[07] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

mardi 29 juin 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


C'est en me baladant sur un blog que je suis tombée sur l'extrait d'une musique d'un dénommé Jack Peñate. Nom que je n'avais jamais lu/entendu auparavant. Je me suis retrouvée rapidement sur Deezer à écouter sa discographie et depuis ce jour, je ne le quitte plus. C'était il y a un an. L'été dernier. Et je me suis dit que c'était l'occasion de vous le faire (re)découvrir. De la bonne musique pour vos oreilles. Vous ne serez pas déçus.

Jack Peñate, c'est de la soul et de la pop, un peu d'indie, de folk et de rock. Bref, une cascade de genres pour colorer vos écoutes avec cette voix quelque peu bluesy. Il est né deux ans après moi, le 2 septembre (jour de ma fête, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas me la souhaiter) à Londres. Ne vous fiez pas à sa belle gueule et sa frange à la Justin Bieber (oui, j'ai osé la comparaison), Jack ne se contente pas de chanter et faire crier les filles comme son compatriote Mika. Jack écrit et compose. Il se produit dans les pubs et fait quelques scènes avant d'être repéré par un label indépendant. De là sortira en 2007 son premier album "Matinée" porté par le single Second, Minute or Hour. Deux ans plus tard, son second opus "Everything is new" se place correctement dans les charts avec des titres tubesques comme le célèbre "Be the one" que je vous invite à écouter ci-dessous.

Il n'y a pas que sur les dancefloors que l'on peut danser en cette période estivale. En voiture, fenêtre ouverte, cheveux au vent, lunettes sur le nez, laissez-vous emporter par cette musique que Jack Peñate nous a concocté avec talent. Je ne sais pas s'il a Free, mais il a tout compris ce petit.


3 commentaires :

  1. Je n'aime pas trop cette chanson, en fait, c'est le "be the one" qu'il répète sans cesse qui m'a énervée :)

    RépondreSupprimer
  2. CAPTAIN & LALYDO // Faut pas vous arrêter que sur cette musique les filles ;)

    RépondreSupprimer