Vous allez aimer... ou pas !

mardi 18 mai 2010 Ingrid | Mémorables oublis 13 Comments



Au s'couuurs ! Non mais dans quoi me suis-je aventurée ?! Lorsque je m'ennuie, j'ai cette fâcheuse manie de faire n'importe quoi. Genre m'inscrire sur Meetic. Alors je vous arrête de suite : je ne suis pas partie à la recherche de l'amour. Je suis toujours belle et bien à l'aise avec mon célibat et je ne changerai pas de si tôt. Disons que deux blogueuses en ont fait l'expérience ainsi qu'une amie et je voulais faire la mienne. Je ne me suis jamais inscrite sur un tel site. Non pas que je sois contre les rencontres virtuelles mais j'aime celles du hasard. Ces sites sont formatés, tu customises ton mec en quelque sorte et ça, ça m'embête un peu.


Bref, me voilà lancée, ce jour de mi-mai : inscription faite, je complète mon profil. La seule chose inexacte est ma ville. Sinon pour le reste, aucune tricherie. Je ne vois pas l'intérêt de s'idéaliser alors que le but premier est de rencontrer l'éventuelle future moitié en vrai. Pas de déception en vue donc. Poids, profession, chez les parents, niveau bac etc... Et vient ensuite le profil que je recherche. Je ne pense pas être exigeante. J'ai quasi pas rempli les critères. Les résultats s'affichent et voici les premiers constats :

- Les 3/4 des hommes fument (rhââââ !)
- La plupart font des sports de glisse (je déteste l'hiver)
- Certains recherchent des femmes qui ont 10 ans de moins et/ou de plus qu'eux (cela m'a quelque peu étonnée. Je vois mal un homme de 35 ans se dégoter une nana de 19 ans. Oui, les grandes différences d'âge me posent quelque peu problème. Je ne doute pas de leur amour ceci dit).
- Je n'avais pas encore mis de photos que 3 gars ont déjà "flashé" sur moi (qu'on ne me fasse pas avaler qu'ils sont pour "Le physique ne compte pas").
- J'ai reçu 2 mails dans l'heure qui a suivi mon inscription. Je ne sais pas quoi leur répondre (faut dire que je me suis inscrite pour tester tandis qu'eux, recherchent l'amour (normalement)).

C'est ce dernier point qui m'a quelque peu mis mal à l'aise. La fille qui ne s'aime pas était persuadée qu'elle n'intéresserait personne. Au final, je me retrouve avec quelques hommes qui apprécient mon profil. Bon, faut pas se leurrer. Y a du baratin aussi. Mais je leur répond quoi du coup ? Que je me suis inscrite sur un coup de tête ? Que je veux pas de mec (dans ma vie ni dans mon lit) ? Que je voulais juste découvrir le site et son fonctionnement ? Ça serait vache de ma part. Alors j'ai tenté de leur faire comprendre que pour le moment, je découvre et que je ne suis pas encore à l'aise avec le but de ce site.

Dans l'ensemble, ils sont courtois, respectueux et écrivent bien et quasi sans faute. Je m'attendais à tomber sur des hommes qui n'avaient rien à voir avec ce que je recherchais : des ado, des vieux, des mecs habillés en jogging, casquette etc... Eh bien non, j'ai "rencontré" des hommes de mon âge, bien habillés et qui prennent la peine de te parler, te questionner sans que ce soit direct et déplacé. Bonne impression mais là encore, je reste sur mes gardes.

En parallèle, je me suis créée un autre compte qui n'aura duré que 4h. J'ai mis un faux nom, un lieu au hasard ainsi qu'une photo trouvée sur Google. J'ai précisé que j'avais 40 ans. C'est à ma grande surprise que j'ai reçu un mail d'un homme qui voulait faire plus amples connaissances. Nous avons échangé 2/3 mails pour apprendre qu'il était marié. Bien entendu, j'ai supprimé mon compte sans même le prévenir. Je plains sa femme.

