Je dis adieu

lundi 12 avril 2010 Ingrid | Mémorables oublis 21 Comments



Voilà, c'est fini. C'est ainsi. Il n'y a pas de négociation possible. Ce fut génial, je ne regrette rien de ce que l'on a vécu ensemble durant des mois. Mais l'inspiration n'est plus. L'envie également. J'ai tout fait pour retarder mais le moment est arrivé d'en finir. Je ne saute pas de joie. J'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement mais pourquoi faire les choses à contre-coeur ? Les commentaires positifs et les encouragements sont d'une grande aide mais ça n'aura été, hélas, pas suffisant. J'y aurai mis mon coeur, mon temps. J'aurai eu des moments de doutes, de ras-le-bol, de succès, de passion. Mais aujourd'hui, c'est terminé. Et je sais que ça ne reviendra plus. Pourquoi persister dans quelque chose qui ne nous apporte plus rien ? Qui ne nous donne plus envie ? Ça ne sert à rien à part perdre mon temps. J'en aurai pris beaucoup pour réfléchir, moi qui agis très souvent sur un coup de tête, mais ma décision est définitive. J'ai juste eu du mal à me rendre à cette évidence. Je me suis faite violence pour qu'aujourd'hui, je puisse enfin tourner cette page. Par contre, je ne suis pas encore prête à tout effacer. Ce sont des souvenirs que je n'ai pas envie de perdre mais d'un autre côté, ils me font mal d'être justement des souvenirs...

Rangez vos mouchoirs, remettez-moi dans vos liens toussuite ! Naméo ! Je ne parle pas de Vivalivadia qui reste bien ouvert et ce, pour une durée illimitée. L'inspiration et l'envie sont toujours au rendez-vous. Ceci dit, j'espère avoir été crédible. Mon texte est vrai mais je ne faisais pas référence à mon blog. Je parle de Photoshop. Mon compagnon depuis 2002. J'en ai passé des heures dessus. Je m'étais renseignée pour faire une école mais pas les moyens financiers et matériels. Puis je n'ai jamais trop su si je voulais en faire un métier ou une passion. A cette époque, je créais beaucoup mais lorsque j'ai rencontré mon ex, tout a changé. Il a vu en moi celle qui lui serait un énorme gain financier puisque je ferai tous ses travaux gratuitement pour sa société d'événementiel (sites, logos, flyers, cartes de visite etc...). J'étais aveugle ou plutôt, je ne voulais pas voir la manipulation qu'il avait installé. Au final, il a réussi à me faire dégouter de Photoshop. Cela fait un peu plus de 2 ans d'espoir que l'envie revienne mais rien à faire. Cette époque est bien révolue. J'ai souvent ouvert le logiciel, j'ai des dizaines de liens et screen pour m'inspirer mais rien. Je commence le travail puis j'abandonne. Les amis m'encouragent, on me complimente beaucoup et je pense que c'est sincère mais cette passion est devenue un contre-coeur. Dernièrement, j'ai fais des créations pour me remettre dans le bain mais je n'étais pas du tout satisfaite de mon travail. C'est sans prétention que je peux même dire que je trouvais le résultat très amateur. L'inspiration ne reviendra plus. C'est définitif. Par contre, je n'arrive pas à effacer les dossiers qui font pas loin de 4Go. Je les garde, jusqu'à quand je ne sais pas, mais en tout cas, à l'heure où j'écris, je suis fixée : Photoshop et moi, c'est terminé.

21 commentaires :

  1. Tu m'as fait peur ! Ton blog est celui que je lis avec le plus de plaisir chaque matin !
    J'ai envie de te dire de ne pas te forcer pour Photoshop, peut-être l'envie reviendra t-elle d'elle même dans plusieurs -nombreuses- années. Par contre, je veux bien que tu m'expliques comment tu donnes cet effet je-ne-saurais-expliquer à tes photos sur Flickr. (Héé oui, toujours le profit :D)

    RépondreSupprimer
  2. t'es con ... je croyais que t'allais arrêter ton blog !

    R.I.P Photoshop, direction l'étape suivante ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mince... c'est toujours triste la fin d'une histoire...

    RépondreSupprimer
  4. Photoshop, je ne m'y suis jamais mise ...
    Picnik me suffit pour ce que je fais :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme beaucoup je me suis tapée une petite frayeur avec ta blagounette!

    Je sais pas si je suis prête à te pardonner cet affront... ;p

    RépondreSupprimer
  6. Bouh tu m'as fait peur x_x
    Et bien Photoshop m'a toujours impressionné, je suis une super quiche dans ce domaine, je me débrouille, mais si un pro voit mes techniques... il se pendrait à coup sure (si si j'te jure). Puis quand l'inspiration n'ai plus là... y'a rien à faire, a part : attendre qu'elle revienne (Oui j'aime beaucoup mes super conseils de fou, merci xD)

    RépondreSupprimer
  7. ROXANE // Tout a été dit par mail ;)

    THIB // Ouais je sais :p

    AURELIE // Rare sont les fins heureuses mais jele vis très bien

    MISSBROWNIE // Si tu en fais pas une passion, Picnik suffit amplement, en effet ^^

    PRISCI // Rhan !

