Je n'aime pas les gens

vendredi 21 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments



C'est fou comme cette phrase est criante de vérité. Je ne suis pas sauvage mais assez solitaire. N'empêche, tomber sur certaines personnes, ça me donne envie d'aller hiberner au fin fond de je ne sais quel trou perdu...

Semaine dernière, je me suis fait agresser par un conseiller de chez Orange. On ne parlait apparemment pas la même langue. Forcément, le ton est vite monté. J'ai finis par lui raccrocher au nez. J'ai du tomber sur le dépressif du 3900 du jour. C'est drôle car quelques jours après, j'ai eu une femme pour régler mon problème (que j'ai exposé de la même manière) et elle fut charmante et n'a pas eu besoin que je lui fasse un dessin.

Ensuite lundi soir, lors de ma promenade Bout'boutienne, un gars passe tranquille à côté de moi avec son chien sans laisse (et je soupçonne même ce chien être dans la catégorie à porter une muselière). C'est bon que Bout' s'est retourné car je ne l'aurai pas retenu à temps, il aurait "attaqué". Enfin, il aurait plutôt cherché à s'approcher. Il faut savoir que Bout' grogne facilement lorsqu'il croise un chien qui n'est pas en laisse. Je pense que c'est une façon pour lui de se dire qu'il est plus en état de faiblesse, face à un chien en liberté. Bref, je chope Bout' par son collier et je dis au gars, sur un ton cassant "Un chien, en ville, c'est en laisse". J'ai eu droit à un joli "Je t'emmerde". Charmant... Bout' aurait attaqué, il aurait encore trouvé le moyen de m'engueuler. C'est hallucinant comme les gens peuvent être cons. Je crois bien que je ne m'en remettrai jamais de cette connerie humaine tellement j'ai droit à mon lot de surprises au fil du temps qui passe.

Mais heureusement, tout le monde n'est pas ainsi. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons un couple et leurs deux enfants qui sont passés suite à des meubles que l'on vendait sur Leboncoin. Ce n'est pas la première fois que nous faisons affaire avec eux. Et comme nous avions encore plein de puzzles, nous avons décidé de les leur donner. Maman a été surprise lorsque leur fils de 6 ans lui a dit "Bonjour Madame et je tiens à vous remercier pour vos cadeaux". Sur un air posé, sans avoir été aidé par les parents puisqu'ils ont appris notre donation sur le coup. Deuxième fois que l'on voit ce petit bonhomme, deuxième fois qu'il nous scotche avec sa politesse. Je ne sais pas si ça durera mais en tout cas, ça fait du bien d'entendre ça.

11 commentaires :

  1. J'adore ton titre, et le visuel - Faut oser

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue au club... surtout pour le cas "chiens sans laisse" je mettrais bien des tartes à leur maitres, c'est incroyable. C'est simple dans mon quartier, je dois être la seule à promener mon chien en laisse et comme tu le dis si bien, en ville un chien se tient en laisse.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus affligeant c'est qu'effectivement on en vient à être "scotché" par la politesse...
    Ma poulette on devient viiiiieilles! "non mais vraiment dans quel monde vit on?! De mon temps ça se passait pas comme ça, je me serais pris une rouste pour le quart!!" :p

    RépondreSupprimer
  4. j'admets que le degré de connerie de certaines personnes laisse pantois ...
    c'est bien comme tu fais : garde les gens cools et laisse les cons de côté ! (bon, à part moi bien sur ! XD)

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus j'aime pas les gens!! trop des cons! voilà!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les gens mais pas les cons... comment fait on vraiment la différence?

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il y a des jours où le silence est drôlement appréciable. Je bosse dans un domaine où je parle à des clients toute la journée et parfois... faut vraiment de la patience. Mais par chance, il y a aussi des clients qui ont un mot gentil, et ça fait super plaisir de voir qu'il n'y a pas que des C*** ou des gens odieux.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime pas les gens non plus.
    J'aime me trouver en société, ça m'amuse, me divertit un instant. Mais sinon, j'aime être seule ou même, avec quelqu'un, en silence.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou . J'aime ton billet , je suis pareille que toi ! Les vraies valeurs se perdent ... Mais quand même c'est dommage de nos jours ^^

    RépondreSupprimer
  10. LIBELUL // Et j'assume ^^

    CHERRY // Je suis également la seule à garder mon chien en laisse en ville. Je trouve ça normal déjà pour sa sécurité et celle des autres.

    PRISCI // Surtout que tu n'étais pas une petite fille modèle :p

    THIB' // Meuh vi que je te garde, d'ailleurs, j'ai abandonné nos échanges mails, hem...

    STOUF // De plus en plus -__-

    LALYDO // Si tu l'apprends, fais-moi signe !

    PEARL & BEAUTY // Voilà, on rencontre de tout ^^

    ROXANE // Tout pareil

    CARO // Tout à fait lol

    MAMZELLE DEYBOW // Ca permet de faire le tri dans les personnes ^^

    RépondreSupprimer