[12] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

vendredi 5 novembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments

(celui de droite est réservé)

Quoi de prévu le 17 novembre prochain ? Rien ? Bah maintenant, si. Je vous recommande vivement de vous rendre à La Maroquinerie de Paris pour passer une soirée avec 6 beaux mâles chevelus et barbus. Enfin non. Pas tout à fait en fait. Ce seront surtout vos oreilles qui auront un orgasme auditif avec eux, plus connus sous le nom de Hangar.


Hangar. Après 1973, voici que d'autres français débarquent avec un nom plus qu'étrange. Etant fan de M, j'ai rejoins sa page Facebook et par la même occasion, j'ai appris qu'il s'était dégoté des d'jeuns pour sa première partie au Zénith de juin dernier. Le fameux Hangar. Bon par contre, eux, ils nous expliquent pourquoi ce nom. C'est tout simple : ils se retrouvaient, il y a quelques années, dans un hangar, au bord de la mer du Cap Ferret pour chanter et composer (ce même hangar qui a subit un incendie criminel cet été). Pas si compliqué que ça, vous voyez. Bah c'est pareil pour résumer leur musique. Perso, ils se définissent rock. Un rock gentil tout doux. Et pour les fans de M, vous pourriez y trouver votre bonheur.

A défaut d'avoir un album dans les bacs (mais ça ne va pas tarder quand on sait qu'ils sont le coup de coeur de Monsieur Chédid), ils occupent leurs étés à se produire avec déjà plus de 200 concerts à leur actif. Ils se sont même offerts les Francofolies ainsi que les Arènes de Bayonne, en juillet dernier.

Je ne suis pas si fan que ça mais ça se rapproche un peu de ce que fait M, surtout avec le titre Antonin que vous pouvez écouter sur leur myspace. Je vous laisse avec le clip officiel de "Version originale".


3 commentaires :

  1. t'écoutes Hangar toi ????? c'est des potes à moi (bon ok ça fait un bail que je les ai pas croisés ^^)
    si t'as l'occase de les voir n'hésite pas, sur scène ça envoie ce qu'il faut !
    pour info sache qu'ils se sont aussi offert l'Olympia en première partie de Marc Lavoine ^^
    @+

    RépondreSupprimer
  2. suis franchement pas fan de cette nouvelle vague de minets français.

    RépondreSupprimer
  3. C'est agréable, léger... sympa!

    RépondreSupprimer