Joyeuse Saint Valentin !

jeudi 15 juillet 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments

Non, je ne débloque pas. Je sais quel jour nous sommes et quand tombe la fête commerciale des amoureux. Mais là, il est surtout question du film Valentine's day que j'ai vu dernièrement. C'est la comédie romantique américaine que j'attendais tant. Un casting de rêve, une histoire d'amour. Bref, le genre de films que j'aime regarder depuis mon lit, à m'imaginer dans les bras de Patrick Dempsey, par exemple... Je suis très vite redescendue de mon petit nuage. Ce film est d'une nullité pas possible. Le casting n'arrive même pas à relever le niveau tellement j'ai trouvé les histoires fades. Un bide monumental. Ils auraient dû moins se concentrer sur le casting et travailler en profondeur le scénario car là, franchement... Non mais y a pas à dire, c'était nul, voilà tout. C'est une copie de "Love actually" où les personnages ont un lien entre eux, où règne l'amour, les pleurs et les rires durant 2h00. Je suis une très bonne spectatrice des films romantiques made in Hollywood. Mais là, y a pas moyen. Déçue, déçue, déçue. Je ne me suis attachée à aucune histoire, ma boite de kleenex est restée intacte. J'ai comme l'impression que Ashton Kutcher a bossé son film (en même temps, il est le personnage principal) et les autres n'étaient là que pour faire de la figuration et empocher leur chèque (clin d'oeil à Julia Roberts suite à la polémique de son salaire pour le peu de minutes où elle apparait à l'écran). Il y en a un, s'il me lit, il me dirait "Ca t'apprendra à regarder des daubes américaines pleines de bimbo et playboys". Il n'aurait pas tort. Ni raison. Il existe quand même de très jolis films à l'eau de rose au casting moins alléchants mais aux histoires intéressantes. En tout cas, une chose est sûre : on ne m'y reprendra plus. Vous pouvez me mettre des hommes à barbe dans le prochain film d'amour 100% nian nian pour midinettes, je ne le regarderai pas (enfin quoi que, plaisir des yeux quand tu nous tiens...).

7 commentaires :

  1. Pareil le flop!!! Ça me fait mal au coeur quand on m'offre quelque chose pour tester et que ça ne me plait pas, mais hors de question de mentir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai regardé aussi récemment, et même réaction : pâle copie de Love Actually. Alors j'ai eu envie d'aller revoir Love Actually à nouveau... :) Ca n'empêche, certaines comédies romantiques à l'américaine sont pas mal, heureusement :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis pas ton article, ce film est dans ma liste des "trucs à voir" et je n'ai pas envie d'être influencée :) (surtout que j'ai quand même lu jusqu'à ce que tu dises que tu es déçue déçue déçue)

    RépondreSupprimer
  4. Vu ta critique, ça me conforte dans ma non-envie (ça se dit ça?) de le voir!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le casting est alléchant... Dommage qu'ils n'en aient pas tiré profit.

    RépondreSupprimer
  6. Film effectivement très très faible !!! Je n'ai apprcié que l'histoire très courte de Julia Roberts. Bien la seule à avoir su captiver mon attention. Même coincée sur son iege d'avion et fagottée comme un sac elle reste meilleure et illumine alors que le reste du film patauge ... Dommage

    RépondreSupprimer