C'est la meilleure

lundi 31 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 14 Comments


Si on m'avait dit il y a quelques mois que je dirai ça un jour, je vous aurais traité de menteurs hypocrites, moqueurs et j'en passe. V'là ti pas que je me trouve jolie. Le scoop ! Bon, c'est encore sensible comme déclaration/conscience donc on y va tranquille molo hein. Pourtant, j'ai pris 5kg depuis janvier alors que je suis censée régimer pour perdre le surplus et en finir avec tout ça. Je me suis laissée aller (la faute de ce long hiver d'abord !). Je devrais donc être encore plus mal dans ma peau mais non. Certes, je culpabilise d'avoir laissé tomber mon régime, ça me saoule toujours autant d'avoir encore du boulot à ce niveau-là mais, et c'est une victoire de canards, je me trouve jolie. Facialement parlant, faut pas déconner non plus. J'ai retrouvé mes cheveux longs, j'ai trouvé la couleur qui me sied le mieux. Je m'oblige à me maquiller à chacune de mes sorties (comprendre le mardi, jour des courses) et je cherche à prendre quelques photos de moi afin de me mettre face à la réalité, m'accepter. Il y a 2 ans, même pas en rêve j'aurai posté ma bouille sur Facebook alors que mes amis m'ont déjà vus en vrai (même avant que je perde 20kg). Aujourd'hui, je cherche à renouveler ma photo de profil. Et comme ce sont des amis, de véritables amis, et non pas de simples contacts, je sais que leurs commentaires et leurs "J'aime" sont sincères. Vous savez quoi ? Bah ça fait quand même un bien fou au moral de voir ça...

Pas plus tard que le mois dernier, je discutais des hommes, la drague, les compliments avec une amie (coucou Aurélie qui me lit). Je lui disais que les compliments des hommes, leur regard ne me faisaient aucun effet. Pas même à mon égo. Allez savoir pourquoi, ça a changé ces dernières semaines. Je ne sais pas si c'est le beau temps qui revient mais je suis réceptive maintenant. Je remercie mes amis pour leurs jolies paroles. Je les accepte même si je continue à leur répondre "Ouais, à d'autres" ou bien encore "Y a mieux". Car le plus dur des combats est de s'aimer et ce n'est pas toujours évident. Quoi de mieux qu'une reconnaissance, d'amis, de conjoint, de famille ?

Vaut mieux tard que jamais n'est-ce pas ? Bon, y a encore énormément de boulot mais je remarque une nette amélioration ces derniers mois. Je suis contente du chemin parcouru depuis que je suis revenue de Belgique. Il me reste pas mal d'efforts à accomplir. Perdre mes 15 derniers kilos, reprendre confiance en moi petit à petit, accepter d'être jolie et que l'on me le dise. Mais surtout qu'on le pense... Tout ça, ça débouchera sur d'autres choses, si vous voyez ce que je veux dire...

14 commentaires :

  1. la zinecou (qui elle a bien besoin d'un gros regime)31 mai 2010 à 09:02

    15 kilos en moins et t'es un tas d'os ! arrete de dire ça, tu n'es pas grosse du tout, tu te vois grosse mais ce n'est pas le cas
    en plus tu es très grande, si ! t'es immense (oui bon ok c'est moi la petite)
    en fait tu te vois toujours comme tu as été, maus tu ne te vois pas comme tu es maintenant

    RépondreSupprimer
  2. +1 !! c'est pas les 15 kilos qui comptent, c'est ton état d'esprit !
    et de ce coté-là, y a une évolution dans le bon sens ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ZINECOU // Je fais seulement 1m68... Et si je perds mes 15kg, je retrouve mon poids d'avant (taille 42). Je suis donc loin de ressembler à un tas d'os. Après, je suis complexée par mon ventre mais le reste, je le vis bien... Et pour ton régime, on ira promener Bout' Bout' !

    THIB // Mon but n'étant pas de me fixer n'importe quel poids. Mon but étant de retrouver mon ancien poids, celui où j'étais si bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. 15 kilos ca ma parait énorme aussi.
    Après même en n'en perdant que petit à petit, arrivée à mois 5 kilos tu te sentiras déjà mieux dans ta peau, c'est sûr. Et peut-être que ça t'aidera à poursuivre tes efforts (parce que c'est dur, un régime).

    Je ne suis pas du genre à dire (sauf quand vraiment c'est flagrant) "mais non tu te fais des idées, tu es bien comme tu es, blabla", parce que ce qui compte c'est quand même que tu te sentes bien. Certes il faut aussi savoir accepter ses défauts, et relativiser sa "mocheté", mais les gens ne sont pas dans ta tête pour savoir comment tu te sens et comment tu voudrais être pour te sentir mieux.

