[21] Brève du samedi

samedi 22 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Une seule brève car le reste de la semaine n'a rien d'intéressant qui mérite d'être dit. Hier, journée pleine de soleil et de chaleur. 14h00, direction la forêt pour une grande balade. Le vent chaud qui claque sur le visage, le soleil qui chauffe la peau. Bout'chou fin heureux de gambader dans les champs où l'herbe a été fauchée le matin-même. Des dizaines d'arbres viennent d'être coupées, ça sent bon le bois. A mi-chemin, en plein champ, une table de pique-nique. Aucune ombre, je m'affale dessus. Musique dans les oreilles (Caro Esmerald, du mambo jazz). Pas un seul bruit aux alentours pour perturber ce délicieux moment. Aucune voiture, aucun tracteur. Seuls le vent qui chatouille les branches, la respiration haletante de Bout'chou et les oiseaux qui volent comme s'ils dansaient la venue de l'été. Rencontre ensuite avec 2 chevreuils. Un monsieur que j'ai croisé qui m'a félicitée pour ma marche rapide. Quelques flaques encore présentes pour me rappeler que pas plus tard qu'hier, le temps était humide et frais. Retour à 16h00 avec 11 kilomètres dans les jambes, le visage chaud, la gorge rougie mais heureusement, aucun coup de soleil sur le bout du nez. Une douche que j'ai enfin pu apprécié sous la barre des 25°C. Des vêtements qui ne comportent pas de longues manches. Un jus d'orange tout droit sorti du frigo qui nous rafraichit tout le corps. Et un sourire. Celui d'une journée parfaite, sans nuage. Où le moral est au beau fixe. Comme la météo. L'été est enfin arrivé. Celui que l'on attendait tant. Je vous souhaite un très bon et beau week-end.

PS : Pas d'article lundi.

4 commentaires :

  1. J'ai passé ma matinée en voiture, pas que je préfère conduire à marcher mais il y avait des courses à faire. Quel plaisir de mettre des lunettes de soleil, de conduire sans manches, de voir le soleil se refléter partout.
    Même devoir étudier avec un ciel bleu et cette douce chaleur me fait plaisir.
    Il était temps !

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui dimanche je sors d'audience... je savais même pas qu'il y en avait le dimanche aussi dis donc! Enfin si c'était difficile de se lever quel bonheur d'être seule dans la rue, rien que le beau temps et moi :p "Sous le soleil exactement..."

    RépondreSupprimer
  3. CAPTAIN // Se coucher dans l'herbe avec un petit vent frais, que du bonheur.

    PRISCI // Z'êtes fous les justiciers !

    LALYDO // Tu m'étonnes que ça fait du bien ! Aujourd'hui repos car ils annoncent 27 et Bout' va pas aimer.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fin de weekend à toi, le soleil est toujours là, profitons en !

    RépondreSupprimer