Avec des si on referait le monde

jeudi 3 juin 2010 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments



Si j'étais un homme, je serais sans doute plus malheureuse que je le suis en tant que femme. Les hommes, enfin une majorité, ne sont pas sensibles, émotifs, communicatifs etc... Par contre, je me tracasserais moins sur les on dits, mon poids, mes doutes, mon apparence d'une manière générale.

Si j'avais 15 ans de moins, je ferais le tri dans mes fréquentations et je dirais merde plus tôt. Je me poserais moins de questions et agirais à la place. J'étais très timide, mal dans ma peau. Mon bien être est venu sur le tard. C'est toujours ça de pris.


Si je pouvais recommencer quelque chose ? Je regrette certaines choses mais je ne les aurais pas vécu, je n'aurai pas rencontré ces personnes qui sont devenus de très bons amis. Ou bien comme dis précédemment, agir plutôt que de ne rien faire au risque qu'il ne soit trop tard.

Si j'avais un pouvoir quelconque, dur. Il m'en faudrait plusieurs : exterminer les cons, supprimer la méchanceté gratuite et la jalousie. Etre Dexter : Tuer les mauvais pour protéger les bons. Revoir mon Tonton et lui dire que je l'aime. Voler. Supprimer des souvenirs douloureux. Perdre les kilos en trop en une nuit. Lire dans les pensées des gens et jeter des sorts à certains.

Si je pouvais changer un élément de mon caractère, ce serait mon estime. Je me sous-estime beaucoup. Je n'ai aucune confiance en moi alors que d'un côté, je sais que je vaux mieux et peux faire mieux.

Si je pouvais changer une partie de mon physique, ce serait mon ventre. Depuis que j'ai grossi, c'est la galère pour le perdre. Mes maux de dos m'empêchent de faire des abdos.

Si j'avais de l'argent, je serais trop bête pour ne pas me faire plaisir. A part aller à Paris et Liège, je le placerais. Peut-être m'acheter 2/3 objo pour mon réflex. Ah puis une liposuccion abdominale, of course.

Si j'avais un marteau, je me vengerais sur 2/3 personnes.

Et si... Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin, si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté, et si tu calcules trop, tu te tromperas.


Ceci est ma participation pour le tag lancé par Bulle d'encre.

6 commentaires :

  1. et si ... ? et si ... ? et si ... ?
    et si la vie était comme elle l'est aujourd'hui ?
    à méditer ...

    RépondreSupprimer
  2. J'suis pas d'accord, la plupart des hommes que je connais sont communicatifs et émotifs. Et le Frangin a une courbe sur excel qu'il complète chaque soir avec le nombre d'abdos et autres exercices en tout genre qu'il a fait pendant la journée. Il se pèse matin et soir et prend son torse en photo chaque soir pour "voir l'amélioration à long terme". Il ne complexe pas sur son corps mais il se soigne beaucoup plus que moi qui suis une fille ! Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  3. Vivalivadia se sent-elle libre ?
    La liberté c'est quoi ?
    Des sujets vastes pour un concours Liberté Liberty chez moi et on n'attend plus toi ;)


    http://libelul.com/?p=5105

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  4. THIB // Bah elle est moche

    CAPTAIN // J'en ai jamais rencontré des comme lui :p

    LIBELUL // Pas fan des lots mais merci d'avoir pensé à moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Haaa, avoir 20 et savoir tout ce que je sais aujourd'hui, c'est un problème récurrent. Ce qui est bien c'est que je n'en ai que 21 et que je vais encore apprendre plein de choses avant de me dire ça.

    Si tu es bien dans ta peau maintenant, c'est déjà très bien! Ca aurait pu se passer autrement... :) Et si tu appliquais encore plus tout ça pour ce qui arrive ?

    RépondreSupprimer
  6. NINA // Je suis en plein dedans. Apprendre à m'accepter avec mes derniers kilos en trop. Mais pour qu'un homme me touche ou me voit nue, c'est une toute autre histoire...

    RépondreSupprimer