[19] Le mystère du lundi

lundi 18 octobre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments


C'est comme une caresse, un effleurement du bout des doigts. Très léger, que l'on sent à peine. Juste assez pour me transporter. Elle ne me laisse pas insensible. J'en ai parfois des frissons, dans tout le corps. Je ne m'en lasse pas. Jamais. Je suis dépendante d'elle. De ses mots sur mes maux. Elle me fait tantôt sourire, tantôt pleurer. Mais jamais je ne pourrais me séparer d'elle. Elle s'incruste dans mes pores. Elle est la maladie que je refuse que l'on soigne. Celle avec qui je veux vivre jusqu'au restant de mes jours. Elle me réveille en douceur, m'enchante la journée et me met dans un état second à la tombée de la nuit. Si on venait à l'arracher à moi, je serai dévastée car sans elle, je survivrai avec beaucoup de mal. Comme des millions d'autres personnes. Je ne suis pas née avec mais je vis avec. Elle m'apporte beaucoup, de différentes manières. Elle est là pour apaiser mes peines, agrandir mes sourires. Elle ne me fatigue jamais même si parfois, elle se veut agressive ou complètement pauvre de son contenu. Alors il me suffit d'attendre, ne serait-ce que quelques minutes pour qu'elle redevienne celle que j'aime tant. Celle pour qui je resterai fidèle quoi qu'il arrive. Celle qui me surprendra toujours. Celle qui trouvera toujours les mots et les mélodies suivant mes humeurs. Et heureusement car ma vie, je ne peux la vivre sans musique.

11 commentaires :

  1. Je connais ça... elle fait juste partie de nous! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord! Très bien écrit en passant

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces mystères ... A tenter, sans lire en diagonale, de trouver avant le mot de la fin.

    Ed

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord :) (La encore, je n'ai pas su deviner!!)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi la musique m'accompagne partout

    RépondreSupprimer
  6. la musiiique ! oui la musiiiiiqueuh ! je le sais, sera la clé, de l'amour de l'amitié...3
    oups, pardon, j'ai ce vilain défaut : des mots ou des situations me font penser à des chansons, souvent ringardes hélas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. lol papillote!
    C'est vrai qu'on ne s'en passerait pas. Enfin moi non en tous cas. Surtout celle du matin pendant et après la douche ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très beau billet Ingrid, je suis fan....

    RépondreSupprimer
  9. Pour une fois que je ne me suis douter de rien. Ah, les mystères. J'adore! Et la musique, elle me fait tellement du bien telle que tu la décris si merveilleusement d'ailleurs. Porte-toi bien!

    RépondreSupprimer
  10. TOUT LE MONDE // Merci pour vos gentils commentaires !

    PAPILLOTE // T'inquiète, j'suis la même :p

    RépondreSupprimer