[38] Brèves du samedi

samedi 16 octobre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Ce qu'il y a de bien avec la maladie d'Alzheimer, c'est qu'on retrouve un jeu de notre enfance : la chasse aux trésors. Je dis ça avec le sourire mais sans moquerie. Papa a tendance à perdre certaines choses comme ses lunettes, l'étui de celles-ci ou bien encore, sa montre. Alors on est tous les 3 à l'aider à retrouver son bien, dans toute la maison. Jusque là, je menais 3-0 jusqu'à ce que Maman marque le dernier point à ce jour. On prend plus ou moins plaisir à chercher, je vois surtout ça comme un jeu. Sinon, ça m'énerverait très vite. C'est surtout que Papa perd patience de chercher. Il s'en veut d'avoir perdu quelque chose et de ne pas arriver à remettre la main dessus. Et chose bien jusqu'à présent : on retrouve les choses dans des endroits logiques. Il en est pas encore arrivé au point de mettre sa montre dans le frigo et se laver dans les toilettes...


Je suis finalement allée chez Séb' dimanche dernier, pour son anniversaire. Et pour raconter mes 2h passées avec Mister Séb', rien de bien croustillant à vous mettre sous la dent. On a parlé GSM, Musique et Livres. On a siroté un café devant Bob l'éponge le film (ouais, on s'est tapés un délire dessus), j'ai énervé son chat et je suis repartie avec le sourire. Que ça fait du bien... Sauf que, à 2 minutes près je loupais mon train donc j'ai finit à l'hôtel. 65€ pour 2 minutes, ça pique. On a finit au Quick avant. Puis il m'a déposée à 21h30 à l'hôtel où le Wifi était en maintenance. Je me suis retrouvée devant les Experts et un documentaire sur les crocodiles. Passionnant ceci dit ^^"


Le lendemain, vers 7h45, j'étais déjà dehors à regarder les vitrines s'il n'y aurait pas une petite annonce par-ci par-là pour un job. Et je me suis trouvée un entretien pour remplacer un départ en maternité dans un magasin de bijoux fantaisie. RDV pris jeudi après-midi. La nana m'apprécie et ça fait du bien d'entendre "Je m'en fiche des diplômées, c'est pas ça qui rend la personne souriante". Bref, le contact est très bien passé. Sauf que la veille, je reçois un SMS me disant que la fille qui avait entretien ce jour-là vient d'être choisie car elle a l'avantage d'habiter Nancy-même. Voilà que maintenant, on va me reprocher de vouloir chercher du boulot autre que dans ma petite ville d'ouvriers de 4500 habitants. Bref, je l'appelle plusieurs fois, ça sonne dans le vide. Comme de par hasard... Je finis par lui laisser un message lui disant que ça ne lui coûtait rien de me faire passer l'entretien pour ensuite faire son choix. Elle n'est pas à 24h près non plus... Et je lui ai fait remarquer que je n'ai jamais compris pourquoi elle ne m'a pas passée directement l'entretien lundi matin puisque j'étais sur place. J'attends toujours sa réponse mais me faire ça, par SMS, c'est qu'elle ne vaut pas mieux que les mecs apparemment ^^


Souvenez-vous, l'hiver dernier, c'était engueulade sur engueulade pour chauffer la maison. Papa refusait qu'on fasse du feu alors qu'il faisait 11° sous le toit. J'appréhendais énormément cet hiver. Eh bien figurez-vous qu'il n'a trouvé aucune objection à ce qu'on rallume le fourneau depuis jeudi (seulement chauffer quelques heures en journée). Hier matin, ce fut vraiment agréable de sortir du lit sans grelotter. Je sais que ça ne durera pas mais on fait en sorte pour lui faire comprendre qu'on a largement de bois pour tenir des mois et qu'il faut chauffer : pour notre bien mais également pour la maison. De plus, cela fait 2 mois qu'il s'étonne d'avoir froid. La maladie ? Les médicaments ? La vieillesse ? Aucune idée mais s'il a froid, il ne devrait y avoir aucun problème pour que l'on puisse passer un hiver aux températures intérieures normales.

7 commentaires :

  1. Le coup de l'entretien, c'est vraiment dommage! :-(
    Pour le chauffage, j'espère que ça durera car ils annoncent un hiver très très rude en Europe! (Mouahahahaha...rire sadique!)

    Désolé de ne pas être plus présente sur MSN notamment, trop de choses à faire! :-/

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tu t'entendes bien avecc Seb.

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien dommage pour l'entretien, je suis également à la recherche d'un travail et c'est clair que c'est pas évident à trouver, surtout lorsqu'on a peu de diplôme et puis ça démoralise pas mal de ce faire rembarrer très souvent.

    Je viens à peine de découvrir ton blog, en tout cas je le trouve bien sympa ! Passes un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu con cette histoire d'entretien... j'espère que tu vas vite trouver en tous cas!
    Passe un bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve l'excuse du lieu d'habitation un peu bidon... Par contre, tu as l'air de vraiment bien t'entendre avec Seb, c'est génial ! Tu as des nouvelles de Julien ?

    RépondreSupprimer
  6. Je déteste avoir froid, je suis frileuse et moi il me faut bien 22 degrés pour que je me sente bien, voir plus pour que je puisse être en débardeur! C'est cool que ton papa ne ronchonne pas cette année, c'est pas facile cette maladie.

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous aussi, on a succombé au chauffage, et comme c'est bon de rentrer chez soi, au chaud !!!

    RépondreSupprimer