Ca passe ou ça casse

vendredi 22 octobre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Même si j'ai appris à pas mal me détacher du passé ces derniers mois, il me reste encore quelques efforts à accomplir. Surtout un. Ne plus me baser sur les souffrances, les échecs que j'ai vécu. Cela m'empêche d'avancer, de m'investir, de tenter. Le fameux "Ca passe ou ça casse". Au point que je ne cherche même plus à savoir si ça passerait ou casserait. Alors je n'ose plus rien. Je préfère ça que de prendre le risque. Mais je perds du coup de belles occasions. J'ai peur de faire de nouvelles rencontres. Faire confiance à nouveau. Je me contente de mes amis actuels. Je ne veux pas élargir ce cercle qui me va très bien comme ça. Alors oui, j'ai fait la démarche en mai dernier, ce qui m'a valu de rencontrer Julien. Et ensuite ? La pessimiste que je suis lui a clairement dit "Oui bah écoute, on verra si tu seras encore là après notre rencontre". Et il est toujours là. Même après que j'ai fuis. Non, je ne veux pas finir vieille fille mais je ne veux pas non plus prendre le risque de souffrir à nouveau car je serai tombée pour la énième fois sur un con (Julien n'en étant pas un malgré ce que vous pouvez penser). Je ne veux plus me laisser amadouer par de jolies paroles. Elles font du bien au moral. Elles redonnent confiance. Et après ? Mais stagner n'apporte rien de bon. Alors j'ai pris la décision de me bouger. De changer les choses. Je dois me détacher du passé et de ses mauvais souvenirs pour m'ouvrir vers l'avenir. Je dois m'afficher telle que je suis. La femme sociale, souriante, qui n'aime pas la solitude, la distance. Etre fidèle à moi-même. Alors pour ça, je me tourne vers d'autres horizons, d'autres rencontres. Et ça m'apporte beaucoup de bien. Parfois il faut oser. Craindre le pire et espérer le meilleur. Parfois ça passe. Parfois ça casse. Et ça s'appelle la vie.

7 commentaires :

  1. Grande nouvelle! Lance toi, c'est ce qu'il te faut!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de tout coeur avec toi! Reprends confiance! ;)

    RépondreSupprimer
  3. :-) Je me joins aux commentaires précédent : lance-toi, reprend confiance et fonce dans la vie!

    RépondreSupprimer
  4. y a qu'le premier pas qui coute ;-)

    genre tu pourrais commencer par répondre aux mails qui trainent dans ta boite (Thib !!! ta gueule !! ok ok chuis très loin --->)
    j'te taquine ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je me joins aux autres !!
    C'est comme ça que ça marche, et comme dit le dicton : "qui ne tente rien, n'a rien" :)
    Il faut savoir provoquer sa chance... et ce n'est qu'en allant de l'avant que ça pourra marcher ! :D Une toute belle décision ma soeurette ! Et quel pas de géant :D

    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  6. TOUT LE MONDE // Faut juste que je m'y tienne et c'est une autre histoire ^^"

    RépondreSupprimer