Au fil de mes recherches, j'ai quand même trouvé 3 hommes super mignons qui correspondaient au profil recherché (sur une cinquantaine qui ne m'ont pas sauté aux yeux). Deux ont "flashé" sur moi. Lorsque je dis "flasher", ne pas voir ça comme un coup de foudre hein. Mais c'est une sorte de "J'aime" à la Facebook. Ça peut être flatteur ceci dit (sauf pour Jean-Pierre de 60 ans). Mais non non non, je ne craquerai pas. Je reste campée sur mes positions : pas de rencontres. Après, rien m'empêche de copiner en tout bien tout honneur. Mais je doute que ce soit le but de ces hommes qui s'inscrivent sur ce site.

Malheureusement, la gratuité n'aura même pas duré 24h. Il m'était impossible le lendemain de lire les messages que j'avais reçu sans devoir passer par un abonnement. Alors j'ai supprimé mon compte. Dommage car il y avait un jeune homme fort sympathique avec qui j'ai échangé quelques mails la veille au soir. Si j'avais su, je lui aurais donné mon mail perso afin de continuer nos discussions. Mais bon, ce n'est pas un gros regret puisque de toute façon, il n'a jamais été question de rencontrer qui que ce soit et encore moins me dégoter un homme. Et non, je ne vais pas me réinscrire pour lui envoyer mon mail. Alors adieu Johann ^^

Points positifs :
- Facile d'accès
- Résultats compatibles à nos recherches
- Prise de contact simple et rapide
- Flash


Points négatifs :

- Payant
- Gratuité très courte
- Les personnes sont informées de qui consulte leur page. Aussitôt, tu reçois plein de mails.

- Contact par des personnes qui n'ont aucun point commun avec nous (lieu, âge)


Prochaine étape : Adopteunmec.com. On va voir ce que ça donne mais comme ce site est gratuit, je m'attends à (rece)voir du n'importe quoi (faut vraiment que je m'ennuie pour me lancer dans des expériences pareilles moi hein -__-).

13 commentaires :

  1. Je ne crois pas en ce genre de site... à part pour des plans bien particuliers ;)
    Mais moi aussi pour me marrer un coup je me suis inscrite! Tu te prends un peu au jeu et tu prends vite peur aussi!
    Rien ne vaut les vrais gens avec de vraies rencontres...

    RépondreSupprimer
  2. Haha, je m'étais amusée à faire pareil (j'étais même allée sur un site de rencontres pour gays et lesbiennes... dans le genre je m'ennuie... et j'avais créé un compte homme sur adopteunmec). J'en étais arrivée à la conclusion que le plus "sérieux" restait meetic. Son aspect payant est chiant, raquer pour trouver l'amour -voire rien du tout- c'est pas folichon, mais ça permet de trier un minimum les gens pas sérieux. (Quoique des gens prêts à tout pour rencontrer l'âme soeur, ça fait peur aussi parfois ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Au tout début que j'avais le net, c-a-d en 98 -je crois- je m'étais inscrite sur rendez-vous.be et j'y avais rencontré mon ex avec qui je suis restée 6 ans! Et j'y avais rencontré qqu'un d'autre aussi qui se trouve être tjs un de mes contacts sur FB!! Si si! On s'est vu en vrai qques fois....mais juste en ami. A l'époque, c'était bcp plus naïf que maintenant. Meetic, j'ai essayé aussi mais le côté payant m'a ennuyé également même si c'est vrai que ça peut aider pour trier...

    Ah oui, mon mari (Oh! Que ça fait bizarre!!!) adore les sports de glisse, skie depuis qu'il est tout gamin, et moi je n'aime pas trop ça non plus. Ca ne l'empêche pas d'aller skier avec ses potes, et moi, je reste à la maison ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais j'aurais osé.Bravo au moins pour l'expérience.

    RépondreSupprimer
  5. Bah je croyais que c'était totalement gratuit pour les filles??!!?? J'ai un pote qui s'est abonné, il se tape une meuf différente tous les weekends, il n'a jamais autant niqué de sa vie (je parle cru, mais je parle vrai).

