[27] Mystère du lundi

lundi 13 décembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 7 Comments


Je ne sais pas d'où me vient cette envie d'en posséder une. Cela fait quelques années déjà que ça me trotte dans la tête. Je n'en fais pas une fixette non plus hein. Je n'y pense pas souvent. Mais il suffit que je tombe sur une photo, en aperçois une dans un film pour que tout de suite, je m'imagine la posséder. Je ne sais pas encore quelle utilisation lui donner mais ça sera classe. Je ne serais certainement pas l'unique personne au monde à le faire. Ça existe et je les envie mais je ne serais pas de trop lorsque je pourrais assouvir ce désir. Unique ou non, ça restera toujours original. Lorsque j'aurai mon chez moi, je me renseignerai plus sérieusement. Où en trouver et pour combien ? En douche, porte-manteaux ou dans son utilisation d'origine, je rêve d'avoir une cabine téléphone londonienne.

Et pourtant, je ne suis jamais allée en Angleterre et je ne me passionne pas pour ce pays, sa cultures, sa mode etc... Donc impossible de vous expliquer comment cette envie a débarqué dans mon esprit. Je trouverait ça trop classe de me doucher dans une cabine, m'enfermer dedans pour téléphoner ou y déposer les manteaux, sacs et parapluie. J'en veux une. C'est comme ça. Pour son originalité, ses couleurs, sa popularité etc...

7 commentaires :

  1. Les cabines téléphoniques anglaises ... comme les bus londoniens, les taxis "so british" ...

    Moi j'aime beaucoup parce que j'aime l'Angleterre. Ma maman était professeur d'anglais et elle m'a fait découvrir ce pays quand j'étais petite (vacances, photos, découverte de la langue et des traditions ...).

    Cela faisait presque 20 ans que je n'y étais pas retournée ... et fin octobre, on se décide mon amoureux et moi à y partir pour un week end de visites. Très belle redécouverte, j'ai même hâte d'y retourner ! C'est une atmosphère particulière où il fait bon vivre et flâner et il y a tellement de choses à voir, à faire, à photographier, à manger, à rêver !

    Bon je pourrais t'en écrire un roman mais je te conseille d'y aller avec ton amoureux, et pas que pour les cabines téléphoniques ;).

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. ouiiii j'suis la première à laisser un com !!!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant moi ça ne m'attire...;) je préfère les taxis! Mais dans la maison, ça fait désordre..

    RépondreSupprimer
  4. pas courant en effet... mais ça doit faire son petit effet ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super chouette mais encombrant par contre

    RépondreSupprimer
  6. En modèle réduit, je suis convaincue que cela se trouve facilement^^ Et cela calmera tes envies pendant un petit bout de temps ;)

    RépondreSupprimer