[14] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

mardi 30 novembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 1 Comments


Vous souvenez-vous du très joli duo composé d'un frère et d'une soeur, nommés Angus et Julia Stone ? Obligés de les avoir entendu cet été avec leur premier album mais surtout, leur single "Big jet plane". J'en avais fait une chronique que vous pouvez d'ailleurs relire ici.

Eh bien figurez-vous que la soeur a décidé de se lancer en solo ! Je l'ai appris par tout hasard en me promenant sur la toile. Son premier opus baptisé "The memory machine" est un disque sombre, enregistré en 2008 à New York. A la base de la base, il ne devait jamais voir le jour puis Julie s'est lancée. Cet album regorge de titres intimes et obscurs. La raison ? Julia nous raconte ses peurs d'autrefois et plus précisément les films d'horreurs qui l'ont hanté durant des nuits.

Toutefois, ne vous attendez pas à y retrouver des sonorités du duo avec son frère. Il y a quelques chose de moins folk/pop qui fait qu'on ne peut les associer. Mais si vous aimez la voix de Julia, mélancolie et fluette, vous ne pouvez qu'apprécier cet opus qui est dans les bacs ou sur leur tournée hexagonale, depuis le 08 septembre dernier, comportant 10 titres.

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'album dans la vidéo ci-dessous.

1 commentaire :

  1. Pas question de te laisser sans commentaires

    :-)

    Alors que je n'appréciais pas la musique du duo avec son frère que je trouvais un peu superficiele t mou du genou par contre cet album solo j'y adhère à 100% et j'adore l'esthétique comicsde l'album.

    RépondreSupprimer