J'ai volé Marcelle... ou pas.

jeudi 6 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 18 Comments

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai mis quelques biens personnels en vente, il y a déjà quelques mois de ça. Des choses qui étaient devenues inutiles à ma vie, à mes yeux alors plutôt que ça prenne poussière, j'ai décidé de m'en débarrasser et quoi de mieux que de les vendre via Internet ? Jusqu'à présent, j'ai plutôt bien réussi mes ventes. J'ai fait pas mal de place dans mes placards (je n'ai vendu aucun habit donc pas la peine de vous précipiter sur eBay les modeuses) et renflouer mon compte bancaire... Dernièrement, j'ai mis en vente un bijou en or. Après plusieurs semaines de mise en ligne, il a trouvé preneur. Chouette, aucune négociation sur le prix, paiement reçu 2 jours après l'accord. Bonheur. J'ai précisé à l'acheteur que le bijou ne sera posté que le mardi suivant car je ne pouvais pas avant (ce n'est pas vrai mais je ne suis pas non plus à leur merci). Eh bien malgré nos échanges mails et téléphoniques, j'ai été harcelée plusieurs fois par jour durant moins d'une semaine pour savoir quand est-ce que j'allais à la Poste. C'est quand même hallucinant ce comportement ! Pourquoi acheter en ligne si la personne a si peur que ça de se faire plumer ?! Autant mettre plus cher et acheter l'objet neuf sur place. La Marcelle, elle m'a vite saoulée ! A m'appeler matin et soir en plus des mails auxquels j'ai finit par ne plus répondre. Ça n'a pas arrangé sa peur de s'être fait avoir, je sais, mais au bout d'un moment, ras-le-bol de répéter la même chose. Le colis fut posté mardi à la fermeture des bureaux de Poste. Donc, compter vendredi pour le recevoir. Et voici le mail qui m'a énervée :

"On est jeudi. Je n'ai rien. Je pars porter plainte à la police pour vol. Vous m'avez assez prise pour une idiote".

Je respire... On sa calme, faut pas s'énerver. Je lui envoie donc un mail en lui disant ceci :

"Madame, votre colis a bien été posté mardi. En fin d'après-midi mais posté quand même. Je vous ai d'ailleurs envoyé en pièce-jointe le justificatif d'envoi. Donc avant de vous précipiter au commissariat le plus proche et crier à la terre entière que je vous ai volé, patientez un ou deux jours. Cordialement".

Et si moi je ne suis pas parano, je ne sais pas ce qu'elle est :

Voici sa réponse : "De nos jours, il est facile de trafiquer un document. Rien ne me prouve qu'il est authentique".

Elle est forte. Très forte. Et là, j'ai perdu patience.

"Ecoute Marcelle, tu veux porter plainte ? Fais donc, je ne t'en empêche pas. Tu rigoleras de ton comportement ridicule et pathétique lorsque demain, tu auras reçu ton colis. Et arrête d'acheter de l'occasion en ligne, ça te fera du bien ainsi qu'à ceux que tu te permets de traiter de voleurs".

Et le soir, Gmail m'a envoyé un énorme sourire de satisfaction en lisant ceci :

"Je vous informe la bonne réception de votre bijou. Bonne continuation dans vos ventes. Cordialement. Marcelle".

Comment que je lui ai cloué l'bec à celle-là ! Trop fière ou gênée pour présenter ses excuses. J'aime ♥. Quoiqu'il en soit, je continue à dire que si on ne sait pas patienter 2 jours et accorder un minimum de confiance à la personne qui vous vend un bien, et bien on bouge son popotin et on va dans une bijouterie (dans ce cas présent).

18 commentaires :

  1. Il y a certaines personnes qui pensent que c'est en ayant ce genre de comportements qu'elles vont ce faire respecter dans la vie... on arrête pas de le dire : imposez vous! Faites vous respecter! Mais je crois qu'elles n'ont pas tout compris...

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  2. je fais pas mal d'affaires sur le net (vente et achats) et des fois on tombe sur des gens vraiment zarb' ... mais je m'estime heureux, jusqu'à présent je n'ai eu aucune mauvaise surprise !

