[09] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

lundi 19 juillet 2010 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Il était prévu que je ne fasse aucune découverte musicale durant les vacances jusqu'à vendredi dernier où je suis tombée sur eux : The Baseballs. Trois Hommes coiffés de leur banane ont lancé le pari fou de reprendre des hits de cette dernière décennie et d'en faire une version rock'n'roll, à la Elvis Presley. Ils vous donneront peut-être même envie de vous déhancher sur Grease.

The Baseballs, ce sont 3 hommes originaires de Berlin qui sont connus dans leur pays depuis bientôt 3 ans avec à leur actif plusieurs disques d'or et de platine dans les pays du Nord. Strike assuré ! C'est d'ailleurs le nom de leur premier album qui débarque seulement en France en se classant à la 23ème place.

Je ne suis pas fan de l'époque Elvis mais là, je dois dire qu'ils ont frappé fort. Lorsque j'ai vu que l'un des 13 titres était le magnifique "Angels" de Robbie Williams, je me suis dis qu'ils ont osé massacrer une telle chanson. Et à l'écoute, figurez-vous que non. Ils revisitent avec talent de grands titres de Rihanna, Leona Lewis, Pussycat dolls etc... Vous imaginez Presley se déhancher là-dessus ? Non ? Bah eux, oui et ils l'ont fait !

Un bon coup de rétro dans les oreilles en ce mois de juillet. Ca fait pas de mal.

Je vous laisse avec leur reprise de "Umbrella" de Rihanna :



4 commentaires :

  1. excellent ! une belle découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vu que je n'aime pas l'original, je ne peux qu'approuver leur reprise! Excellente!!!
    J'aime bien les groupes qui osent un style qui n'est plus forcément au gout de jour, surtout quand c'est fait avec talent!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. MARIPOSA // Ca change de ce que l'on entend d'habitude ^^

    LALYDO // Idem, j'suis pas fan de Umbrella et encore moins de sa chanteuse mais revisiter les hits de ces dernières années, de cette manière, j'adore !

    CAPTAIN // Au plaisir !

    RépondreSupprimer