[15] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

mardi 14 décembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


J'ai plein plein plein d'artistes à vous faire découvrir mais j'ai la flemme d'en faire un article pour chaque. Alors vous allez devoir vous contenter d'une poignée de vidéos et de liens les concernant.

Commençons par le groupe Sourya. Si vous regardez "Le grand journal", vous avez dû voir la météo. Vous voyez la musique d'entrée de Charlotte Le Bon ? Eh bien c'est ce groupe français qui en est l'auteur. Leur EP "Star Gigolos" est disponible sur iTunes. Et je suis gentille, je vous donne la vidéo :


Place ensuite à Patrick Watson. Je pensais déjà le connaitre mais à la première écoute, c'est une découverte. Je crois bien que c'est Delphine qui me l'a fait découvrir en plus. Et je suis d'accord avec elle : "The great escape" est l'une des plus belles chansons de sa composition.


Un nancéen pour continuer cette liste de découvertes : Fugu. Il commence à faire beaucoup parler de lui mais bizarrement, il reste très inconnu du public. Il a signé la BO du film "Ma France" en 2008 sans oublier l'un de ses titres "Blackwall" utilisé pour une célèbre marque de voiture et pour la série Californication :


Et pour finir, place au groupe Debout sur le Zinc qui fait partie de la nouvelle scène française. Déjà 6 albums à leur actif. Un genre accentué de mélodies folk, tziganes, rock et orientaux mais ce sont surtout les textes qui m'ont plu. Je vous laisse avec leur déclaration :

2 commentaires :

  1. Musicalement parlant, je ne suis accro qu'à un seul groupe, et j'ai énormément de mal à m'ouvrir à autre chose : c'est Indochine !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là, c'est clair, je ne me lasse pas de cette chanson, j'écoute beaucoup cet album en ce moment d'ailleurs

    RépondreSupprimer