Santé sociale

vendredi 28 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments


Un déclic. Comme une envie de pisser on dit. J'en avais marre de me priver de certaines choses parce que je suis au chômage. De sortir, de faire des rencontres, de m'acheter des fringues et autres, d'aller chez le coiffeur etc... Car je suis au chômage. Pourquoi devrais-je m'arrêter de vivre et prendre soin de moi ? Doit-on vivre uniquement lorsqu'on a un travail ? C'est ce que j'ai longtemps cru. Mais aujourd'hui, ça a changé. Je ne veux plus rester cloîtrée chez moi en attendant d'avoir un travail. Je peux très bien concilier mes recherches et mes plaisirs personnels. C'est donc chose faite il y a quelques semaines. Je me reprend en mains. Je reste moins enfermée à la maison. Je ne me gêne plus de prendre le train pour aller dans la ville voisine. Me balader, prendre quelques photos et regarder les éventuelles annonces sur les vitrines des commerçants. J'ai également décidé d'élargir mon cercle d'amis. Non pas que les autres ne m'apportent plus rien. La vie a fait que je les ai rencontré loin d'ici. Ceci ne doit pas m'empêcher de faire de nouvelles rencontres à proximité. Il faut que j'oublie mes blessures du passé et me risquer à reconstruire de nouvelles amitiés. Pas forcément aussi fortes et complices mais au moins avoir des personnes à voir, autres que celles que je croise lorsque je promène le chien... Dans les semaines à venir, ce sera chose faite : je file rencontrer un ami à Nancy. Ça me fait plaisir d'y être. Avec un peu de chances, en août, ce sera au tour d'un autre ami et revoir ma Pucca. J'ai toujours eu plus facile avec les hommes même si j'ai mes exceptions. Ca fait beaucoup de bien au moral. D'ailleurs, il paraît que ça se ressent, dixit quelques amis sur Facebook. Et ma balance devient plus gentille. Je n'ai peut-être pas la vie parfaite mais j'ai une vie quand même et j'ai décidé d'en profiter.

11 commentaires :

  1. life's short ...... RIDE HARD !!! ;-)
    bonne résolution que voila !

    RépondreSupprimer
  2. bah ça fait plaisir à lire, tu vois.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison de te faire plaisir! Il faut profiter de la vie!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, profite va...

    En tout cas bonne résolution, tu verras que ça te feras avancer et voir les choses d'une autre façon ^^

    RépondreSupprimer
  5. Quel billet positif ! Contente que tu sois pleine de pensées positives. Tu as bien raison de vouloir profiter de la vie !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben voilà un post de ta part que j'attendais depuis longtemps! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. TOUT LE MONDE // Merci pour vos gentils messages ! Ca fait bien plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  8. je viens pas souvent...je commente rarement...mais c'est vrai que ça fait plaisir..;une fois que t'as compris que t'as qu'une vie, que c'est la tienne et que c'est toi qui gère...bença va vachement mieux!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je suis bien contente pour toi et de tes choix :) Puis oui, si tout va bien, on se revoit en aoooout !!! :D Youhou !

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer