Ne me laissez pas plantée là !

vendredi 24 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


J'ai besoin de vos lumières. Ou plutôt, de vos mains vertes car le titre de cet article cache un jeu de mots qui n'est pas fruit du hasard. Je cherche à mettre une plante dans ma chambre. L'air est sec alors que mes fenêtres sont grandes ouvertes 10h par jour. Mais, je ne veux pas d'une plante qui mérite de l'entretien car me connaissant, elle risque d'être changée plus souvent qu'il ne le faut. De plus, il paraîtrait qu'il y a des plantes qui peuvent fuir les araignées et ça, c'est bonheur dans mon petit coeur tu vois...

Donc voilà, je m'en remets à vous car question plante, je n'y connais absolument que dalle. Je sais que c'est vert, que c'est en terre et qu'il faut lui donner à boire à je ne sais quelle fréquence ni quelle quantité. Bon, j'veux pas un truc qui fasse 3m de haut et 2 de large, faut pas déconner. Juste assez pour que l'air soit plus agréable à respirer et je sais qu'il faut des plantes pour y remédier. Merci d'avance !

9 commentaires :

  1. Un bébé ficus ? Sinon mes connaissances en plantes s'arrentent au ficus et au géranium...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a les plantes grasses qui sont sympas, tu en trouveras de différentes tailles ce qui est pratique selon ce que tu recherches, et elles ne sont pas du tout chères. Elles sont aussi qualifiées "plantes antipollution", donc il y a le ficus, mais le ficus après ça devient grand ça peut encombrer dans une chambre. L'avantage de la plante grasse, c'est que si tu l'oublies pendant quelques jours, voire une semaine, elle ne t'en tiendra pas rigueur (sauf si grosse chaleur), ça peut être bien si tu es du genre tête en l'air concernant l'arrosage.

    En plus, je trouve qu'avec ces plantes grasses, il est plus facile de remarquer les nouvelles pousses, et je trouve que ça fournit une certaine "fierté" de voir que notre plante vit dans des conditions optimales à son extension ! ^^

    Niveau pratique, si tu as un Lidl près de chez toi, ils font souvent des plantes antipollution dans leur catalogue, sinon Ikea aussi a des pris super abordables, comme les catalogues dans les autres grandes surfaces. En jardinerie, c'est beaucoup plus cher..

    RépondreSupprimer
  3. Je suis nulle en plantes, quand j'en veux une, je demande à ma belle soeur un truc qui ne craint pas les oublis d'arrosage ^^ Autrement, tu as un système bien pratique, ce sont les réserves d'eau, ainsi, 1 fois par semaine suffit amplement ;)

    RépondreSupprimer
  4. je dirais un ficus, une fois qu'il a trouvé sa place il est tout heureux sans trop d'entretien. et il y en a de toutes les tailles.

    RépondreSupprimer
  5. Un Chamaedorea Elegans, ou un palmier d'intérieur. En plus d'être vert et feuillu (j'adore), il est super simple d'entretien !! Si tu lui donnes trop d'eau, c'est pas trop grave, si tu ne lui en donnes pas assez, c'est pas trop grave. Parce qu'il supporte le trop et trop peu d'eau facilement. Il faut juste éviter de le mettre en plein soleil.
    Je te passe le lien vers wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamaedorea_elegans
    Et j'en ai un qui tient bien, jusqu'à présent. Il faut juste lui couper les tiges où les feuilles sont brunes. Mais c'est pas la mer à boire. ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais adoré t'aider ^^ mais je crois que je vais me pencher plus particulièrement sur les commentaires pour faire comme toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. CAPTAIN // Le ficus ressort souvent dans les réponses ^^

    MELANIE // J'ai un Lidl, j'irai voir ça dans le semaine, merci !

    LOUPY // Ah oui pas bête, j'y avais pas pensé

    ANNICK // Je vais peut-être ficuser alors :p

    KAZ' // Merci pour ces précisions ! Le palmier par contre, trop gros pour dans ma chambre. Me faut un petit truc ^^

    XELOU // LOL ! T'as bien raison ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas bon de dormir avec une plante ! La nuit, elle rejète du gaz carbonique. Choisit plutôt une fausse plante ou de jolies fausses fleurs qui décorera aussi bien ta chambre. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. JADRINE // Oui mais ce n'est pas de la déco que je recherche ;)

    RépondreSupprimer