    Toi, tu es jolie, en plus du reste, je ne suis donc pas étonnée que tu aies reçut des mails etc. C'est juste que tu ne crois pas en toi!

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui me dérange dans ce genre de truc, c'est que ça te met presque dans une relation d' "obligation". Si tu t'inscris là, tu es presque obligée de rencontrer des gens dans le seul but de sortir/coucher avec eux. J'ai l'impression que l'idée qu'on puisse être "juste" ami avec quelqu'un rencontré sur un site comme meetic est à proscrire.

    RépondreSupprimer
  7. j'aime trop l'idée du payant, surtout que c'est pas donné je pense meetic. quand j'étais inscrite sur un site de rencontre belge, c'était 2 euros par mois, ça allait encore. à cette heure-ci j'ai largement amorti les euros que j'ai mis dans le site :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je m'étais inscrite sur ce site suite à un "t'es pas cap" lancée par une copine...J'y retournais de temps à autre, quand je m'ennuyais, un peu comme toi, sauf que moi je voulais bien les rencontrer, après tout, je n'avais pas grand chose à y perdre ! Moralité, un beau jour, j'y ai rencontré Mr Chéri, alors des fois que je dis que l'ennui a du bon ;) (au passage à ce moment là, le site était gratuit pour les filles !)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me suis jamais inscrite sur ce genre de site... je suis aller deux fois sur un tchat mais juste par ennui et pour emmerder les pédophiles et inverser le rôle du psychopathe *rire sardonique* mais sinon les seules fois où j'ai fait connaissance avec des mecs c'était sur quelques forums, donc pas de mauvaises surprises.
    Mais sinon je suis un peu du même avis que Roxane. Disons que je serais vraiment mal à l'aise...

    RépondreSupprimer
  10. LALYDO // Les 3/4 des personnes qui sont de très bons amis, je les ai connu via le net.

    EDENLYS // Ce qui me fait peur ce sont ceux qui sont prêts à prendre des abo pour ça. Faut vraiment être désespérés.

    CARO // Je ne savais pas que vous vous étiez connus ainsi. Je pensais que c'était un amour de lycée. Ton mari, en effet, pour moi aussi ça fait bizarre :p

    LIBELUL // Si j'étais casée comme toi, l'idée me serait pas venue à l'esprit ;)

    STOUF // Je le pensais aussi mais ça a changé apparemment... Et tu as raison, je me sous-estime beaucoup...

    ROXANE // Obligée de les rencontrer ? Pas forcément. Tu peux en finir ou garder une relation amicale virtuelle.

    ANNICK // Je crois que c'est 40€ le mois (!!). Et tu es l'un des exemples que le vrai amour peut se trouver partout ;)

    LOUPY // Je ne le savais pas. C'est beau les rencontres comme ça car justement, au départ, tu sais pas du tout sur quoi tu vas tomber et c'est bien plus dur de cerner le vrai du faux.

    CHERRY // Pas moi dans le sens où je suis claire avec moi-même et les autres : je ne cherche pas l'amour ni de plan cul ^^

    RépondreSupprimer
  11. Pour faire court:

    Mon premier (un lyonnais, tjs en contact via FB): rencontré sur un chat
    Mon ex avec lequel je suis restée 6 ans: www.rendez-vous.be
    Mon mari: rencontré dans la vraie vie mais retrouvé via FB après 7/8 ans sans news!

    XD

    Oui, le net a du bon! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Haha, j'ai failli m'inscrire pour déconner un bout, mais ça reste un peu malhonnête vis-à-vis de ceux qui cherchent vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  13. CARO // Je ne "connaissais" que ton ex avec qui tu es restée 6 ans (et sa façon d'embrasser qui m'avait choquée XD)

    GABY // Malhonnête, pas pour ma part puisque j'ai clairement affiché la couleur.

    RépondreSupprimer