[35] Brèves du samedi

samedi 11 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Il y a un truc que je n'ai jamais vraiment compris dans les parfumeries. Tu achètes un fond de teint, on t'offre des échantillons de fond de teint. Il est où l'intérêt ? Puisque j'ai déjà acheté le nécessaire qui me vaut la peau des fesses tout ça parce qu'il y a 6 lettres qui font tout le prix... D'habitude, j'achète mon fond de teint à Carrefour, de marque L'Oréal ou Nivéa, suivant les prix, les promos et les teintes. Je ne m'en suis jamais vraiment plains. Mais Maman ayant eu un chèque de réduction dans sa parfumerie et qu'on a déjà plein voire trop de parfum, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de m'acheter du fond de teint de qualité. Chose faite avec le fluide matifiant de chez Chanel (à 35.90€, heureusement que je me maquille 2 fois maximum par semaine). Et au passage en caisse, la vendeuse me donne des échantillons de fond de teint de chez Lancôme, Dior et je ne sais plus qui d'autre. Il n'y a que moi qui trouve ça idiot ? Non parce qu'à la base de la base, les échantillons sont là pour faire découvrir et surtout, faire acheter. Pourquoi la vendeuse ne m'a-t-elle pas parlé de ces produits plutôt que de me refiler les échantillons ? Croit-elle vraiment que je vais acheter la semaine prochaine du fond de teint à 30€ et des poussières car son échantillon m'aura convaincu ? Elle se met le doigt dans l'oeil. Non, franchement, j'aurai préféré des échantillons de parfum, de rouge-à-lèvres, d'ombres à paupière ou que sais-je encore. Mais pas de fond de teint...


Semaine dernière, j'ai eu un petit coup de blues. C'était pas prévu au programme pourtant. J'ai passé une bonne partie de la soirée au téléphone avec Aurélie (salut Poulette qui me lit), l'amie d'enfance de Pierrick. On a finit par parler de lui. J'étais persuadée qu'il lui avait donné les raisons de sa "rupture" entre nous. Ce n'est pas le cas. Et disons clairement les choses : il fait chier. Je lui en veux de ne pas m'avoir envoyé 2 lignes pour me dire le pourquoi car aujourd'hui, je n'en serais toujours pas là entrain de me dire "Je suis à 90% sûre de son acte" mais il y a toujours les 10% restants qui m'empêchent de l'oublier. Je sais que je n'ai pas le choix. Il ne me l'a pas donné mais il y a toujours un moment, une parole, une chanson qui me ramène à lui... Et il y a Julien. Car si je l'ai viré début août, c'était justement en rapport avec Pierrick. La peur que lui aussi me vire du jour au lendemain, sans donner d'explications...


En parlant de Julien, toujours rien de croustillant à dire. C'est toujours la même chose : j'use de mon humour pour l'attendrir. J'essaye de lui redonner confiance car il reste toujours plus ou moins méfiant sur le fait que si on s'accroche un peu trop à moi, je fuis. Mais il finit par être plus réceptif. Ca ne reviendra pas comme au début mais y a quand même une nette évolution. Et toujours en parlant de lui, on a fini la soirée Aurélie et moi sur le site Adopteunmec (ce site me fait toujours autant marrer). Forcément, je me suis réinscrite et je suis allée voir sa page. Et j'avoue que ça m'a un peu embêté que j'aie des "rivales". Oh non, pas dans le sens qu'il sorte avec l'une d'entre elles, tant mieux pour eux deux. Mais plus dans le sens qu'il pourrait se lier d'amitié et de complicité comme ce fut le cas entre nous... Pas grave. De toute façon je ne perds pas espoir qu'on se revoit. Je vais même jouer de mes charmes pour lui faire la popotte lorsque l'occasion se présentera.

Vous avez dit pathétique ? Midinette ? Peut-être... Mais ça me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un près de chez moi autres que mes amis de Paris et Belgique. Même si ce quelqu'un, je ne le vois jamais et qu'il n'est absolument pas branché GSM/SMS... C'est psychologique, ne cherchez pas.


Jeudi après-midi, un copain que je n'avais plus sur FB, pour une raison qui nous appartient à tous les deux, m'a envoyée un mail pour prendre de mes nouvelles. Ca m'a fait plaisir car nous ne nous étions pas quittés en de mauvais termes. Et quelques minutes après, mail de Mathieu. J'ai hésité à le lire tellement ce mec m'est d'une totale indifférence. Oh puis je me suis dit "Allez, soyons folles !". J'ai bien rigolé. Cet homme n'a pas changé. Ca le gêne un peu que Xha et moi, nous nous reparlions. Il oublie juste que lui, il a changé, il a mûri, il a réfléchi à ses actes et paroles du passé et que donc, il mérite de se racheter. J'ai ensuite eu droit à une leçon de moral car j'ai ignoré son mail disant qu'il me ramenait mes affaires et que j'exagère car il était à 1h de chez moi. Que j'ignore ou non, en quoi ça l'a empêché de venir jusqu'à ma porte ? Et les trois meilleurs points pour la fin :
- "Je ne sais pas pourquoi tu me haïs, je trouverai bien une ou plusieurs raisons pour expliquer ta haine envers moi" (c'est tellement facile que t'as même pas besoin de chercher)
- "Je lis ton blog (oui Pucca a posté son article d'anniversaire sur sa page Facebook donc il y a eu accès) mais par respect, je ne le lirai pas" (il n'a même pas de respect envers lui-même)
- "J'espère que ton père se porte bien" (alors celle-là, j'adore car quand j'ai appris en Belgique que les résultats penchaient majoritairement pour Alzheimer, il en a eu absolument rien à faire).

Bref, j'adore quand il me contacte. Car il me fait rire et vous vous doutez bien que j'en fait profiter tout le monde à chaque fois. Donc, aux dernières nouvelles, il va se renseigner sur mon adresse postale (oui car si Monsieur se fait autant de soucis pour la santé de mon père, il devrait se rappeler de son prénom et logiquement, me retrouver dans l'annuaire), afin de me renvoyer mes affaires. Faut que je prévois un truc quand même. Genre un apéro géant quand ça arrivera...

Ah et lundi, l'article mystère est programmé pour 13h30. Bah vi, y en a une qui a eu la bonne idée de fêter son anniversaire le même jour donc bon...

4 commentaires :

  1. Ahahah j'adore ton ex ! Il est génial :)

    (et pour le fond de teint je crois que c'est parce qu'ils ont que ça en échantillons ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Il est quand même grave, Mathieu !
    Ce mec a un sérieux problème en tout cas.

    Pour les échantillons, c'est étrange parce que moi je reçois toujours des échantillons de plein de turc différents (parfums, crèmes, font de teint, mini mascara) quand j'achète quelque chose. Mais peut-être ne va t'on pas à la même parfumerie ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour les échantillons, ne cherche pas : elles n'ont ops le choix, elles font ce qu'on leur demande.
    Quant à tonex, il m'a l'air très très fort...;)
    Bisous bon weekend!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'étonnes que ton fond de teint te coûte cher, si tu te le mets sur les jambes, ( jolies au demeurant!) même seulement 2 fois par semaine!

    RépondreSupprimer