La fin d'une passion

vendredi 10 décembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments

Il y a quelques mois, je vous annonçais la fin de ma passion pour Photoshop (à relire ici). Une passion qui m'a suivie durant des années. Où j'y mettais mon coeur et mon temps. J'adorais ce que je faisais. Même que j'avais songé à en faire mon métier. J'étais fière de mon travail car j'ai appris par moi-même. Sans formation ni cours. Seulement avec de la recherche, des tests et de la créativité. Mais voilà, c'est terminé. La passion a laissé place au dégoût, au calvaire. Impossible pour moi de reprendre goût à l'infographie. On m'a souvent dit que l'inspiration reviendra mais ça fait 3 ans maintenant. J'ai perdu beaucoup de notions et de savoir-faire. A cause d'un homme. A cause de celui qui m'a utilisée pour ses sites. Et je lui en veux d'avoir gâché ma passion voire même mon éventuel métier car aujourd'hui, je ne serai peut-être pas là mais dans un bureau, toujours devant un ordinateur et créer des sites, des flyers, des cartes de visite etc... Souvent je suis nostalgique de cette vieille époque. Je me souviens passer des heures voire même des journées/soirées jusqu'à pas d'heure à réaliser des travaux graphiques. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle. Je faisais beaucoup dans le fanart également (fonds d'écrans, bannières, sites sur les célébrités) pour innover, ne pas perdre la main et l'envie. Mais c'est bel et bien terminé. Photoshop ne s'ouvre uniquement pour retravailler la couleur de mes photos ou connaitre un code couleurs. Alors qu'avant, il était constamment ouvert, les fichiers enregistrés se comptaient par quinzaines et prenaient énormément de place sur le disque dur. Sans oublier les nombreuses heures de recherches de ressources, d'inspiration etc... Voilà ci-dessous, les derniers travaux en date. C'était en 2007.








Et ce rêve que j'avais caressé...

11 commentaires :

  1. c'est dommage d'avoir perdu le goût de tout ça à cause d'un mec...

    RépondreSupprimer
  2. Et si tu t'y remettais ? Il suffit parfois d'un déclic... Pour ton blog par exemple, je sais que tu as un nouveau design depuis peu mais pour le prochain ? Si tu relançais pour faire un super design comme ceux de tes exemples ? C'est dommage de gâcher un tel talent pour un pov' con!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. (PS : personnellement, je distingue ton nom sur l'avant-dernier, donc... plus de flou !!!!! :))

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec Captain, parfois il suffit d'un déclic dans la vie...
    Mais bon, si le déclic ne se produit pas, je pense qu'il ne faut pas rester avec des regrets. Il faut que tu sois fière de tout ce que tu as réalisé et peut-être te découvrir de nouvelles passions?

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage.. j'espère que tu retrouveras une autre passion qui te prendra tout ton temps!

    RépondreSupprimer
  6. Quel dommage d'avoir tout stoppé, tu as un réel sens artistique et de très bonnes idées (c'est l'infographiste qui te parle ^^).

    On s'éloigne parfois de ses passions mais on ne s'en détache jamais totalement, je suis certaine que tu renoueras tôt ou tard avec photoshop, c'est une trop jolie histoire d'amour :)

    RépondreSupprimer
  7. Waw... t'aurais peut etre du éviter de mettre ceux de Miss Ganesha, Exposant3 et Mathieu... :(
    Ca doit te rappeler des souvenirs pas très agréables...
    Cela dit, oui, tu étais douée ma sœurette, et tu sais, il ne faut jamais dire "jamais" :) On ne sait jamais... un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas vraiment ce que t'as fait cet homme, mais bon, personne n'a le droit de retirer une passion.
    J'espère, comme les précédents commentaires, que tu as aura un déclic pour t'y remettre (et qui sait, peut-être que cet article va t'y aider)

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que tu as du talent, et ça serait dommage de le gâcher. Un jour, peut-être, tu t'y remettras et retrouvera le goût de l'infographie. Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...

    RépondreSupprimer
  10. Je plussoie Captain ! Pourquoi tu ne t'amuses pas pour toi et ton blogounet ? Background ? Bannière ? Logo ? Allez...!!

    RépondreSupprimer
  11. Je donnerais beaucoup pour savoir faire tout ça, surtout que je bosse dans la communication.

    RépondreSupprimer