C'est la danse des canards

mardi 31 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments



Ou plutôt, le balai dans le cul derrière.

Mesdames, enfin pas toutes heureusement, parlons sérieusement. Pourquoi vous obstinez-vous à porter des hauts talons si vous ne savez absolument pas marcher avec ?! Oui, je sais, ça affine les jambes, ça vous donne une allure féminine, ça vous grandit mais quand on n'est pas faite pour des talons, bah on se fait une raison (rime en cadeau). Non parce que voyez-vous, j'ai croisé l'une d'entre vous dernièrement et c'était franchement pas joli joli. J'ai bien regardé dans la raie de ses fesses. Hormis son legging et string, je ne voyais rien d'autre de planté. Elle marchait avec un balai imaginaire ! Si si... Imaginez, c'est comme si moi, je m'obstinais à m'enfermer dans un jean's taille 38 alors que je fais du 42/44. Il y a des choses dont on rêve qui ne sont pas pour nous. Il y a des femmes très féminines, minces, bellement habillées mais là où ça gâche tout : c'est leur façon de marcher avec des hauts talons. Ne se rendent-elles pas compte qu'elle ont une démarche de canard ? Que ça perd tout le sens que donnent les talons ? Oui oui je critique mais il arrive un moment où il faut se remettre en question : je ne suis pas faite pour une taille 38 autant que certaines ne sont pas faites pour des hauts talons. Le monde ne tournera pas mieux mais au moins, elles auront moins l'air con (tiens, une rime bonus).

11 commentaires :

  1. Ce sont mes résolutions de rentrée, commenter plus souvent les blogs que je lis ;)

    Certaines sont vraiment ridicules, elles ont les chevilles qui tremblent, avec le pied qui se barre à la perpendiculaire à chaque pas, comme si elles allaient s'écrouler... moi je ne mets jamais de talons. C'est pas pratique pour marcher vite, ni pour monter les escaliers, ni pour marcher sur des dalles façon galets incrustés, ni pour être à l'aise. De toute façon, avec mon 1m75 si je mets des talons je regarde les gens de bien trop haut :)

    RépondreSupprimer
  2. Question look de tte façon, il y en a qui ont bcp à apprendre....

    RépondreSupprimer
  3. tiens ? c'est jouli par ici, j'ai vu de la lumière je me suis arrêté XD

    RépondreSupprimer
  4. Complètement d'accord avec toi. Beaucoup de trop de femmes s'obstinent avec des talons alors qu'elles marchent comme des canards. (A côté de ça, j'adore marcher avec des talons, je marche très bien avec mais ça me propulse facilement à 1m80 donc je n'en mets jamais. Sur cette injustice, je vais bouder !)

    RépondreSupprimer
  5. c'est clair que parfois c'est bien ridicule. Il y a aussi celles qui marchent avec les genoux pliés et le dos vouté, comme si se rapprocher du sol aiderait à ne pas tomber..

    Par contre dès qu'on maitrise les talons on peut presque tout faire avec, suis une adepte des 8 (minimum)-10 cm et je peux danser, courir et même faire du vélo avec (of course toujours les ballerines dans le sac, juste au cas où).

    Perso j'apprends à ma fille (15 ans) à marcher avec des talons, pour pas qu'elle est l'air d'une dinde quand elle voudra en mettre. Même si pour l'instant (et heureusement) c'est Converse et ballerines avant tout !

    RépondreSupprimer
  6. Voila pourquoi je me contente de tous petits talons... pour éviter de battre des ailes!

    RépondreSupprimer
  7. Au delà de 5-6 centimètres de talons, je me casse la figure, alors je me contente de mes petits talons avec lesquels je peux marcher vite, courir après le bus, et ne pas être ridicule ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté cette été pour mes 30 ans une paire de chaussures avec un talon de 6/7 centimères, ce n'est pas beaucoup mais avant j'étais incapable de marcher avec un simple talon.

    Je fais des efforts, en essayant de ne pas marcher comme une dinde, mais cela n'est pas toujours évident à arborer sur toutes les surfaces souvent ingrates ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Et ça dépend du talon, quand je vois des filles mettre 10 cm et vaciller... Y'a quand même du choix entre le plat et les talons aiguilles.

    RépondreSupprimer
  10. TOUT LE MONDE // Ma mère porte des talons depuis ses 16 ans. J'vous raconte pas les mollets en bêton qu'elle a. Moi, je m'y suis mise il y a un peu moins de 10 ans. Au début, c'est normal de marcher n'importe comment (enfin durant 2/3 jours) mais après, tu t'y habitues vite. Or, y en a, elles insistent mais c'est plus ridicule qu'autre chose...

    SAAB // T'es courageuse ! Avec les pavés de Liège...

    BOULILULU // Alors là, tu m'épates lol

    LINI // 15 ans ?! Mais tu fais si jeune !

    RépondreSupprimer
  11. je mets des talons, mais des qui me vont :-)
    je sais que je ne pourrai jamais l'aiguille ou plus de 7 cm, alors je fais pas :-)

    RépondreSupprimer