Je crois qu'on a cherché à m'tuer

mardi 11 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Non pas que j'aie des preuves super accablantes mais il y a des trucs louches quand même. Mise en situation : Samedi, vu que là-haut, ils se sont enfin décidés à fermer les vannes, pas un nuage gris pointait à l'horizon. J'ai donc proposé à Papa d'aller faire une marche avec Bout' Bout'. Il m'avait parlé d'une maison qui avait été détruite durant la guerre, dans un village d'à côté. OK, il regarde sur la carte pour se remémorer le parcours. Pas de problème. 13h30, on y va. Moi, armée de mon réflex et de mon blouson en cuir que j'ai finis par porter tout au long du trajet. A entendre parler mon père, on en avait pour 10/12km. OK, ça sera gérable. Parce que bon, cet hiver fut très long et donc, je ne suis pas encore rentrée dans ma période de grandes ballades quotidiennes. Les parcours de 6/8km, c'est easy, fingers in the nooze comme dit mon frère, pour reprendre le rythme. C'est avec plein d'optimisme donc que nous avons commencé notre balade. Sauf que vois-tu, petit lecteur, mon père marche vite. Il n'aime pas s'arrêter tous les 100 mètres. Du coup, pour prendre des photos, c'est pas super génial. Et je commençais à avoir chaud. Mais, je tenais bien le rythme. Je n'ai jamais été à la traine. Bref. On arrive au village. Et là, Papa me dit "Bon après, je sais plus". Merci Papa. Je reposais tous mes espoirs sur toi hein ! En fait, il a juste regardé le trajet pour se rendre au village mais après, c'est au pif. C'est pas grave, on va traverser ce village, on va aller au second et normalement le troisième nous permettra de fermer la boucle. Bon, on a finit par tomber sur le Mémorial. On avait déjà 10km dans les jambes. Comprendre par là, environ la moitié. Ô joie. On arrive au troisième village qui est censé nous indiquer le premier à rejoindre (oui parce que bon, j'avais franchement pas envie de refaire demi-tour). Et là, pas de pancarte. Bibi n'aimant pas chercher, je suis carrément allée demain à quelqu'un de m'aider. Le gars est né, bosse et vit dans ce village mais pas fichu de m'indiquer sans me proposer le demi-tour. J'ai perdu 15 minutes en explications pour qu'il me dise enfin "Prenez à droite de l'église, à 300m. Vous faites 4km et vous retombez sur le premier village". OK, c'est parti. 16h. Une ampoule commence à se pointer. Génial bis. Et fait est dit, on est retombé sur nos pas. Nous sommes revenus à la voiture à 17h06. Au compteur ? 19.9km ! Le double de ce que mon père m'avait dit. Non mais moi j'vous l'dis hein. Il a cherché à me perdre mais j'ai pas compris sur le coup. Je pensais que c'était son rythme normal mais en fait, il tentait désespérément de me semer ! T'façon, je suis aussi futée qu'un GPS donc peine perdue. Ceci dit, aucune douleur musculaire. C'est qu'il y en a là-dedans ! Et dire qu'il a osé me proposer de remettre ça le lendemain. Pas folle la guêpe ! Pour les photos, rien de bien joli. Rendez-vous sur Flickr et jugez par vous-même.

5 commentaires :

  1. Tu t'accroches! Le pauvre, lui qui avait bien prévu son coup... Sangsue! ;)
    Avec moi, cela aurait été facile, je n'ai pas le sens de l'orientation... j'y serais encore à l'heure qui est!

    RépondreSupprimer
  2. ooooh ça me plairait bien de faire une loooongue promenade (enfin, peut-être pas 20km cela dit)...

    RépondreSupprimer
  3. c'est pour ton bien mon enfant !

    et pis t'as pas de douleur, alors de quoi tu te plains ??
    pfff ces jeunes alors, 'sont jamais contents !
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je dormirais encore à cette heure ci xD

    RépondreSupprimer
  5. LALYDO // Je me perds plus facilement dans Paris (je n'ai jamais rien calé aux plans) qu'en forêt. Pourtant dans cette dernière, on a moins de choses à visualiser...

    ANNICK // Oui, beaucoup m'envie ces longues balades mais je te répondrai "faut se donner le temps d'en faire" en référence à l'un de tes derniers articles ;)

    THIB // Une vraie fille, c'est jamais satisfaite :p

    XELOU // Je n'étais même pas fatiguée le soir, juste mal à mon talon ^^

    RépondreSupprimer