Ma petite viennoiserie

vendredi 24 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Petite, lorsque Maman m'amenait à la garderie du matin, elle s'arrêtait à la boulangerie pour me prendre un croissant nature ou bien un escargot ou encore une boule.

Ayé, je vous vois déjà faire les gros yeux. Alors sachez que le croissant nature, c'est en quelque sorte un croissant au beurre mais moins gras, bien entendu. L'escargot est tout bonnement un pain aux raisins en forme d'escargot. Logique. Quant à la boule, une boule de brioche, comme les toques de cuisinier (Vahiné, c'est gonflé !).

Je continue mon histoire...

C'était donc mon petit déjeuner de la récréation. Et c'est d'ailleurs peut-être de là que j'ai fais de la viennoiserie, mon pêché mignon. Quoiqu'il en soit, début septembre, c'était ma fête et même si c'est un jour bien moins important que l'anniversaire, c'est une tradition : j'ai droit à un croissant.

Alors oui, ça peut paraître con mais ça me fait plaisir. Manger un bon croissant nature, frais qui plus est, c'est mon petit bonheur à moi. Comme quoi, je n'ai pas besoin qu'on m'en fasse des tonnes. Je suis plus touchée par un croissant que par un billet ou un cadeau banal.

Ne dit-on pas que les petites attentions sont les plus belles ?

7 commentaires :

  1. des fois pas besoin d'un énorme cadeau pour rendre l'autre fou de joie...

    je me souviens d'une fois où ma fille m'a fait un cd de chansons qui ne parlait que de "maman" (elle avait cherché dans ses playlist sur son ordi les chansons) elle m'avait trouvé christophe maé et une autre et ça m'a émue grave....cadeau fait maison et qui valait bien plus....
    bises oka

    RépondreSupprimer
  2. Je suis entièrement d'accord. Souvent, une petite attention, un mot gentil, un sourire, un cadeau qui vient du cœur mais qui ne coute pas beaucoup nous font bien plus plaisir que tout l'argent du monde :)

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie, rien de tel qu'une petite attention pour me faire grandement plaisir, si en plus je ne m'y attends pas, là je suis carrément aux anges !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord, ce sont ces petites attentions là qui touchent le plus! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bah voilà maintenant j'ai envie de manger un croissant au beurre bien gras ><

    RépondreSupprimer
  6. En même temps, la viennoiserie, qui n'aime pas ça ;) ?
    Moi, c'étaient très souvent des Twix le goûter de la récré. Tiens, j'en mangerai bien un ;) Mais bon, je vais attendre une occasion moi aussi tiens !

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ah et, ça me fait penser à d'autres moments ce billet...
    Quand, le dimanche, au goûter, on avait droit à une pâtisserie spéciale. Toujours la même. Je nous revois mes parents et moi déguster ça avec un chocolat. L'hiver dehors. La chaleur de la cheminée dedans.
    C'est ma tite madeleine de Proust tiens ;)

    RépondreSupprimer