[39] Brèves du samedi

samedi 23 octobre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Je suis dégoûtée. Je commence le régime Dukan et voilà que durant la phase d'attaque, je prends 800grs alors que je suis censée perdre environ 1kg500. Mais ça ne m'étonne pas car le peu de fois où j'ai décidé de régimer, je prends du poids au départ. Sauf que du coup, la motivation n'est vraiment plus là pour que je continue la bataille... Psychologiquement, c'est dur car je me dis "J'vais arrêter, ça ne sert à rien, autant me faire une raison sur mes 12kg en trop etc...". Sauf que non car je veux réellement les perdre ! Mais mon organisme ne le comprend apparemment pas. Preuve en est mardi où j'attaque ma seconde journée de croisière avec 1kg supplémentaire au compteur. Ca n'a pas loupé, j'ai mangé gâteaux et tartines beurrées tellement je suis déçue. Moi qui pensais que le régime Dukan serait différent des autres. Enfin non, c'est plutôt que je pensais pas que mon corps ferait une fois de plus le con. Merci à Séverine pour ses encouragements mailesques. Je ne deviendrai pas Kate Moss mais j'y travaille ;)


Autant j'adore l'automne pour ses couleurs chaudes autant je déteste cette saison, annonciatrice de l'hiver. Je prends l'habitude maintenant de sortir le chien à 18h afin de ne pas me retrouver dans le froid hivernal à 20/21h comme je l'ai fait ces deux dernières années. Sauf qu'à 18h, bah y a plein de voitures, on croise des gens. Et j'aime pas. Surtout quand ce sont des personnes que je ne connais absolument pas et qui disent le lendemain au boulot, à ma mère "J'ai vu ta fille, elle est belle" etc... Ce n'est pas les compliments qui me dérangent mais le fait que je sois regardée par des étrangers. Tandis qu'à 20h, t'es tranquille dans les rues. Pas un chat, pas un bruit. Musique dans les oreilles, je laisse mes pensées voler sans être interrompue par quoi que ce soit. Là, à 18h, faut se faufiler entre les gens, subir les mobylettes et les voitures bruyantes/rapides et oublier que je suis "épiée".


J'ai changé les couleurs du blog au cas où vous ne l'auriez pas remarqué (sinon je m'inquiéterai à votre place). J'ai passé le week-end dernier à chercher des thèmes pas beaux pour au final me dire "J'vais simplement changer les couleurs". Et en parlant de blog, au cas où vous ne l'auriez pas non plus remarqué, j'ai modifié ma blogroll. J'ai surtout rajouté 5 nouveaux blogs tenus par des hommes (sauf deux). Et ça fait du bien de lire des visions masculines. Ça change. Allez, je ne vous donne pas les liens. Ça vous obligera à cliquer partout ^^


Je m'amuse parfois à lire l'horoscope du "Nous Deux" auquel ma mère est abonnée et il est dit en "Amour" : Une personne va resurgir du passé. Ah bah ça n'a pas loupé. J'ai reçu pour la énième fois une invitation Facebook de mon bon Mathieu. J'ai refusé, vous pensez bien ! Mais je ne sais toujours pas ce qu'il peut bien se passer dans sa tête pour se dire "Ah tiens, et si je tentais une fois encore d'ajouter Ingrid à mes amis ?". A chaque fois qu'il l'a fait, je refusais. Pourquoi donc s'obstine-t-il ? Il se dit peut-être que je me sens liée à lui car il a mes affaires. Au bout de 3 ans, il n'a pas compris que je m'en fichais... Non mais sérieusement, pourquoi les ex insistent-ils à renouer le contact ? Surtout après tant d'années, de trahisons, colères, pleurs, sachant qu'en plus, il fait sa vie, qu'il est casé. Faut franchement qu'on m'explique où est l'intérêt car je n'en vois absolument aucun !


Dernièrement lorsque j'ai pris le train pour voir Séb', je me suis coltinée sur le chemin du retour deux jeunes assis à l'arrière. Et bien que j'avais la musique dans les oreilles, j'entendais la leur. Et du rap, moi qui déteste tant ce genre. Ils ont fait profiter tout le wagon, à rire, donner leur avis, chanter etc... Mais on s'en fout ! Ils ne peuvent pas faire comme tout le monde et se mettre des écouteurs ? Et comme si ça ne suffisait pas, ils jouaient avec leur GSM. Ou plutôt, les sonneries. A fond qui plus est. Ça aurait été de la musique que j'aime écouter, j'aurai réagi de la même manière. C'est quoi cette habitude de se croire chez soi alors qu'on est dans un lieu public ? Rien à faire de leur musique et la moindre des politesses étant de baisser le volume. Le pire, j'aurai fait pareil, ça m'étonnerait pas qu'ils auraient trouvé à critiquer... Parfois je regrette de ne pas avoir leur je m'en foutisme dans d'autres domaines. C'est bien de l'être car en fin de compte tu fais ce que tu veux puisque personne ne bronche...

