J'aime le riz

vendredi 3 décembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Certains (enfin je vise surtout les ados/célibataires/feignants) ne jurent que par les pâtes. Et à toutes les sauces. A s'en faire péter le bide comme on dit. Peu importe leur forme tant qu'elles se mangent. Avec du gruyère, de la sauce, du ketchup, du parmesan, quelques feuilles de basilic etc... Bah moi j'aime pas les pâtes. Bon, je ne crache pas sur les spaghettis et les lasagnes de Maman mais manger une assiette de pâtes, non merci. Je mange volontiers du quinoa, de l'ébly, du boulghour, de l'avoine etc... Et s'il y a un féculent dont je raffole, et je ne vous l'apprend pas, je l'ai mis en titre et en photo : c'est le riz. J'adore ! Je ne mangerais que ça. Nature, parfumé, rouge, au lait etc... Je me régale. J'ai même testé le riz noir et sincèrement, c'est très bon aussi. C'est juste bizarre de se retrouver avec des fourmis dans son assiette mais ça peut être assez original lors d'un dîner. Dernièrement, j'ai découvert que le chef cuisiner préféré des français, Cyril Lignac, faisait la promotion d'un nouveau riz Lustucru. Il se cuit à la poêle en 4 minutes. Ni une ni deux, j'ai testé et j'approuve ! Le riz est croquant sans être sec. Il a un parfum comme s'il avait été cuit dans un peu de sauce de viande. Je l'ai mangé nature. Les 400gr y sont passés (pas en une seule fois hein !). J'ai même pas voulu y ajouter du parmesan tellement nature, c'était déjà super bon. Vous pouvez même choisir le degré de croquant de votre riz en fin de cuisson. J'ai cherché une photo mais introuvable. Si, il y en a une toute rikikite sur le site off' mais bon, allez dans le rayon, chercher Cyril sur l'emballage (pas cartonné) et vous l'aurez. Vous m'en direz des nouvelles !

Article NON sponsorisé, j'préfère préciser

10 commentaires :

  1. perso le riz, c'est toujours du normal, à cuisson normale !!
    et quand on a l'amour des bonnes choses (et un peu d'argent aussi XD) on le prépare avec du safran ....
    mais quand même, c'est bon les pates ! une bonne carbo maison, par exemple ^^

    il cuisine Fred ?
    @+

    RépondreSupprimer
  2. quand j'étais petite je n'aimais pas le riz et puis maintenant j'aime bien. mais je préfère les pâtes quand même :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le riz c'est bon, c'est sain et ça se digère super bien (mais ça constipe, c'est dommage :D).
    J'adore ça aussi et je mange très souvent, plus que les patates en fait :D
    Et alors le risotto au parmesan, miom !

    RépondreSupprimer
  4. Mon homme préfère les pâtes... alors on en mange à toutes les sauces...

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que c'est bon le riz ! mais bon j'aime mieux les pâtes, il y a plus de choses différentes là-dedans genre : spaghetti bolo, lasagnes, carbo, gratin de coquillette ...
    c'est tellement bon !

    RépondreSupprimer
  6. avant d'habiter seule, je n'avais quasiment jamais mangé de pâtes, car ma mère déteste ça ! ça paraît dingue vu que c'est l'aliment de base de beaucoup ! Par contre elle aime bien le riz ;-)

    RépondreSupprimer
  7. De toute façon, dans l'état euphorique où tu te trouves en ce moment, on te ferais manger des brocolis à l'eau ou des épinards sans rien dedans que tu serais en pleine extase !! (rhooo... comment je me moque moi...).

    Ceci dit, je vais suivre tes conseils et tester le riz à poeler !! (feignasse je suis, feignasse je resterai...).

    RépondreSupprimer
  8. J'adoooooore le riz, truc de fou. J'ai trouvée une autre adepte du riz, ça fait plaisir héhé

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une dingue absolue des pâtes et j'ai mis au point une sauce tomate minute pour les accompagner, sa tue sa maman.

    RépondreSupprimer
  10. Ah enfin quelqu'un qui préfère le riz aux pâtes ^^ Faudrait que je me mette au quinoa, j'en ai goûté une fois et j'ai bien aimé ! J'aime bien la mention à la fin de l'article !
    Vive le riz (et vive les commentaires bidons que je poste aussi !)

    RépondreSupprimer