En équilibre

mardi 3 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments

Juste avant l'été, Chimène Badi nous offrait son tout dernier album "Laisse-les dire". Non pas que je sois fan de cette artiste mais j'ai quand même été curieuse de voir ce qu'elle nous proposait. Et c'est avec un pur hasard que je suis tombée sur le clip de son second single : En équilibre. Mais je ne vous parle pas aujourd'hui de l'artiste ni même de son actualité musicale. Non, aujourd'hui, je vous présente celle qui a rendu ce clip original avec un talent que je ne connaissais pas jusqu'à présent : un peu de sable, des mains, une table vitrée éclairée et voilà ce que ça donne :


Il sagit de Ilana Yahav, cette israëlienne est une dessinatrice sur sable. Aujourd'hui, elle est contactée dans le monde entier pour des expositions, des publicités, des interviews. Elle mélange plusieurs arts comme la musique, le dessin, la sculpture, la poésie, le tout avec ses mains et quelques poignées de sable. Ci-dessous, le making of du clip "En équilibre" avec Ilana qui nous raconte comment lui est venue cette idée, comment elle s'y prend et ce qui a changé dans sa vie :


Site officiel (où vous pouvez voir d'autres réalisations)

1 commentaire :

  1. C'est magnifique ce travail, je suis très impressionnée. j'avais fait un article similaire sur une jeune femme qui avait gagné le concours «Ukraine’s Got Talent » avec le même art, c'est juste magnifique et émouvant!
    http://lalydo.wordpress.com/2010/02/19/sand-painting/

    RépondreSupprimer