10 commentaires :

  1. Un article teinté de gris. Les gens sont pas malin, ton corps se rebelle, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Alors déjà, ne perds pas ta motivation, je te rappelle que lorsqu'on est femme on est soumise à des variations de poids juste dues au cycle...Ensuite, comme ce régime constipe, ça peu contribuer au début à te faire prendre du poids, tu verras, dés que tu seras en phase protéines+légumes, ça ira bcp mieux...Ce régime a des défauts, mais il est imparable au niveau de la perte de poids. Allez hop hop hop, on ne baisse pas les bras... Cou-rage !

    RépondreSupprimer
  3. le régime, il faut vraiment tenir le coup au début ! C'est pas facile, mais une fois que tu es lancée, ca vaut vraiment le coup ! courage :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bon courage pour le régime. C'est bizarre que tu aoes pris du poids, penses tu à bien boire ? (surtout le matin) et surtout manges tu assez de proteines? Je fais ce régime aussi et j'ai remarqué que ces deux points etaient tres importants.
    En tous cas garde courage ça marchera et d'un coup tu auras perdu plein de kilos !!

    RépondreSupprimer
  5. Courage pour le régime, si le corps stocke au début c'est simplement car il sent le changement et pense qu'il faut stocker pour compenser la privation. Mais ça dure environ 3 semaines maximum, après généralement ça se "lance" tout seul. :)

    Courage !

    Sinon je comprends parfaitement pour ta sensation d'être épiée, j'ai moi aussi horreur de ça. Et des gens qui connaissent ma maman et donc moi "de vue", il y en a beaucoup ! Du coup c'est simple, le chien, c'est mon papa qui le sort. XD

    Bisous bisous !

    PS : je vais moi aussi mettre ma blogroll à jour ce week-end, il est temps que je te fasse un lien ! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Pour le régime : courage! Persévère, c'est peut être juste une question de temps, il n'y a pas de miracle avec ce genre de chose, juste de l'assiduité!
    Pour le train, je suis comme toi, j'ai horreur que les gens prennent leurs aises sans penser aux autres. J'ai un voisin comme ça qui écoute sa techno à fond en ne pensant qu'à lui... Après un an de bataille, on a fini par porter plainte... faut pas déconner non plus! Si tout le monde fait ça, ça va vite être l'anarchie.
    Bon weekend Miss!

    RépondreSupprimer
  7. Courage pour ton régime, moi j'en ai entamé un aussi...hier. Dis toi que ce kg pris "par erreur" repartira bien vite lorsqu'il sentira ta motivation ! D'ailleurs, il existe pas mal de forums de soutiens de régime, perso ça m'aide pas mal ;)

    Quant aux jeunes et leur musique à fond...je te dis même pas dans quel état d'agacement ça me met, je les étriperai des fois ^^

    RépondreSupprimer
  8. STRASSYBELLE // Merci bcp !

    MAXINE // C'est tout à fait ça sauf que même si je le sais très bien, ça démotive quand même... Mais je tiens l'coup ^^

    EDDYE // C'est ce que je me dis pour m'y tenir

    BLOGARNAQUE // Au moins 3L de thé par jour (et non, je ne fais pas de rétention d'eau, heureusement). Quand à la viande, je crois bien que j'en ai jamais mangé autant lol

    CHARLOTTE // Faut arriver à les supporter ces 3 semaines avant que le régime fasse enfin de l'effet. Quant à être épiée, c'est mon chien donc pas le choix et c'est le seul moment où je sors de la maison. Je passe outre les regards pour profiter de dehors (merci pour l'ajout)

    LALYDO // Un an de bataille ? Vous êtes bien patiens ! J'aurai craqué largement avant surtout pour ce genre de musiques...

    LOUPY // Le soutien, je l'ai ici et ça me fait déjà beaucoup de bien ^^

    RépondreSupprimer
  9. les jeunes avec le rap à fond qui m'empêhcent de lire dans les transports, je hais !

    RépondreSupprimer