[10] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

mardi 28 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Un peu de mélodie dans ce monde de pop ! Et pour se faire, place à ce jeune trio français qui commence à se faire connaitre dans les petites salles ainsi qu'aux premières parties de Air et Rose. Sans oublier la sortie de leur tout premier album "Bye Bye Cellphone" sorti au début de cet été, grâce à leur EP qui a fait positivement parler de lui l'an passé.

1973. Drôle de nom pour un groupe. D'ailleurs, si vous leur posez la question, ils vous répondront "Pourquoi pas ?". J'ai cherché un sens à cette date. Ce n'est pas l'année de naissance de ces trois trentenaires (Nicolas, Thibault et Jérôme, copains de lycée et de foot). Rien à voir non plus avec l'époque hippy et son Peace and Love. Peut-être y voir là une certaine inspiration des non moins Beach Boys et The Beatles ? Alors, vous pourrez vous faire une vague idée de ce que 1973 nous propose. Aérien et ensoleillé, on s'envole, on s'évade. On pourrait même tomber amoureux, c'est pour dire !

Ils prônent la mélodie avant tout. Les textes sont intégralement écrits en anglais. Ca rend mieux. Ils l'ont bien compris (comme leurs confrères Phoenix et Pony pony run run, pour ne citer qu'eux). Onze titres qui ont de quoi vous envoûter, avec une grosse dose de guitares, pas mal de piano, et une pincée de banjo et d'orgue. Vous mélangez le tout et vous obtiendrez une pop folk pleine d'élégance. Cheveux au vent sur la route 66 ou farniente au bord de la piscine, vous passerez un moment agréable où plus rien autour de vous ne comptera que cette musique mélodieuse qui fait déjà du bruit sur la nouvelle scène française.

Je vous laisse avec deux titres et vous m'en donnerez des nouvelles ! D'ailleurs, n'hésitez pas à vous promener sur leur site, plein de vidéos de Live et making of.




(dans les bacs depuis mai 2010)

6 commentaires :

  1. Mais mademoiselle a du goût en plus ! Merci pour la trouvaille. Ça me fait penser un peu à cocoon et Syd Matters. Vive la French touch. Allez je vais me coucher, vraiment !!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=YwJqUbd1vzs
    http://www.youtube.com/watch?v=he52vBURP6w
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça pas mal mais ça me fait penser à un truc que je connais (ça se trouve j'ai déjà écouté...) par contre j'aime pas du tout du tout l'ésthétique des clips... dommage

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très fan pour cette fois... ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup. Et pour moi, 1973, c'est le coup d'état au Chili avec Che Guevara !

    RépondreSupprimer
  5. MAXINE // Toi également ! J'ai hâte d'avoir le second album de Cocoon. Et merci pour la découverte Syd Matters, je suis déjà fan !

    XELOU // Les clips sont à revoir, j'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois.

    LALYDO // Je tâcherai de faire mieux alors :p

    MADEMOISELLE RORO // De riiiien !

    CAPTAIN // Ah oui, aussi. Tu refais ma culture, j'adore ^^

    RépondreSupprimer