Bien le bonjour de Nancy !

lundi 10 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments





J'ai froid, il pleut, ça me saoule. Voilà en gros ce que je retiens de la semaine passée. On nous a habitué à de la chaleur et du sec pour au final, nous coltiner 2 semaines plus tard : du froid et de la pluie. Heureusement que je n'avais pas encore monté mes vêtements d'hiver au grenier. On a même refait du feu. C'est le genre de météo qui te donnerait la grippe. Je m'en passerai bien !

A l'heure où vous me lisez, enfin à 10h, je suis à Nancy en compagnie de Ramla. L'amie que j'ai connu sur le net début 2003. Seconde fois que l'on se revoit en un an. Ca fait plaisir ! Si le temps nous le permet, on ira se balader. Au pire, on s'installera à une terrasse et on bavardera, comme de vraies piplettes qui se respectent. J'aurai mon réflex avec moi si le temps n'est pas trop pluvieux. J'en profiterai pour prendre quelques photos...

Souvenez-vous, je vous ai révélé une fois (il y a fort longtemps), que je n'aimais pas l'orange. La pulpe, l'odeur, la couleur. Mais ayant une chute phénoménale en vitamines, j'ai jugé nécessaire d'y remédier. Je préfère le naturel au médicament. C'est pourquoi, je me suis achetée du jus d'orange. J'ai fait TOUT le rayon. A chaque fois que je lisais "Sans pulpe", je retournais la bouteille pour voir d'immondes sous-marins remonter à la surface. Non mais pourquoi dire "Sans pulpe" alors qu'il y en a ?! Puis, au rayon frais, je me suis penchée sur le Sunny Delight. Et là : bonheur. Pas une seule pulpe. Un vrai délice. Je (re)découvre le jus d'orange. C'est frais, c'est bon. Mon nouveau geste matinal. C'est là que je me dis "Si j'avais su, je m'y serai mise plus tôt". Et celui à la fraise et à l'orange, j'en boirais des litres ♥

La jalousie et la méchanceté de certains me dégoutent. Ils me surprennent à chaque fois. Je crois qu'ils ont fait le tour mais au final, il y a toujours du nouveau. Cet acharnement à vouloir nous massacrer m'écoeure. J'en suis arrivée à un point où je leur souhaite un malheur. Ca leur fera du bien. Ca leur fermera surtout le clapet pour enfin laisser les gens qui ne demandent rien, en paix.

8 commentaires :

  1. passe une bonne journée la cous'

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu ais trouvé TON jus d'orange ;)! C'est vrai que c'est toujours plein de pulpe ces machins là... il y a autant à boire qu'à manger!
    Passe une très bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah, nancy! c'est là que j'ai fait mes études! et d'incroyables fetes aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Passe une belle journée... J'aime beaucoup Nancy !
    Et que s'est t'il passé avec la jalousie et la méchanceté des autres ?

    RépondreSupprimer
  5. LA ZINECOU // Merci la Cous' !

    LALYDO // Rha ouais, il était temps ! Car j'adore le jus d'orange en plus ! Mais sans pulpe. Crois-moi que je rattrape les années perdues :p

    FLOU // C'est une ville que je ne prends jamais le temps de visiter. Pourtant j'y habite à 60 km (40min en train). Faudrait que je m'y mette.

    ROXANE // Tu as déjà eu l'occasion de venir ? La place Stan' est très belle depuis les travaux. Je te réponds par mail ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis venue l'année passée et il y a 5 ans. Je n'ai presque aucun souvenir d'il y a 5 ans mais mes souvenirs de l'été passé sont (malheureusement) très nets. Je connais évidemment la place Stanislas ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule traqueuse de pulpe^^

    RépondreSupprimer
  8. ROXANE // Je comprends mieux pourquoi...

    LUXE & VINTAGE // Mon frère raffole de la pulpe, le truc qui se coince dans les dents et qui te chatouille la bouche, beurk :p

    RépondreSupprimer