Et qu'ça saute !

mercredi 16 juin 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Je me remets à la corde à sauter. Souvenez-vous l'été dernier, je vous avais parlé de mon achat. Malheureusement, quelques jours plus tard, j'attrapais des douleurs qui n'avaient absolument rien à voir avec mes activités sportives (oui, c'est un bien grand mot). Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre, en espérant que je ne rencontrerai pas les mêmes soucis. Mes 2500 km de marche de l'année dernière n'ont eu aucun effet sur ma ligne. Il faut que je passe à la vitesse supérieure et je suis bien décidée à m'y tenir une bonne fois pour toute. Il faut que je profite du peu de motivation qu'il me reste pour perdre ces kilos qui m'empêchent d'être celle que j'étais avant. Alors voilà, c'est chose faite depuis le week-end dernier. J'ai profité que le temps soit humide et frais pour m'y remettre. Et j'avais oublié à quel point ça pouvait tuer dès les premiers sauts. J'en ai fais 500. Par tranche de 50. 10 secondes de repos entre chaque. On dirait pas comme ça mais ça parait facile. Prenez une corde et allez-y. On en reparlera. J'ai beau marcher quotidiennement, à un rythme rapide, j'ai les mollets en compote. Les courbatures débarquent directement. Mais j'aime cette douleur physique. Non, je ne suis pas maso mais tout sportif vous dira la même chose. Avoir des courbatures prouvent que les exercices mènent à quelque chose. C'est comme sentir cette sensation de faim lorsqu'on réduit notre consommation de nourriture. Je vais tâcher de faire de la corde à sauter tous les 2 jours. Ça me parait raisonnable et surtout faisable. Puis, petit à petit, j'augmenterai. De 500, je passerai à 700 etc... Ça ne me fera pas perdre l'intérieur des cuisses mais j'ai bon espoir que ça fonctionne pour le ventre. Celui ou celle qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle, avait bien raison. Je le/la maudis d'avoir vu si clair.

10 commentaires :

  1. haha en voilà une bonne résolution! J'ai une corde mais je n'en fais plus, avant à la fac oui, mais maintenant elle dort dans le garage! En tous cas chapeau, 500 c'est très bien, parce que je sais comme ça tue de sauter comme ça! Bravo, et surtout continue ainsi, tu te sentiras super bien.

    Moi quand je reviens de ma course à pied, surtout lorsque je sors de la doche, je me sens trooooop bien. Le bonheur, et je suis fière de moi. En plus, j'ai pas faim, le sport me coupe presque l'appétit! C'est parfait, faut juste de la motivation pour tenir sur la durée!

    RépondreSupprimer
  2. Woaw !

    La motivation ^^

    Moi je marche, je porte mes bouquins au travail et ça me suffit amplement ^^

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. si j'avais l'espace pour le faire, j'en ferais aussi, il parait que c'est hyper complet et efficace. en attendant j'ai repris mes séances de wiifit :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je préfère la natation.. ça ressemble à de la torture ton truc ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh oui, tu aimes te faire du mal ......
    ça demande un peu trop de coordination pour moi ce genre de chose ... enfin, c'est bien de se fixer des objectifs ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est une sensation très agréable après. Il faut juste trouver le courage de s'y mettre... :p
    Bon courage ! :)

    RépondreSupprimer
  7. STOUF // Idem, après l'effort, je bois un grand verre d'eau et je n'ai aucune envie de manger.

    XELOU // Toi, t'as pas besoin de maigrir aussi :p

    ANNICK // Rhô le wifit aurait été ma solution de secours si j'étais en apart'
    La corde à sauter est très bonne pour le cardio mais ça muscle quand même pas mal.

    LALYDO // Moi ? A la piscine ici ? Ca c'est de la torture :p

    THIB' // C'est vrai que les filles (mêmes les blondes *private joke*) peuvent réfléchir et faire en même temps :p

    LN // Merci ! Avec ce temps de merde, vais pouvoir en faire pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas pour rien que la corde est appréciée des boxeurs. Mon pote Math qui fait de la boxe m'a tjs dit que la corde à sauter c'est super pour "sécher" rapidemment.... ;o) La mienne doit se trouver qque part....Ah oui, par là...! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. CARO // Voilà, c'est ça. Tu sues bien d'entrée. Semaine prochaine, Papa n'est pas là, vais en faire tous les jours. J'vais souffrir -__-

    RépondreSupprimer
  10. Hé ! La corde à sauter !!! Franchement je n'y avais pas pensé, je vais tenter ! Merci bien ! ;D

    RépondreSupprimer