Je vous écris...

mercredi 24 novembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments


Je gribouille sur cette page blanche sans trop savoir quelle direction donner à mes pensées. Je suis un peu comme un dessinateur qui pose son croquis sur une feuille de quelques coups de crayon pour ensuite le scanner, le retravailler et le publier tel un chef d'oeuvre. Mais les mots ne veulent pas sortir. Je ne sais pas quoi dire. Cette peur de l'inspiration qui s'envole me traverse souvent l'esprit. J'ai toujours des articles en avance. Je remercie le seul bon côté de mes insomnies. Il parait qu'on trouve plus facilement l'inspiration la nuit. Je fais au mieux pour ne pas casser le rythme des publications. J'essaye également de faire un contenu riche sinon ce serait bien trop simple. Poster une vidéo, une chanson et on n'en parle plus. Mais j'aime lire, écrire, mettre sur ce blanc un peu de noir. Alors dès qu'une idée surgit, je la note. Je ne veux pas perdre cette occasion de rédiger un billet. Car si l'inspiration ne venait plus ? Je n'aurai plus rien à écrire et mon blog serait à l'abandon. Alors j'écris. Sur tout et sur rien. Du beau et du moins beau. Sur ma vie de tous les jours. Sur les rêves que je n'ai plus. J'écris. Un moment qui est devenu une habitude, un plaisir. Je pourrais écrire à des amies, comme je le faisais il y a quelques années. Mais je commence pour ne jamais terminer. Les pages se noircissent mais elles finissent toujours à la corbeille car ce n'est plus d'actualité. J'écris selon mes envies, mes humeurs. Je n'arrive plus à écrire une lettre d'une traite sans l'abandonner au fond d'un tiroir. Sur ce blog, j'écris toujours avec autant d'envie et d'inspiration. Je cultive ce petit jardin qui n'est pas si secret que ça. J'y dépose mes fleurs, je les entretiens. Et si je venais à perdre l'inspiration, mon jardin serait abandonné, plus entretenu. Cela me fait un peu peur d'en arriver là. Alors j'écris autant que je peux. Je planifie, je modifie, j'annule, je supprime mais je fais en sorte d'avoir des choses à raconter. Car écrire, c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour extérioriser mes démons et mes doutes. Mais écrire pour vous permettre également de sourire. Avec de simples mots, qui embellissent chaque jour mon jardin, que vous m'aidez à entretenir.

11 commentaires :

  1. Et ce billet que tu nous livres est encore une fois riche de ce que tu es, émouvant, plaisant à lire. Merci pour cette façon généreuse, simple et sincère que tu as d'aborder ton intime. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  2. je crains aussi le jour où je n'aurai plus d'inspiration mais jusqu'à présent tout va bien même si parfois je poste une vidéo ou une chanson et on n'en parle plus. parce que ça aussi ça fait partie de ma vie.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vraiment peur du manque d'inspiration mais seulement de ne pas avoir le temps d'écrire (comme c'est un peu le cas pour l'instant).
    De toute façon, même en parlant de pas grand chose, tu arrives à faire de très beaux articles, comme celui-ci. Si écrire t'aide, tant mieux, continue, parce que nous, on aime te lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Et pour notre plus grand bonheur.. ;) Merci!

    RépondreSupprimer
  5. très beau texte, tu exprimes bien mes pensées aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est incroyable comme je me reconnais dans ces lignes ^^ Il m'arrive aussi d'avoir des idées d'articles à des heures pas possibles, et tu sais ou je les notes? Dans mon cellulaire (Il sert au moins à ça^^). Et sinon, je tiens quand même à te dire que j'adore ta manière d'écrire, j'adore. Et j'aimerais un jour atteindre ce niveau de perfection, autant ce dont tu parles mais aussi la manière dont tu en parles. Mais bon, ce n'est pas prêt d'arriver car j'ai souvent du mal à m'exprimer (Tu l'a sans doute remarque lol). Ah et aussi, je voulais te dire que je lis TOUS tes articles hein, c'est juste que je ne mets pas de commentaires. Bref, j'aime ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oui continue comme le dit Captain..parce que nous on adore lire tes lignes. Peut être que pour toi c'est pas grand chose mais personnellement ça me touche cette façon que tu as de nous laisser rentrer dans ton intimité. c'est juste très beau.
    Moi aussi j'ai peur du manque d'inspiration et du temps qui file..
    Je croise les doigts pour qu'on ne quitte pas nos blogs si vite.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton style. Premier message que je lis et surement pas le dernier. A très vite sur la blogosphère :)

    RépondreSupprimer
  9. TOUT LE MONDE // Voilà, c'est justement avec ce genre de commentaires que j'ai l'envie de continuer ce blog. Ils me touchent beaucoup, merci à vous d'être si fidèles et charmants !

    RépondreSupprimer
  10. Je me retrouve pas mal dans cet article ! ;)

    RépondreSupprimer