[23] Le mystère du lundi

lundi 15 novembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Il est le commencement d'une vie, notre identité, celui dont on se souviendra au fil des années et même au-delà. Il a été réfléchi durant des semaines et des mois. Suivant les goûts et les préférences. Peser le pour et le contre. Et pourtant, même par amour, je ne l'aime pas. Ou plutôt, je ne l'ai pas aimé jusqu'à mes 25 ans. Lorsque j'ai eu en face de moi une fille avec ce même point commun. Limite j'étais jalouse de ne pas être l'unique. Avant, non pas que j'en avais honte mais j'avais du mal à assumer. Les moqueries à l'époque du lycée mais surtout sa rareté. Il n'y avait que moi qui l'avais. C'était pesant. Je voulais être comme tout le monde mais il a fallu que ce truc me différencie des autres. Ces personnes que je côtoyais une vingtaine d'heures par jour durant des années. Mais bon, je n'avais pas le choix. Fallait que je fasse avec. Et un jour, je me suis surprise que je le vivais bien. Pour plusieurs raisons. Car il est beau, on ne le croise pas souvent donc original et c'est ce que j'aime : ne pas avoir/être comme tout le monde. Les moqueries du lycée sont devenus de chouettes souvenirs que certains prennent plaisir à ressasser et j'en suis la première à en jouer. J'en suis limite fière qu'on ait fait ce choix pour moi. Je ne me cache plus derrière un autre que lui, un pseudo comme on dit. Je m'appelle Ingrid et j'aime mon prénom.

10 commentaires :

  1. Et tu peux! Quand on est plus jeune, on voudrait avoir le même prénom que les autres pour se fondre la masse alors que c'est bien plus sympa d'avoir un prénom plus rare! De la même manière, je crois que l'on passe tous par un stade où on aime pas son prénom... moi j'aime le mien même s'il n'est pas hors du commun! Je viens déjà de changer de nom de famille, alors mon prénom : je le garde!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le trouve beau ton prénom, à cause d'Ingrid Bergman une des meilleurs actrices de son époque, et cette époque tu as du comprendre par le choix des photos de mon blog, que j'y suis très attachée.

    RépondreSupprimer
  3. La photo est trop bien !!!

    Moi je voulais m'appeler Mélusine, ou un prénom bizarre ^^

    RépondreSupprimer
  4. je ne vois pas pourquoi on se moquait de ton prénom. moi j'ai eu droit à des "moqueries" aussi parce qu'Annick forcément ça rime avec "nique". mais au final je l'aime aussi mon prénom, parce qu'en belgique il n'est pas si répandu que ça.

    RépondreSupprimer
  5. Moi quand j'entends Ingrid ça me fait penser obligatoirement à ça http://www.youtube.com/watch?v=6MaTWm1RHsw&feature=related
    ;-)))
    Moi perso j'ai tjrs aimé mon prénom, et il y'a peu de prénoms que je trouve ridicule!

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve très beau ton prénom aussi. Alors oui sois en fière

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais je m'appelle Sophie et au début je n'aimais pas mon prénom à cause des malheurs de sophie mais je l'adore maintenant il correspond bien à mon caractère et je ne changerai pour iren au monde mon prenom

    RépondreSupprimer
  8. J'ai détesté mon prénom pendant bien longtemps, surtout que j'adore mon second...Trop peu commun, trop sujet aux moqueries faciles, et il me va tellement mal...Mais je m'y suis faite et dans le fond je l'aime bien, depuis le temps :)

    RépondreSupprimer
  9. TOUT LE MONDE // J'ai beaucoup eu de mal avec mon prénom car je le trouve agressif dans sa prononciation. Et je l'ai mal vécu durant le lycée à cause du sketch dont Yannick a mis le lien...

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que tout le monde a eu des moqueries sur son prénom ! Un "Roxane la canne" ma suivi jusqu'à mes 8 ans, tout comme un "Roxinus", aujourd'hui le "Roxy" de mes 14 ans qui me poursuit encore x)

    RépondreSupprimer