Faut pas prendre les cons pour des gens

jeudi 1 juillet 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


L'avantage lorsqu'on ne fréquente personne de la ville où l'on vit, c'est qu'on peut gueuler sur nous, on s'en fout complètement. Limite on rigole des paroles, du manque d'intelligence et de maturité de certains. Comme toujours, on se tait, on encaisse mais ça ne nous atteint pas. En tout cas, plus. Et ça fait plus de 10 ans que c'est ainsi. On en rigole même. Pourquoi ? Car on dit qu'on ne vaut rien mais juste assez pour qu'on fasse parler/jalouser. Le plus comique de tout, ce sont les personnes extérieures à ces histoires qui pensent tout savoir mais ne savent rien. Les faux-culs de service qui espèrent soutirer quelques informations croustillantes pour les colporter ensuite. Et je n'oublie pas celle qui nous fait sourire de temps en temps lorsqu'on en reparle entre nous : on a des mains tendues pour nous aider. Ces mêmes mains qui ont écrit plein de haine à notre sujet. Tout ça, ça nous rend plus forts devant un tel manque de crédibilité. Ils pensent nous démolir, déchirer mes parents, nous faire sombrer dans la dépression. Alors qu'ils le pensent, grand bien que ça leur fasse. On jubile d'un tel ridicule dans lequel ils se complaisent à massacrer les gens. En attendant, mes parents sont encore plus soudés et amoureux qu'avant et l'état psychologique de leurs enfants va très bien, voire plus, grâce à eux et les autres. Limite, je leur dirais bien merci pour ce spectacle et le bien-être qu'ils nous offrent mais je ne voudrais pas qu'ils fassent les timides après. Ça pourrait nous manquer...


On a cherché bonheur ailleurs et on l'a trouvé... Oui, parce qu'il existe encore des personnes intelligentes et surtout qui savent ouvrir les yeux sur certaines choses sans même qu'on ait à bouger le petit doigt. Et ça, c'est chouette.

3 commentaires :

  1. Tu as bien raison! Pas besoin d'une tonne de gens, mieux vaut savoir sur qui on peut compter et avoir confiance!

    RépondreSupprimer
  2. Le pire ce sont les mamans de l'école ! Moi je connais personne dans le village et pourtant elles connaissent plein de choses sur moi, c'est formidable ! Elles devraient postuler pour les RG.
    Tchuss ! Garrice

    RépondreSupprimer