Pète un coup, ça ira mieux

vendredi 26 novembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Il y a quelques jours, un ami a posté sur son mur, une blague à l'humour noir. Et encore, elles sont toujours très softs celles qu'il poste. En gros, c'est un père qui rentre du travail et il fait croire à sa fille, née aveugle, qu'il a une crème magique. Il suffit de l'appliquer sur les paupières et la vue apparaîtra. Sauf que ça ne fonctionne pas et lui annonce le poisson d'avril.

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre d'humour mais cette histoire-là n'a vraiment rien de bien méchant je trouve. Combien de fois on s'est moqué de ma surdité, je n'ai rien dit et j'en ai même ris également. Il y a bien des sketchs sur Alzheimer et je n'ai jamais porté plainte contre celui qui les joue sous prétexte que mon père a cette maladie. J'ai une connaissance qui a été violée et elle n'en fait pas tout un drame lorsqu'il y a une insinuation de faite à la TV ou dans un repas où les gens ne sont pas forcément au courant de son passé etc...

Ce n'est pas la première fois que l'ami en question poste ce genre de trucs mais surtout, on le connait assez pour savoir qu'il ne prend pas ces histoires au sérieux. Il n'est pas moqueur ni pédophile, homophobe et j'en passe. Qui n'a jamais souris/ris devant un sketch où l'on parle de racisme ? De la déficience mentale ou physique de quelqu'un ?

Mon pote s'en est pris plein la figure par une ex avec qui il a vécu longtemps donc, le genre de personnes très bien placée pour le connaître et savoir qui il est vraiment au-delà de ce qu'il peut bien poster. J'y ai mis mon grain de sel en faisant rappeler à cette fille que ce n'est qu'une histoire et qu'il ne l'a pas attaquée personnellement et qu'il faut parfois prendre les choses avec légèreté, surtout lorsque ce sont des histoires avec ce genre d'humour (je précise qu'elle n'a pas d'enfant ou de proche aveugle).

V'là ti pas ce que je n'ai pas dit là. Je m'en suis pris plein la figure. Mais j'ai rigolé sachant que je me suis retenue de lui répondre pour ne pas flooder le statut juste pour le plaisir de faire durer ce moment... Alors pour elle, ce n'est pas parce que j'ai une belle gueule que je dois me permettre de me moquer des handicapés et que le jour où ça m'arrivera, on en reparlera. Bon, je n'ai toujours pas trouvé à quel moment je me suis moquée car mon premier commentaire était "Rhô ça c'est vache" en réponse à la blague et ensuite ce que j'ai écrit plus haut.

Je n'ai pas répondu car en plus d'être étroite d'esprit, elle est hyper agressive et vulgaire. Je lui ai d'ailleurs dit qu'on en reparlera quand elle sera calmée. J'ai eu droit à un "Madame fait sa Prout Prout". J'adore ! Et elle a souhaité à l'ami/ex qu'il ait un jour un enfant qui ait un handicap et/ou qu'il rencontre un pédophile juste pour payer les blagues que son père aura posté... 

Et dire qu'elle a mon âge. Ca fait peur des fois...

10 commentaires :

  1. Je suis fan de ce genre d'humour. Dieudonné en fait les frais ces derniers temps... (c'est mon humoriste préféré!)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que l'on peut rire de tout tant qu'il n'y a pas de méchancetés.
    Quant à la demoiselle, je ne supporte pas les gens qui règlent leurs comptes de cette manière sur FB, je trouve ça petit et même minable quand je lis qu'elle souhaite du malheur aux autres... étroitesse d'esprit quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  3. humour noir et cynisme ... mon terrain de prédilection ! ^^ le tout c'est de manier ça avec précaution.

    sans compter que les personnes ciblées sont souvent celles qui ont le plus d'humour, et qui racontent le mieux les histoires à leur sujet !

    keep on joking and laughing, life's cool ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très fan de l'humour aussi noir que ça. J'aime l'humour noir et beaucoup le cynisme, mais le coup du père qui fait croire à sa vie qu'elle pourra revoir, je ne l'ai jamais trouvé très drôle. Évidemment, de là à faire un caca-nerveux et à être insultante et désagréable, il y un pas !

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens vaguement d'un sketch de Guillon suite au scratch d'un avion...Habituellement, j'aime bcp ce mec, mais là, j'avais trouvé qu'il avait poussé le bouchon un peu loin.

    Par respect pour les familles des disparus, je m' étais dit à l'époque, qu'il aurait pu s'abstenir.

    A coté de ça, sur d'autres sujets, j'apprécie qu'ils soient si incisif. Comme quoi, on se fixe chacun nos propres limites sur ce qui est acceptable, ou pas. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. quelle débile cette fille ! comme disait desproges : "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" perso j'adore l'humour noir, mais je ne le pratique qu'avec des amis proches qui me comprennent et sont ouvert d'esprit

    RépondreSupprimer
  7. Je reprend une phrase souvent entendue : "on peut rire mais pas se moquer", je crois que bien accueillir cet humour dépend aussi de son état d'esprit...peut être cette fille n'était elle pas de bonne humeur?

    RépondreSupprimer
  8. te fais ta prout prout
    mouhahaaa

    RépondreSupprimer
  9. Sympa de souhaiter un handicap et un viol à un gamin même pas encore conçu. J'aime beaucoup cette fille.

    RépondreSupprimer