    CHERRY // Tu sais, je me débrouillais vraiment bien mais j'avais encore énormément de lacunes dans ce domaine... Quant à l'inspiration, comme dit dans l'article, ça fait 2 ans que je l'attends. Aujourd'hui, j'ai perdu pas mal de techniques :[

    RépondreSupprimer
  8. ouf, j'ai eu peur... Pour l'inspiration, elle te reviendra peut-être un jour ainsi que l'envie et le plaisir de créer. Du moins, je te le souhaite ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oui je peux le comprendre, peut être que si tu trouve un autre logiciel ou une autre sources d'inspi' peut être que tu vas avoir des idées :/ C'est pareil pour le dessin dans mon cas. J'avais atteins un bon niveau, je voulais même aller dans une école de design (communication visuel) mais ça fait 2 ans que je n'ai pas fait quelques chose d'à peu près potable, du coup finis pour le moment, plus de dessins, à moins que je me dirige vers un autre style, et que je retrouve mon coup de crayon. Trop dur la vie d'artiste *mouhaha*

    RépondreSupprimer
  10. tu m'as foutu les jetons, vilaine va !!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah Photoshop (ouuuf!)...j'en ai passé des heures dessus...sans aucune aide, juste quelques tutos glanés sur le net. A défaut de méthode et surtout de créativité, j'ai également abandonné il y a de cela un moment déjà, je me suis rendue à l'évidence que je n'avais aucun talent. Maintenant je fais (un tout petit peu) de photo, sans prétention, sans but, juste pour le plaisir. D'ailleurs je crois que l'important est là : le plaisir. Ce serait dommage d'effacer tes dossiers, après tout, ils sont le fruit de ton travail, et peut-être qu'un jour tu souhaiteras remettre le nez dedans ! (Je suis bien contente que tu n'annonces pas la fin de ce blog, soit dit au passage !)

    RépondreSupprimer
  12. Tu veux que je te dise, j'en ai 2 comme ça à la maison.
    Y'en a un, un jour, il a dû se prendre une claque avec un poème parce que du jour au lendemain y'a plus rien eu... c'était triste parce qu'il écrivait des trucs mignons et chouette ( un poème sur les macs - l'ordi - d'ailleurs ... ) et l'autre ... bah c'est pareil.
    Y s'est pris une claque un jour que son coeur a été broyé. Il parait que c'est magnifique et plein d'amour et tout et tout, of course moi j'y ai pas droit parce que l'autre a juré de plus jamais en faire. Bon, évidement, je fais semblant de pas faire la gueule et de ne pas chercher l'infâme qui a osé faire bobo et me prive de poème ( déjà que moi l'art j'y capte rien ... ) et l'infâme a fait pareil avec le dessin, la peinture et l'écriture. Je t'ai dis que le second c'est un artiste ? Ouais, un artiste qui se sent plus à rien faire sauf des sites webs ... hm... créativité pas top top hein, assez limité.
    Bah des fois, ça lui reprend de faire un 'tit dessin, d'avoir envie d'écrire ou de peindre, pour les poèmes on y est pas encore mais ça va venir. Ca fait des années cette histoires, avec 2 chiffres le "des années" hein. Mais des fois, ça lui revient. Je l'encourage et y'a que ça à faire :)

    Panique pas, un jour ça te reprendra, le temps que ... laisse tomber en attendant, autre chose te prendra et ne te brime pas lorsque t'as envie de mettre un brush sur un calque ;)

    Mais me refait plus jamais l'envie de fermer c'blog c'clair ? >_<

    RépondreSupprimer
  13. T'avais un potentiel énorme! Juste dommage qu'un crétin de mec soit à l'origine de ton manque d'inspi et d'envie..... ;o)

    RépondreSupprimer
  14. CHERRY // J'ai essayé d'autres styles, découvrir Illustrator mais là, c'est plus un manque de connaissance. Seule j'y arrive pas, me faut une base. J'ai abandonné le vector du coup ^^"

    MARIPOSA // Je ne cours plus après, on verra ^^

    ANNOUCHKA // C'était tentant ^^"

    GABY // Tu peux respirer oui ^^

    NINA // Tant mieux, c'est ce que je voulais ;)

    LOUPY // Garder mes travaux, oui. Garder mes ressources, je sais pas. Ce sont des années de recherches et téléchargements qui partiraient en un clic de Corbeille donc oui, je pense encore les garder ^^

    MARY // Je ne te promets rien ^^"

    LUXE & VINTAGE // Eh non ^^

    ANNICK // Merci merci

    CARO // Ce qui m'a le plus dégouté, c'est que j'ai passé des journées/soirées à bosser comme une acharnée sur des travaux qu'il voulait et qu'au final, il a massacré. Il a encore 2 sites à moi en ligne qu'il a retouché, c'est une cata... Aucun respect pour mon travail, ça fait mal même si j'ai été payée...

    RépondreSupprimer
  15. ( je comprends mieux après avoir lu cet article. J'espère que l'envie reviendra.)

    RépondreSupprimer