Comme tu es belle

mardi 20 juillet 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments



Maman a été rappelée pour retravailler 3 semaines là où elle bosse depuis 8 ans, et ce, après plus d'un an de contrat non renouvelé. Forcément, on prend des nouvelles et on en vient à lui parler de Bout'chou. Il faut savoir qu'il est limite une star en ville. A le promener quotidiennement, je croise pas mal de monde, des habitués qui ont les mêmes horaires et parcours que moi. Mais, beaucoup ne faisaient pas le lien entre Maman et moi. Alors ça l'a fait sourire lorsqu'un collègue lui a dit "Je reprendrais bien un chien comme celui que je vois souvent, promener par une jeune femme". Maman lui a dit que j'étais sa fille. Et il lui a répondu "Qu'est-ce qu'elle est belle ta fille". Et j'ai également eu droit, par d'autres collègues ou personnes croisées dans les rues : "T'es toujours aussi belle", "Tu es une belle fille" etc... Bref, toujours le même compliment et ce, depuis quelques années.

Alors faut qu'on m'explique parce que lorsque je promène Bout'chou, je ne suis pas du tout habillée de façon sexy. C'est même tout le contraire : baskets pourries, pantalon mal coupé, t-shirt etc... Je ne suis pas coiffée (la basique queue de cheval et les barrettes qui retiennent ma frange) et encore moins maquillée ce qui fait ressortir ces jolis boutons qui ne me lâchent plus depuis l'adolescence.

Alors oui, je ne suis pas laide mais à entendre les gens, je suis canon. Mais si je suis si belle que beaucoup le disent, pourquoi n'y a-t-il aucun homme de mon âge dans le lot ?! Car même en sortant la panoplie de séduction (décoletté, jupe, bottines, maquillage, longue chevelure bouclée, gloss etc...), bah ça ne fait aucun effet. Et franchement, ça ne m'aide pas à avoir confiance en moi et à croire aux compliments que l'on me fait, venant de collègues, d'amis, de petits vieux et de la famille. Si de temps en temps, des hommes inconnus (et de mon âge) pouvaient se manifester, ça me ferait un bien fou (et pas qu'à mon égo).

Et ne me parlez pas de "Les hommes sont timides" ou bien "Tu es belle donc ils pensent que tu ne peux qu'être déjà casée". On ne me la fait pas à moi...

7 commentaires :

  1. Aie confiance en toi, quelqu'un qui a confiance en lui dégage plus d'assurance et attire plus de monde. (Va savoir pourquoi, cette idée n'est pas de moi mais des livres de psycho)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ils sont bien gentils les collègues, mais ce n'est pas eux que l'on veut plaire! Ne désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre... ;)

    RépondreSupprimer
  3. à mon avis, là où tu habites, ça manque de jeunes...
    à mon avis (bis) tu devrais trouver un job vite fait et déménager en ville.
    moi j'dis ça...

    RépondreSupprimer
  4. CAPTAIN // Je reprendrais confiance en moi lorsque j'aimerai de nouveau mon corps et vice-versa ^^

    LALYDO // Voilà, ça serait des hommes de mon âge, ça ne me gênerait pas -__-

    MES BANALITES // Et tu crois que je fais quoi depuis des mois ? C'est pas parce que je ne parle plus de mes recherches sur mon blog, que je ne fais rien ;)

    RépondreSupprimer
  5. les mecs cherchent toujours des plus jeunes ('savent pas c'qu'ils perdent ! XD) donc c'est normal que tu attires les vieux et pas les mecs de ton age.

    c'était le commentaire de Thib, conseiller matrimonial et chercheur en sexologie ...

    RépondreSupprimer
  6. Cool tu vas voir le Prince va arriver le jour où tu ne l'attendras plus, la vie est ainsi faite ;) les mecs savent se faire attendre autant que les filles.

    Bises,

    Jane

    RépondreSupprimer
  7. THIB // Ouais na mais tu vas pas me dire que je suis condamnée à me coltiner un vieux de 60 ans quand même lol

    LIBELUL // Disons que je ne le cherche pas. Je laisse la vie le mettre sur mon chemin. A force, je finis par être patiente :p

    RépondreSupprimer