Rentrée bloguesque

mardi 31 août 2010 Ingrid | Mémorables oublis 18 Comments




Bon bah ça, c'est fait. Version 7.0 mise en ligne. Ce n'était pas prévu mais à chaque fois que j'ai changé de design, c'était sur un coup de tête donc bon... Et lorsque je suis lancée, je ne m'arrête pas. Vous remarquerez que ça n'a pratiquement pas changé du précédent et c'est ce que je souhaitais. Je serais plus libre de jouer avec les couleurs (sur l'ancien, je ne savais pas modifier la couleur de la bande comme je l'entendais) tandis que maintenant, attendez-vous à souvent y voir des changements (de couleurs). Faut dire que j'ai dû revenir au modèle classique car ce design n'est pas compatible avec le XML chépakoi. Du coup, j'ai passé quasi la journée d'hier (et la soirée qui va avec tant qu'à faire) dans le HTML. Heureusement, j'avais de l'Efferalgan avec moi. Par contre, je n'ai pas su mettre les libellés mais je crois que vous vous en fichez un peu. Ca tombe bien. Et j'ai ajouté une fonction anti-plagiat où vous ne pourrez plus sélectionner le texte (genre, y a des gens qui envient ma plume au point de me copier). Ceci dit, j'espère que vous aimerez car j'ai passé des heures pour trouver un truc à peu près correct qui mérite d'être utilisé. Et à force de bosser dessus, il a fini par me sortir par les yeux (comme à chaque fois que je travaille sur un nouveau thème). J'attends avec impatience vos avis en espérant qu'ils seront majoritairement positifs.

Par contre, ne faites pas attention aux anciens articles où les mises en forme sont douteuses, les vidéo et photos trop larges etc... Mais c'est le transfert entre les 2 blogs qui a voulu ça...

Et comme vous le savez peut-être déjà, ça fait des mois que je cherchais à virer Vivalivadia. Ce nom ne m'a jamais parlé et du coup, je ne l'ai jamais aimé. Alors j'ai passé des heures (tout en HTMLisant) à chercher sur le net ou dans des titres/textes de chansons que j'affectionne mais rien à faire. Soit je ne trouvais pas, soit ça sonnait moche soit c'était déjà pris. Et quand c'est pris, ce sont des blogs abandonnés depuis genre, 2003, qui n'ont eu aucun voire au plus un seul article de publié. Bref, y a de quoi s'arracher les cheveux. Puis, c'est en cherchant sur le thème des souvenirs, que j'ai eu idée de traduire un film sorti en début d'année : Remember me. Bien entendu, "Souviens-moi" était déjà pris. Et c'est dans les résultats de la recherche que je tombe sur "Mémorables oublis". V'là ti pas que c'est le nom d'une pièce de théâtre et, je te le donne en mille, c'est au sujet d'une vieille femme de 76 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Forcément, je n'ai pas hésité bien longtemps. Je voulais un nom qui parle de ce que j'écris sur Papa. Car ce blog, même s'il ne connait pas son existence et ne le lira jamais, est une trace écrite de lui, son passé, son présent et son futur. Je pense donc que le titre "Mémorables oublis" a sa place. Il me parle, il me touche et c'est dorénavant avec lui que je continuerai à écrire avec, comme toujours, vos fidèles visites ainsi que vos nombreux commentaires...

Merci à l'avance pour l'accueil que vous réserverez, bon ou pas, à ce nouveau design et à ce nouveau nom. Mais absolument rien ne changera à son contenu.

18 commentaires :

  1. Il y a un souci avec ton flux RSS, je ne peux pas m'abonner pour te suivre

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me l'avoir signalé. Ça doit être bon maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le titre et la mise en page ! (et pourtant je suis difficile sur les thème !) Bravo :)
    Petite note : le copyright 2010 peut être aussi sous le nouveau nom, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu ! Même le footer que je dois changer -__- Ravie que ça te plaise alors ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, par contre, je trouve que le corps n'est pas assez large. (Pas taper!).
    N'empêche ça va me prendre un temps à me faire à ce nouveau blog, j'aimais beaucoup Vivalivadia. Sinon, l'oxymore "mémorables oublis" est vraiment bon, je comprends que tu l'aies choisi, surtout au vu de ton expérience personnelle.

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est pas mal tout ça! Et très joli nom! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. CAPTAIN // C'est voulu que ce soit étroit comme ça. Ca fait vraiment blog à la tumblr on va dire... Vivalivadia restera quelques temps en ligne si tu es nostalgique :p

    CARO // Merci ma p'tite dame !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le nom mais je préfèrais le design d'avant, c'est trop simple là.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est plus fonctionnel comme ça, et puis la rentrée ça amène toujours au changement ! Et le changement ça libère l'esprit !
    C'est vrai que c'est difficile de choisir un nom de blog qui nous corresponde vraiment, qui ne fasse pas nunuche, qui ne soit pas périssable dans le temps.. Mémorables oublis, j'aime j'aime j'aime :)

    Même si je ne commente pas à chaque fois je te lis tous les jours, et c'est toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à ton nouveau blog! Je vais noter le changement sur ma blogroll, je ne tiens pas à te perdre en route!
    Longue vie à Mémorables Oublis!

    RépondreSupprimer
  11. LINI // Merci merci !!!!!!

    LA VIE REVEE D'UNE FEE // C'est mon problème : vouloir trop faire dans la simplicité.

    MELANIE // Merci et ravie que ça t'ait poussé à commenter ;)

    LALYDO // Ah bah intérêt non mais :p

    VIRGINIE B // Merci !

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup ce nouveau design...relativement sobre tout en étant coloré

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente de ne pas être la seule à m'arracher les cheveux à chaque changement de thème de mon blog (d'ailleurs ça m'a rappelé qu'il fallait que je change le mien, et que je mette à jour ma blogroll, mais là j'ai la flemme ^^)

    J'aime bien cette nouvelle version, c'est simple et fonctionnel.

    RépondreSupprimer
  14. MARIPOSA // Merci bien !

    BOULILULU // C'est pour ça que mes versions restent longtemps en ligne lol Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ta nouvelle interface, j'espère que c'est le bon terme ;-), c'est à la fois épuré et sophistiqué, parfait en somme.

    Ton titre est également vraiment bien trouvé et en accord avec le contenu. Très bon travail.

    Ma résolution une fois de plus davantage commenter tes excellents articles mais le problème c'est que souvent il n'y a rien à ajouter :-)

    RépondreSupprimer