Ce n'est qu'un au revoir

mardi 17 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Voilà, mon Poulpe a repris le train dimanche à 20h (avec un retard qui lui a failli rater le TGV pour Paris). Je n'ai pas pleuré. Pourtant, je suis très émotive, surtout dans ces moments-là, mais j'ai gardé le sourire. Non pas que j'étais soulagée qu'elle parte ou que ça me laissait indifférente mais j'ai passé un chouette week-end et surtout, je sais qu'on se reverra. Quand, je ne sais pas mais le téléphone et MSN ne nous éloignent jamais très longtemps...

C'est donc sous le soleil que je suis allée la chercher samedi à 13h17. A peine arrivée qu'on la bombarde d'un café et d'une part de tarte. C'est pas le tout mais faut lui donner des forces car il était prévu une balade. Et c'est ce qu'on a fait. 10,7km dans la forêt et les champs de maïs sous un soleil timide mais bien présent. Elle n'aura pas souffert, fière d'elle et de ses filles (cuisses). Le soir, on envisageait d'aller manger une glace à St Dié mais la pluie nous a dissuadé de sortir. On aura bien papoté jusqu'à 1h du matin, heure à laquelle on se décida d'aller nous coucher. Réveil le lendemain sous la pluie, chien à promener. Et là je me suis dit "Mince, comment occuper la journée ?". On aura attendu 16h pour que la pluie cesse et pouvoir sortir. Un article est prévu à 13h pour vous raconter.

20h, l'heure de rejoindre la gare, composter son billet et espérer qu'elle ne rencontrera aucun problème de retard, ne loupera pas le TGV (de justesse finalement). Elle a apporté tout plein de sourires et de bonne humeur, comme à chaque fois. Elle m'a également apportée du thé, le vrai de vrai made in England. A chaque fois, elle me fait rappeler pourquoi je l'adore. Je ne suis pas démonstrative mais elle le sait. Maman a le moral au beau fixe, mon frère ne nous a pas quitté, chose vraiment exceptionnelle, et Papa a été bavard et souriant. Bref, que du bonheur. La météo était peut-être pluvieuse voire orageuse mais dans nos coeurs, c'était ensoleillé (rhô c'est beau c'que j'dis là).

Encore merci ma Poulette ! Et à bientôt, promis...

3 commentaires :

  1. Je suis heureuse que vous ayez passé de bons moments :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiis weekend pluvieux weekend heureux!! ^ ^

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu ais passé un super weekend!!!

    RépondreSupprimer