Y a que les cons...

mardi 7 septembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


...qui ne changent pas d'avis. N'est-ce pas ? Il y a quelques jours, j'ai accepté l'ajout Facebook d'un gars. Pas n'importe lequel. Genre Xha. Alors comme ça fait une plomb que j'en ai pas parlé, un bref petit topo s'impose. Xha, c'était le meilleur pote de Mathieu (mon ex belge) qui avait osé m'insulter (et quelque chose de corsé) sur mon physique de l'époque. Bien entendu, comme ça ne faisait qu'une semaine que j'étais avec Mathieu, ce dernier m'a répondu "Je ne t'ai pas défendu car je ne savais pas si entre nous, ça allait durer". SANS COMMENTAIRE ! Alors oui, ce fut sujet à de très nombreuses engueulades et oui, j'ai été assez conne pour ne pas partir. Bref, ce Xha, je ne le portais vraiment pas dans mon coeur. Bien sûr, il a cherché à s'excuser plusieurs mois après sous la pression des amis afin que cette tension se dissipe une bonne fois pour toute. Excuses non sincères. On est d'accord. Donc, non acceptées.

Puis la vie a fait son chemin. Lui de son côté et moi du mien. Jusqu'à il y a quelques semaines lorsque Pucca m'a racontée que Xha' lui reparlait et que si nous étions toujours en contact, s'excusait pour son comportement et ses paroles à mon sujet. Ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'avoue. Qu'il soit sincère ou non, ça ne m'a pas effleurée l'esprit. Puisque de toute façon, on ne s'était rencontrés qu'une seule fois et c'était il y a 5 ans déjà. Puis, il y a quelques jours, il m'a demandée en ami Facebook. Normalement, mon profil est ultra privé. Je n'accepte que des personnes avec qui je suis vraiment amie ou que je connais un minimum. Là, je n'ai pas hésité à accepter. Pour plusieurs raisons :

1- Ce qui a été dit il y a 4 ans, je m'en fous complètement. J'en veux bien plus à Mathieu qu'à Xha.
2- Il m'est aussi facile et rapide de le supprimer/bloquer que de l'avoir ajouté au cas où...
3- Pucca m'a appris ce week-end qu'il n'était plus en bons termes avec Mathieu (genre il l'ignore et lui doit une certaine somme d'argent non négligeable).

Je pense que si je n'avais pas eu vent de ce dernier point, j'aurai hésité. Mais là, quelque part, c'est assez jouissif d'apprendre que Mathieu merde une fois de plus (et pas qu'avec lui). Donc, je n'ai pas vraiment à craindre que Xha me cherche des noises ou m'ait ajouté pour une quelconque curiosité (en même temps à 400km de là, j'en ai que faire)...

Bref, je sais pas où va mener cette histoire. Hormis cette insulte à mon sujet, on ne sait absolument rien de l'autre donc nous repartons à zéro. On fait connaissance. Et je dois dire que dès le premier soir, je me suis bien marrée. Il a déjà programmé mon anniversaire pour avril prochain, à Nancy. Mais là, j'attends de voir si ce n'est pas que des paroles (à priori, il serait sérieux). Pour le moment, j'y vois surtout une certaine vengeance ou plutôt un plaisir à l'égard de Mathieu. Le fait qu'il soit entrain de perdre un allié (pour les sorties et son boulot), cette même personne qui revient vers moi et qui, avec un peu de chance, se rendra compte que je n'étais pas la fille que Mathieu a tant aimé rabaisser aux yeux de tout le monde.

Ah et je vous arrête de suite : il habite en Belgique et rien que ça, y a même pas moyen de vous imaginer quoique ce soit (non parce que bon, aussitôt que je parle d'un nouvel homme, je vous vois venir à 10km).

5 commentaires :

  1. Après tout, il a peut être changé... faut voir. Sinon, couic, plus amis sur Facebook! J'aime bien ce principe.. on peut en faire autant dans la vie? :D

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha t'en as carrément fait un article ^^
    Bah pour ma part, je pense qu'en 5 ans il a mûrit, il voit les choses autrement.
    Perso, il est devenu pour moi un bon pote ^^ Avec qui je m'amuse bien dans mes diverses sorties :D

    RépondreSupprimer
  3. LALYDO // Si seulement !!!

    PUCCA // Ouais, ça m'occupait :p Et je me fie à tes impressions pour le connaitre afin de ne pas garder cette image d'il y a 5 ans ^^

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que t'as contre la Belgique hein ? ^^ C'est bien la Belgique !
    Tu nous diras s'il est gentil, sincère et tout :)

    RépondreSupprimer
  5. CAPTAIN // Rien contre les belges (sauf un liégeois, bien entendu), c'est la distance qui pose surtout problème. Je te tiens au courant mais j'ai quand même un peu de mal à le cerner.

    RépondreSupprimer