Ne pas disparaître

mercredi 1 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 12 Comments


Je passe plus de temps à supprimer les balises HTML que de rédiger un article. J'ai tout fait. Tout cocher, décocher, inverser etc... Je me retrouve toujours avec des sauts de lignes qui n'ont rien à faire là. Et pire ! Il suffit que je bascule en mode "HTML" pour revenir en "Rédiger" pour que des sauts de ligne apparaissent sans que je n'ai rien demandé. Je ne mets jamais d'espace avant une image et à l'aperçu, j'en ai 1 voire 2. Lorsque je fais un retour à la ligne, je me retrouve parfois avec un énorme blanc alors que j'ai cliqué qu'une seule fois pour un retour à la ligne sachant que 2 paragraphes plus loin, l'espace sera normal. Bref, je sature de ces sauts de lignes qui débarquent sans raison, par enchantement, sans que je n'ai fait quoi que ce soit. Pourtant, j'adore Blogger, j'ai testé d'autres plateformes avant de débarquer ici. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services.

Je pensais qu'en créant un tout nouveau blog, le souci serait réparé mais je me suis trompée. Limite, c'est pire car je dois refaire tous mes articles planifiés maintenant ! J'ai contacté le forum d'aide mais soit on me renvoit vers un lien qui ne résout rien soit on ne me répond même plus. Bref, voici le lien en question (ici). Si quelqu'un pouvait enfin me dire pourquoi j'ai des sauts de ligne qui apparaissent sans autorisation et pourquoi ça me le fait systématiquement, je lui en serai très reconnaissante ! Sachant que je fais ma mise en page après avoir tout rédigé. Car là, j'arrive à un point de saturation qui pourrait presque m'amener à arrêter le blogging (oui oui, c'est à ce point).

Et pour couronner le tout, j'ai beau basculer vers le nouvel éditeur, je dois me contenter de l'ancien avec l'aperçu dans une pop up. Retour dans le passé... Bref, Blogger, j'en peux plus mais j'ai nulle part où aller qui me corresponde.

12 commentaires :

  1. c'est pour ça que je fais pas de html et tout, je me contente de mon wordpress, tel qu'il est et basta ...
    je ne serai d'aucune aide, désolée donc je te souhaite bon courage pour solutionner tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. MLLE LOUISE // Moi non plus je ne fais pas de HTML. J'ai la rédaction basique comme sur un forum par exemple mais pour que la mise en forme soit juste, faut que je bascule en HTML pour supprimer ces sauts de ligne. Là par exemple, j'ai jamais demandé à ce que la photo soit à gauche mais centrée avec le texte en-dessous donc vais devoir modifier ça...

    RépondreSupprimer
  3. Je fais du html seulement pour retaper la feuille de style générale de canalblog et personnellement, j'ai déjà eue un blog avec Blogger que j'ai fermé parce que je n'aime pas travailler sur cette plateforme.

    Concernant ton problème, mon conjoint qui crée des programmes d'ordinateur me dis que tu dois refaire le design initial de ton blog pour corriger les erreurs de saut de lignes, design que j'aime beaucoup d'ailleurs.

    Au plaisir de te lire et en espérant qu'un jour mes yeux parcourons quelques mots sur un post de la catégorie 'Devoir de vacances' dont j'ai participé dernièrement. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. la zinecou (qui n'y connait rien)1 septembre 2010 à 21:55

    je sais pas si ya que chez moi mais tout se trouve sur la moitié gauche de l'écran avec la colonne de liens qui empiète sur le texte
    spa pratique à lire

    RépondreSupprimer
  5. Et puis cette colonne bleue hein... *pataper*

    RépondreSupprimer
  6. Parfois ça me le faisait quand je tapais mes textes dans Word et je copiais/coller dans l'éditeur de texte.
    Seule solution, coller dans le bloc notes et après recopier/coller dans l'éditeur de texte...

    RépondreSupprimer
  7. ZINECOU // Peut-être ta résolution ou navigateur ? Tu es la seule à m'avoir fait part de ce problème...

    PRISCI // Je savais que tu le dirais lol

    YANNICK // V'là le bordel si je dois faire comme ça -__-

    RépondreSupprimer
  8. Tu tapes d'abord tes textes dans Word avt de coller dans l'éditeur de texte de ton blog?

    RépondreSupprimer
  9. YANNICK // Mon texte est directement tapé dans l'éditeur Blogger. C'est lors de la mise en forme (ajout de la photo, police, taille, justifié) que les espaces apparaissent...

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien tes textes mais j'avoue, j'ai toujours vraiment du mal à lire un texte qui fait bloc, sans aucun paragraphe ...

    RépondreSupprimer
  11. MLLE LOUISE // C'est vrai que j'en fais de temps en temps, désolée ^^"

    RépondreSupprimer