    Des fois, ça n'aide pas, les gens qui te disent que tu es très bien comme tu es, parce quu, du coup, tu arrêtes tes efforts et tu reprends limite des kilos!!

    en tous cas contente que tu te sentes mieux/bien.

    RépondreSupprimer
  5. Le principal c'est que tu te sentes bien dans ta peau! J'ai toujours eu du mal à me trouver jolie mais grâce à l'amour de mon homme, j'ai appris à m'accepter et à prendre confiance en moi! Et ça, ça fait vraiment toute la différence!
    Heureuse de voir que tu te plais, c'est un grand pas! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. 15 kilos, Huge quoi ! Il a vraiment du falloir de la détermination, car je n'arrive pas à perdre ceux que j'ai en trop. Ils ne me gènent pas tant que ça, c'est plutôt mon entourage qui me les rappelle à mon bon souvenir...

    RépondreSupprimer
  7. Fin mars -début avril, je me voyais moche! Mais vraiment moche! Je faisais un rhume des foins, me trouvait même parfois en état grippal....bref ça n'aidait pas à me sentir mieux. Je broyais du noir....mon mariage arrivait à grand pas et j'avais peur d'avoir une sale tête ce jour là.... J'ai un ventre disgracieux, des poignets d'amour, des fesses qui manquent de tonus...même si ma silhouette n'est pas si mal. 1m70, un peu plus de 60Kgs (ça varie!).... Mais les 54kgs dans lesquels je me sentais bien me paraissent bien loin! Je n'ose plus trop mettre de T-shirts trop moulants. Aujourd'hui, je suis obligée de prendre mes vêtements un peu plus amples qu'auparavant. Jamais plus de 36 mais du 38....J'ai la chance d'avoir bossé dans la mode, je sais comment tricher, ne pas faire d'erreurs, prendre des choses qui me vont bien, etc... Et personne ne comprend ça à part mon homme qui me voit nue tous les jours :-) car je fais encore partie de cette catégorie de filles minces.... Donc je comprend que tu veuilles retrouver un poid avec lequel tu te sens bien!

    Mais ce billet est hyper positif, ça fait plaisir de lire ça! Sincèrement! On ne peut que te souhaiter d'aller encore plus de l'avant! Yalla, comme dirait soeur Emmanuelle XD

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait plaisir de lire quelque chose si positif et puis c'est merveilleux que tu te sentes mieux ! De toute façon, quand on se sent bien intérieurement, ça se voit extérieurement (il parait)
    Bonne journeé :)

    RépondreSupprimer
  9. l'essentiel c'est d'etre bien, et tu as l'air sur la bonne voie! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je commente un peu tard mais bravo poulette.
    N'oublies pas ma devise il y a toujours un point positif dans tout ce qui nous arrive.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'ai perdue 15 kg moi aussi et ce qui me reste à perdre c'est encore la même chose. Pas facile mais faisable. Et j'aimerais te demander quelque chose, comme ça en passant. Comme je viens d'arriver ici je me demandais si tu as un compte sur Facebook, parce que j'aimerais bien t'inviter sur ma liste d'amis. Et comme personne de l'extérieur ne peut le faire. Il y a une adresse direct sur ton blog? Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  12. STOUF // Le problème, c'est que je ne les fais pas ces kilos en trop. Je le reconnais mais ils sont bien là. Et c'est un bien être avant tout et je sais qu'en retrouvant ma taille du passé, je serai bien...

    LALYDO // Tandis que moi, je ne me suis jamais sentie jolie sous les yeux et caresses de mon ex... Donc ça me complexe encore plus avec le prochain.

    LUXE & VINTAGE // Il me manque surtout de la musculation pour perdre les derniers. Le plus chiant qui me démotive vite...

    CARO // A te regarder, je te dirai que tu racontes des conneries. Comme on peut m'en dire autant. C'est en étant nue qu'on voit les bourrelets. Habillée, c'est caché. Et merci !

    CAPTAIN // Merci beaucoup ;)

    FLOU // Les beaux ours aident aussi sur le moral ^^

    AURELIE // J'ai pensé à toi en faisant ce billet (et en rencontrant prochainement le fameux Julien de AUM). J'te raconterai !

    MJSYLVIE // Je n'ajoute pas des personnes que je ne connais pas. Mon FB reste privé ;)

    RépondreSupprimer
  13. :))) content de lire ca :)))

    RépondreSupprimer
  14. JULIEN // Belle évolution en moins d'un an, fière de moi ^^

    RépondreSupprimer