Bref plaaace au jeuuuu - y'a meilleure référence je sais.

    Alors il y a la possibilité qu'il se coupe avec une enveloppe pauv' biquet (peut pas conduire pour faute de mal au doigt)
    La variante étant qu'il se cogne le petit doigt de pied ou la crise hémorroïdaire... mais c'est un peu glauque dès le matin.
    J'ai déjà évoqué un remake de Pompéi (ma préférée tout de même)
    Arrivé au péage sans son MOULTIPASS ... D'ailleurs rien à voir mais étant donné que je ne conduis pas je viens de me poser une question: comment fait-on lorsqu'on arrive au péage sans portefeuille?? Sans monnaie sans carte sans rien? On peut faire demi-tour? AAh question existentielle s'il en est...
    Il a peur tout seul dans le train
    Une attaque programmée d'ovni (j'ai bien envie d'émettre quelques hypothèses sur les expériences mais faut pas être vilaine c'est pas bon pour le KARMA)
    S'est retrouvé au milieu d'une jungle, est rentré à pieds et mains nus! C'est bête il aurait pris à gauche plutôt qu'à droite c'est chez toi qu'il serait arrivé!
    C'est inscrit pour Koh Lanta.. ou pour être l'amoureuse de Moundir j'ai pas bien compris ça crépitait dans le téléphone.

    A perdu ses clés
    A un rdv client ultra urgent pour son avenir de futur star
    A complètement oublié son rdv chez le coiffeur, indécommandable bien évidemment
    Il reprend le sport ... le kouâ? o_Ô

    .....

    Bon suis pas super en forme la suite dans un prochain épisode!

    RépondreSupprimer
  5. Ah si quand même la plus probable celle que j'appellerai "l'effet boomerang" ou "le gamin capricieux":

    "J'ai vu ton blog, suis veské, pour la peine je viendrai pas gnagnagna, moi qui allait sacrifier une journée pour te rapporter tes affaires que j'entasse depuis 3 ans t'as vraiment aucun sens de la reconnaissance gnagnagna INGRATE!"

    RépondreSupprimer
  6. je joue le jeu, je ne lis pas les réponses précédentes ^^

    "je ne peux pas venir, je suis actuellement dans un bled situé entre Douarnenez et Plougastel (la galère pour trouver une zone wi-fi ...), je dois me cacher quelques temps car je suis poursuivi par un groupe de sangliers terroristes à qui j'ai, par erreur, dérobé les rubans en papier qui leur servaient de camouflage. je te recontacte dès que j'aurais prévenu Interpol ainsi que la Cour Européenne de l'Ecologie. je ne sais pas si ce sera réglé en juin, je te tiens au courant. il faut que je file je pensais être à l'abri dans cette région mais des marmottes de reconnaissance m'ont repéré !!!
    à bientot peut-être"

    je tiens à préciser que je suis à jeun XD

    RépondreSupprimer
  7. Je suis coincée en islande. J'ai voulu faire ma scientifique et concurrencer les frères bogdanoff et aller voir de plus prés le volcan au nom le plus imprononçable qui n'ai jamais existé.
    Entre temps j'ai sympathisé avec des islandais qui ont tenu à m'apprendre à danser le cariojoux danse de là bas.
    Tu connais ma capacité à coordonner mes bras et mes jambes... je pense que je reviendrais dans quelques mois. D'ici là j'espere que le nuage de cendre aura disparu.
    A mon retour mon grand fou tu auras droit à une chorégraphie digne de ce nom... si tu es sages.

    RépondreSupprimer
  8. tu dois te préparer pour ton concours de karaoké

    RépondreSupprimer
  9. A ta place, s'il vient, je reprendrais mes affaires & le foutrait à la porte la minute après, pas un bonjour, pas un mot, pas une conversation, que du froid & du blanc.

    Ce qui me fait rire dans son message, c'est le "Sous réserve de confirmation de ma part, es-tu dispo ce we. Vendredi soir en l'occurence. Si cela ne va pas pour toi, j'ai également une possibilité la seconde semaine du mois de juin."___ En gros, ce n'est que sous ses possibilité, les tiennes, il s'en fout puisqu'il ne te laisse le choix que de deux dates ....

    RépondreSupprimer
  10. "sous réserve de confirmation" ? Namého, c'est lui qui te contacte en plus !

    RépondreSupprimer
  11. Ce mec est un fou! Nan, sans blague, il nous fait un remake de sa connerie perpétuelle.

    Dans le genre:

    - Il a plus aucune fringue à se mettre car son ex, vexée, à tout brûler et donc venir Q nu, ça le fait moyen.

    - il a chopé un gros bouton sur le bout de son nez, et à force de loucher pour vérifier que ça n'empirait pas, il est resté coincé! Il ne peut donc pas conduire en louchant....

    - Il a crevé ses 4 pneus en même temps (raaahh, saleté de routes belges!)

    RépondreSupprimer
  12. Han j'approuve le feu de joie de ses affaires, c'est tellement possible en plus :p

    RépondreSupprimer