Petites gourmandises

mercredi 1 décembre 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


C'est en me promenant sur la blogosphère que je suis tombée sur le tag de Julie. Alors comme je ne l'avais encore jamais vu avant et qu'il me plait bien, c'est parti !



1- Quel est l'aliment dont tu ne pourrais jamais te passer ? Le pain même si je me suis beaucoup calmée depuis le début de l'été.

2- Es-tu plutôt sucré ou salé ? Salé. Je ne suis pas portée sur les desserts. Je me jetterai plus volontiers sur du cake au roquefort et des chips que sur un vacherin ou une tarte aux pommes.

3- Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quelle est ta spécialité ? Je n'aime pas cuisiner. Ca me saoule vite. Surtout si c'est uniquement pour moi. Mais, je suis née dans les choux et j'ai été habituée à manger des légumes et des fruits frais. Je ne suis pas une adepte des surgelés (sauf le poisson pané) et encore moins des plats préparés. Alors, si je veux bien manger, je cuisine. Pas de spécialité ceci dit.

4- Quand je dis "sucre", tu penses directement à quoi ? Régime ! En fait, tout ce qui est bon et que j'évite depuis des mois.

5- As-tu un souvenir d'enfance lié à la nourriture ? Les pommes de terre farcies de ma Mamie ainsi que son pain grillé. Ou bien les bonbons que je prenais chaque dimanche avec mon Tonton.

6- Quand tu cuisines, qu'est-ce que tu rates à chaque fois ? J'ai raté il y a fort longtemps, un flan. Je devais avoir 15 ans et je voulais faire plaisir à Maman sauf que j'ai confondu "faire cuire le lait 5 minutes" et "faire cuire 5 minutes après ébullition".

7- Entre un délicieux brownies & une chips au sel, tu prends quoi ? La chips sans aucune hésitation ni aucun regret.

8- Pose grignotage, tu manges quoi ? J'ai souvent pris l'habitude de me prendre un petit morceau de pain. Rien que ça. Sans beurre ou nutella. Mais depuis juillet, je le remplace par une pomme.

9- Arrives-tu à manger 5 fruits et légumes frais par jour ? Non et je n'ai jamais cherché à le faire. Je mange varié et équilibré. Les kilos en trop qu'il me reste sont plus liés à un manque de sport. La marche quotidienne ne suffisant plus.

10- Tu dois choisir un restaurant étranger, où vas-tu ? N'importe où tant que ce n'est pas du japonais et que c'est pas fortement épicé. Mais j'avoue une préférence pour l'italien.






Et en parlant de questionnaire, rendez-vous aujourd'hui à 12h00. J'ai besoin de vous !

5 commentaires :

  1. Sympa ce questionnaire et j'adore la photo que tu as mise biz ok pour le rdv

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce tag! Heureusement que j'ai mangé, rien que de lire ça, ça m'ouvre de nouveau l'appétit!

    RépondreSupprimer
  3. très intéressant ! en tant qu'estomac sur pattes, je reprends ce tag ! ;-)

    RépondreSupprimer