Amis - Amants - Amis - Néant

mardi 4 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments


Les hommes sont parfois bizarres. Enfin surtout ceux que j'ai connu. Je ne mets pas tous les hommes dans le même panier sinon je serai rentrée au couvent depuis bien longtemps. Non, je parle plus précisément de ces deux hommes avec qui j'ai vécu. Ils m'ont laissée un message pour mon anniversaire il y a quelques jours (pourtant, j'ai rien fait pour qu'on y pense). Alors oui, ça peut être sympa qu'après 2002 et 2007, ils pensent toujours à cette date. J'avoue penser aux leurs (grande mémoire des dates, je n'y peux rien) mais je ne le leur souhaite pas. Pourquoi ? Car nous ne sommes plus amis. J'ai cherché pourtant. Même s'ils ont été de vrais salauds avec moi, j'ai tenté de garder un certain copinage avec eux. Non, pas d'amitié. Le mot est trop fort pour une relation qui n'en est pas une quand on connait les raisons de la rupture. Mais se donner des nouvelles de temps à autre, c'est rappeler en quelque sorte la vie à deux, les bons et mauvais souvenirs... Avec le premier, ça n'a pas duré. Je ne supportais plus son humour, ses piques et ses remarques blessantes. D'ailleurs, ça s'est confirmé lorsque je lui ai envoyé un mail il y a un an pour lui dire que je coupais les ponts avec lui. Ses commentaires sur certaines photos et statuts étaient déplacés, moqueurs et pas uniquement pour moi. J'ai reçu une réponse des plus cinglantes, pleine de jugements et de méchanceté. C'est là que je me suis demandée "Mais pourquoi voulait-il garder contact avec moi si je suis une merde inutile à sa vie ?!". Quant à Mathieu, un sale con finit qui ne mérite absolument pas que j'entretienne un quelconque lien avec lui. Mais voilà, tous les deux m'ont souhaitée un bon anniversaire. Ça m'a fait sourire, dans le mauvais sens. Limite ça m'exaspère qu'ils fassent les gentils qui pensent à cette date. Qu'espéraient-ils en faisant cela ? Un merci ? Que je vienne aux nouvelles ? Que je leur rende la pareille ? Bah c'est raté. Complètement raté... Le pire, concernant Mathieu, c'est qu'il en a jamais eu rien à faire de mon anniversaire. Durant les deux années où il en a eu l'occas', il s'en tapait. Seule sa date comptait (2 semaines avant moi). La seule attention que j'ai eu de lui fut un croissant nature. Oui, vous pouvez rire. Pour Joffrey, qu'est-ce que ça lui apporte de me le souhaiter après ce mail plein de méchanceté qu'il m'a envoyé car il n'a pas apprécié que je n'adhère pas à son humour ? Il veut qu'on enterre la hache de guerre ? Je l'ai enterré et lui avec. Je suis quelqu'un qui vivait beaucoup avec le passé, qui a eu du mal à passer à autre chose. Mais là, ce sont eux qui ont du mal à se détacher de moi. Et si vous me lisez, fallait réfléchir plus tôt. Votre amour, votre gentillesse, votre amitié, c'était avant. Bien avant...

11 commentaires :

  1. Des fois on a du mal à cerner la nature des gens, ça m'arrive souvent d'ailleurs...
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai! Quel est l'intérêt de reprendre contact avec toi? Tu ne peux pas tourner la page s'ils se manifestent toujours comme cela...
    Comme je ne savais pas que c'était ton anniversaire il y a quelques jours, je te souhaite un très bon anniversaire avec du retard mais le cœur y est!
    Bonne journée et essaies de ne plus penser à eux, apparemment ça n'en vaut pas la peine! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison quel intérêt ...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne garde plus aucun contact avec mes ex, déjà que j'ai du mal avec l'amitié hommes-femmes, alors lorsqu'il s'agit d'ex, encore plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne crois pas que l'on puisse rester amie avec son ex, du moins à voir mon expérience c'est pas possible ! (le premier s'est marié avec une fille d'origine asiatique, plus de nouvelles et le second, pas plus de nouvelles aussi :/)

    RépondreSupprimer
  6. Les gens sont comme ça, ils se sentent obligés d'attirer l'attention pour faire comprendre qu'ils sont encore là et se persuader qu'ils sont important et que tu ne les oublis pas -_- Sauf que... bah c'est mort. Je ne rajouterais rien, je suis pareil, je vis dans le passé, mais quand on atteint la limite, il n'y a pas de retour possible.

    RépondreSupprimer
  7. T'as bien fait de ne pas leurs rendre la pareille... non mais franchement deux nazes ces deux là :-s
    M'enfin... j'espère que t'as passé un bel anniversaire tout d'même!

    RépondreSupprimer
  8. ralala, ces ex! Moi je ne garde aucun contact, je me demande vraiment a quoi bon et même, j'ai comme l'impression (peut etre fausse) qu'ils veulent remettre le couvert ou je ne sais quoi, dragouiller. Et j'aime pas, par rapport à mon mec actuel en plus, et j'aime pas tout court. Bande de cons!

    RépondreSupprimer
  9. MADEMOISELLE O // Tu n'es pas la seule ^^

    LALYDO // Merci ! C'était le 25 ^^

    LIBELUL // Ils n'auraient pas merdé après la rupture, ok mais là, je vois pas...

    ANGIE // Je vivais encore trop avec le passé...

    LUXE & VINTAGE // Comme je le dis dans l'article, l'amitié est trop fort pour définir la relation avec un ex. C'est juste garder un certain contact...

    ROXANE // On est pas aidées ^^"

    CHERRY // Surtout que ce n'est pas faute de les envoyer bouler.

    JANE // Tranquillou oui ^^ Merci !

    STOUF // Pour le 1er, il a tenté2 ans après. Monsieur était célib', tu comprends... Genre "et si je venais te chercher pour revenir vivre avec moi ?". LOL quoi -__- Mathieu, j'ai coupé tout contact mais il réapparait une fois tous les 36 du mois...

    RépondreSupprimer
  10. L'amitié pour certain & le bon contact avec les ex...Je connais.
    Seulement, je ne suis resté en bon terme qu'avec ceux pour qui ça n'a pas réellement compter.
    A vrai dire, un seul à vraiment compter, pendant 4ans et pour celui-là, je n'arriverai jamais à être ami avec lui.Je l'ai quitté en prenant compte que je perdais "mon couple" mais aussi "notre complicité" et "notre amitié".

    En tout cas si tu as coupé les ponts & qu'ils le savent pourquoi ils insistent? C'est des hommes...peut-être désirent-ils ce qu'ils n'arriveront plus à avoir?

    RépondreSupprimer