En direct de l'Elysée

jeudi 12 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Non c'est pas vrai (déjà la photo est un fake : le président travaille) mais faut bien que je trouve un moyen de rameuter du monde...

Eh oh ?! Y a quelqu'un ? Non mais reviendez ! OK J'avoue, je ne suis pas à l'Elysée (t'façon, j'crois que Nico est présentement en vacances avec Carlita). C'est juste que je vous écris depuis mon tout nouveau fauteuil de président (même pas de ministre, tant qu'à faire). L'autre était rikiki de partout (mes deux fesses tenaient bien, je fais taire les mauvaises langues). Le dossier ne servait à rien du tout et aucun accoudoir. Bref, de la nioniotte en barre. Jusqu'à mardi où, à Carrefour, Maman et moi sommes tombées sur des fauteuils de bureau. Rentrée des classes oblige. On en prend deux (que mon frère ne voudra finalement pas. Merci, je n'ai pas eu à le monter).

Rare que je lise les modes d'emploi. J'aime bien jouer l'aventurière qui se donne le défi de monter un meuble sans même regarder comment faire et avec quel élément/outil. C'est donc au fond du couloir que je commence mon petit montage (pourtant, je n'ai jamais vraiment été fan des Leggo (tout le contraire des Mecano, surtout lorsque j'ai réussi à construire mon camion de pompier avec son échelle et tout)). Bref, je m'égare... J'ai donc monté mon fauteuil avec l'aide de Maman tout de même car rassembler les 2 parties en cuir (donc lourdes) pour y mettre les accoudoirs, j'avais besoin d'elle. Et, c'est en m'asseyant fièrement dans mon tout nouveau fauteuil, que je lis la notice. Je suis gentille, je l'ai scannée pour toi. J'ai même ouvert Photoshop pour te faire 2 jolis encadrés rouges. Car oui, je suis tombée sur deux os. Le premier, à la rigueur, ça passe facilement. Sont supers gentils de nous faire remarquer que le fauteuil est à assembler. Sait-on jamais, qu'on ait plusieurs cases en moins... Mais alors le second est plus problématique. Je fais quoi de mon fauteuil si je ne peux pas m'asseoir dessus ? (clique ici)

5 commentaires :

  1. Ah elle est bien bonne celle-là!!! Ne pas s'asseoir? On fait quoi alors, on met une plante dessus? :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est comme pour le président, ça "asseoit" sa fonction, mais dans la réalité il est rarement là pour l'occuper...
    Moi pour mon bureau, l'espace est trop petit, une chaise même petite ne tient pas, je suis à la recherche d'une Carla... euh d'un pouf.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est énorme ! =)
    Je me souviens d'une rubrique de Philippe Vandel dans "Nulle part ailleurs" quand j'étais petite qui montrait chaque soir des choses absurdes comme celle-là.

    Alors, tu as le goût du risque ? Vas-tu continuer à t'asseoir dans ton beau fauteuil (que je t'envie, j'en rêve depuis des années)? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est surement une traduction, ça arrive souvent.
    le must c'est quand tu as des petits dessins pour t'expliquer dans quelles positions il te faut t'assoir !
    bref, amuse-toi bien dans ton nouveau fauteuil, mais pense à te lever de temps à autre XD

    RépondreSupprimer
  5. LALYDO // Faut croire puisqu'à part faire potiche, j'vois pas à quoi peut servir mon fauteuil si je les écoute lol

    UNDO // Bien trouvé, j'ai rigolé lol

    LIZZIE // Depuis mardi soir, je m'assied à mes risques et périls... Rien à signaler jusqu'à présent :p

    THIB ' // Non mais ok, ça a été traduit mais tu vas pas me dire qu'on ne relit pas avant quand même lol

    RépondreSupprimer