[33] Brèves de vacances

vendredi 27 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments



Il n'y a pas à dire mais même si on a eu un été de merde (faut dire clairement les choses), ce froid et cette pluie ont un côté avantageux. Bah oui, faut bien s'occuper lorsqu'on ne peut pas sortir. Et plutôt que de me mettre devant un des films que je trouve décevants les 3/4 du temps (c'est fou comme je deviens de plus en plus difficile en matière cinématographique), je me suis plongée dans la lecture suite à mes derniers achats. Je ne peux pas vous en parler car les articles sont déjà en attente d'être publiés. Et moi qui ai été habituée aux romans policiers, je ne suis pas déçue d'avoir changé de genre. C'est une autre lecture que j'apprécie beaucoup... D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai enfin réussi à vendre les 60 romans policiers qui prenaient poussière au grenier et qui intéressaient personne. Ca fait du bien ^^

Vous verrez de plus en plus, des photos qui n'ont aucun rapport avec l'article. Genre là. A force de les collectionner, je me retrouve avec un dossier monstrueux et je n'ai pas envie de les supprimer tellement j'en trouve des jolies. Sauf que je n'ai aucune idée d'article pour qu'il y ait un rapport avec la photo.

Mercredi dernier, Delphine proposait aux premiers commentaires de recevoir le livre de leur choix. J'ai choisi celui de Katarina Mazetti "Le mec de la tombe d'à côté". Il y a quelques mois, on en parlait beaucoup sur la blogosphère, c'est pourquoi mon choix s'est tourné vers lui. Je la remercie chaleureusement pour sa générosité. C'est la 3ème personne qui m'envoie de la lecture (par concours ou amitié) en 2 mois et je ne peux que m'en réjouir. J'ai déjà commencé à le lire et ça me plait bien. Je me retiens histoire que ma lecture se fasse sur plusieurs jours sinon je le dévorerai en une traite.

Livre que j'ai donc reçu jeudi à 11h en même temps que mon nouveau jouet : le Nokia N97 mini. Bah, j'ai vite déchanté. Mais c'est normal. Je vous explique : passer d'un GSM qui ne fait que téléphone à un GSM multi-fonctions, forcément, y a de quoi être perdue. Mais je ne regrette pas mon achat. J'ai pu le tester durant mon week-end à Nancy et il faut dire que la qualité des photos est vraiment pas mal. Le tactile est simple, les menus faciles à comprendre. Le clavier est un bonheur lorsqu'on a des ongles. Je claviote sans problème. Je dois juste apprendre les touches à double fonctions (une lettre et un symbole ou chiffre). Mais sinon, rien à redire. Pas de défaut jusqu'à présent. J'en ai fait un article plus détaillé pour lundi.

L'ami de ma mère est passé dans l'après-midi de ce même jour et on a parlé de moi. Il s'active pour me trouver un boulot. Vu que les vacances sont finies, tout le monde a reprit le chemin du travail et donc, il y aurait moyen de me pistonner. Alors j'attends qu'il fasse jouer ses relations qui déboucheraient sur des entretiens et voire plus. J'impatiente de vous donner enfin une bonne nouvelle à ce sujet ! Et en même temps, on a reçu le dossier à remplir pour devenir aide à domicile. M'occuper de Papa en étant déclarée. Faut pas s'attendre à un salaire mais ça reste un boulot.

Ca va mieux avec Julien même s'il n'est pas présent ces derniers jours pour cause de soucis familiaux. Il me reparle un peu comme avant avec toujours une petite distance mais je le vis bien. Il m'a réenregistrée dans son GSM même s'il ne s'en servira jamais. Ce n'est rien du tout mais c'est toujours ça de fait. Bref, ça commence par s'oublier pour qu'on puisse reprendre là où on en était. J'espère juste qu'il cessera de se méfier de moi car notre complicité me manque...

3 commentaires :

  1. Je crois les doigts pour ton avenir professionnel!!!

    RépondreSupprimer
  2. DELPHINE // Article positif prochainement ;)

    LALYDO // Et les orteils aussi :p

    RépondreSupprimer