Une certaine incompréhension

jeudi 17 juin 2010 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


- On a démolit une maison qui avait été refaite il y a moins d'une dizaine d'années, soi-disant, pour avoir une meilleure vue sur le Parc que l'on voyait déjà très bien en temps normal.
- On fait construire un pont piéton face à un magasin de bijoux actuellement en construction alors qu'il y a le pont principal à 50m avec des escaliers pour s'y rendre.
- On a installé des poubelles avec distributeurs de sacs pour déjections canines mais on les vole ou bien, on ne les utilise pas et des merdes trainent sur nos trottoirs, un peu plus chaque jour.
- On a installé des panneaux de limitation de vitesse et d'école près de chez moi. Ils ne servent absolument à rien puisque les voitures/mobylettes/quads roulent toujours comme des dingues.
- On installe des panneaux publicitaires (du type arrêts de bus) un peu partout.
- On a un sol complètement détruit au pied du laboratoire. On attend qu'une personne âgée se casse la figure pour le refaire. D'ailleurs, il aurait été plus logique d'installer le pont à cet endroit pour éviter à ces personnes âgées de faire un grand détour pour se rendre à leurs analyses sanguines.
- On a refait 2 routes principales de la ville alors qu'elles étaient en bon état.
- Deux fois par an, ils déversent du gravillon sur un chemin pédestre qui longe le Parc et mène à une aire de pique-nique alors qu'il serait plus judicieux de le goudronner une bonne fois pour toute.
- Toujours ce même chemin où on attend que les herbes fassent 1m de hauteur pour les tondre. Et encore, faut en faire la remarque.
- On a installé des panneaux d'informations qui sont mal positionnés car on a pas le temps/moyen de tout lire et ne sont pas toujours à jour ou bien bug.
- On nous demande de ranger nos poubelles avant 11h afin que les enfants et les poussettes puissent passer sans problème sur les trottoirs. Les mêmes trottoirs semés de merdes de chien, avec des mauvaises herbes qui atteignent les 50cm et les voitures parfois mal garées qui obligent les passants dont les enfants et autres personnes, à marcher sur la route.

1- Oui je me plains de cette ville. Il y a des dépenses que je ne comprend absolument pas. Dire que quelques semaines plus tôt, j'avais demandé qu'ils posent un ralentisseur dans ma rue car les voitures déboulent comme des tarés alors que nous sommes près d'une école primaire. On m'a répondu qu'ils n'avaient pas les moyens. Par contre, ils en ont pour des conneries...
2- Oui je sais, certains points relèvent du civisme également. Mais vu qu'il y en a de moins en moins, certaines choses pourraient être mises en place pour obliger les gens à mieux se comporter et ce ne sont pas 9 panneaux qui vont changer quoique ce soit...

2 commentaires :

  1. Ah bah je vois que c'est partout pareil!!!! Chez moi, ils refont la route et des places de parkings dans des rues où il n'y en avait pas besoin... résultat : il faut faire attention quand on se croise, sinon c'est le choc frontal assuré! On refait une super salle des fêtes (qui va faire théâtre) dans une ville de 6000 habitants où il ne se passe jamais rien! Par contre le policier municipal qui a été tabassé se fait narguer par son agresseur en pleine rue, car il est déjà relâché... MONDE DE MERDE!

    RépondreSupprimer
  2. LALYDO // Ça me rassure de voir que c'est partout pareil...

    RépondreSupprimer