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  3. Punaise, qu'est ce qu'elle m'aurait énervée la Marcelle !! Tu vois, c'est exactement pour ça que j'ai décidé de ne plus rien vendre sur ebay ! "je n'ai pas reçu votre colis" (deux jours après l'achat) je l'entend moi aussi à chaque vente ou presque. Heureusement, il m'est arrivé aussi, et même souvent, de tomber sur des acheteurs adorables avec lesquels j'ai même fait un petit brin de causette ! Le monde n'est pas si pourri ;)

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  4. Quelle idiote ! Et impolie de surcroit ! De toute façon, elle n'aurait pas été volée, je crois que l'argent n'est versé sur le compte bancaire du vendeur que lorsque l'acheteur a bien reçu son achat.

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  5. Elle m'aurait énervée aussi, j'avoue.

    Mais en même temps je comprends, je suis une grosse stressée quand je commande sur internet...

    J'essaye de tout régler au plus vite.

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  6. pour te calmer, je t'invite à participer au concours bulle de bain sur mon blog
    http://misschocoreve.blogspot.com

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  7. Hahaha, trop conne la Marcelle ! :D

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  8. Et vlan, ça leur apprendra...
    J'achète toujours en ligne mais je vends de moins en moins car ça commence à devenir pénible avec de tels comportements...

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  9. olala, ça me rappelle des choses...j'ai toujours beaucoup vendu en ligne (via ebay et maintenant le blog) et ce genre de comportement me traumatise complètement! Apres 70 evaluations positives j'avais arreté de vendre sur Ebay a cause d'une histoire comme ça, il avait suffit d'une parano pour me couper toute envie de continuer...t'as bien réagi, moi ça me désarme complétement!

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  10. Raah pinaise je me serai fait un plaisir de faire une requête pour procédure abusive, ça m'aurait donné de bonnes occasions de revenir te voir souvent: "mais c'est pour mon travail enfin!!!..." :p

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  11. Ralalalaaa !!
    Je n'ai jamais acheté en ligne, toujours peur de ne pas recevoir le colis . . . Au moins, je ne le fais pas & je ne risque de crier contre personne comme ça.

    Avec des comportements comme ça, ça ne te décourage pas des fois?

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  12. Moi Ebay, j'en ai eu ma dose, j'arrête... les casse-c*** j'en ai ma claque (et dieu sait qu'il y en a!)

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  13. Je vends aussi sur le web... Et c'est fou comme les gens font pas confiance. J'ai beau les renvoyer sur des avis positifs de mes ventes, ils doutent toujours !

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  14. non mais la folle hahaha, je suis sûre qu'elle a peur de sortir dans la rue après 21heures celle là..

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  15. C'est hallucinant ....
    Mais bon, vu le prénom, elle devait pas etre toute jeune ta marcelle .. Ceci explique peut etre cela ...

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  16. Ca m'arrive régulièrement de vendre sur Ebay. Dernièrement, je me suis fait incendier par une femme qui ne m'avait pas payé. Elle râlait parce que je ne lui avais pas expédié l'objet "acheté". Cherchez l'erreur...

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  17. Ah, ton billet résonne particulèrement en moi... Il m'est arrivé quelque chose de semblable sur ebay à propos d'un DVD neuf que j'ai mis à la vente. Il a trouvé acquérieur illico presto. Normal, c'était Noël et le mec voulait l'offrir à son fils. Manque de bol. Bloquée du dos, je demande à mes beaux parents d'envoyer le DVD par la poste. Le monsieur a demandé un envoyé normal, sans Colissimo... Il ne l'a jamais reçu. Je comprends sa frustration et je propose de lui rembourser son DVD mais sans les frais d'envoi. Je ne vais quand même pas payer en plus de ma poche les frais d'envoi. Il est d'accord. J'ouvre alors "un litige" à fermer à l'amiable ou un truc du genre. Ca existe sur paypal. Je reçois un mail m'incendiant et me traitant de menteuse, de voleuse, d'arnaqueuse... Bref. Du coup, je ne l'ai pas remboursé. Il m'a collé un litige et Paypal a fini par m'accorder l'avantage du litige.... Depuis, je n'ai plus envie de vendre sur ebay quoi que ce soit...
    Merci à Hellocoton d'avoir mis ton article à la une :)

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