[16] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

vendredi 14 janvier 2011 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Il y a des artistes avec qui, je n'accroche pas du tout. Leur voix, leur tête, leur musique. Des fois, je ne l'explique pas vraiment. Après tout, c'est comme dans la vie : on ne peut pas aimer tout le monde autant qu'on ne peut pas plaire à tous. Et c'est le cas de la chanteuse Asa. Mon Dieu qu'elle m'insupporte ! Lorsqu'elle a sorti son premier album éponyme, en 2007, disons les choses clairement : elle me sortait par les oreilles. Pourtant, c'est le style de musique qui me plait. Mais ça devait être sa voix ou sa façon de chanter/bouger/parler. Là encore, aucune idée... J'avais gagné son album à une époque. Celui qui organisait le concours essayait de refourguer les lots car lui aussi ne la supportait pas (histoire de ne pas paraître trop bizarre à vos yeux, je participais à ce concours car il n'y avait pas que son album à gagner dans le 1er lot).


Puis voilà que la Miss, après son premier album studio et un Live (que je découvre en faisant mes recherches pour cet article), a sorti "Beautiful imperfection" en octobre dernier. Et tu vois, j'suis bizarre comme nana (oui bon, tu te chut). Car je ne la supporte pas mais je me procure quand même son album pour voir ce qu'elle nous a pondu. Eh bah tu sais quoi ? J'ai bien fait. J'adore ! Oui oui, mes oreilles peuvent être lunatiques, c'est à rien y comprendre. A la première écoute, j'ai accroché. J'apprécie sa voix, ainsi que la musique et le photoshoot. Je trouve cet album bien réussi et j'en ai fait mon coup de coeur de ce début d'année. C'est pour te dire !

Bon puis si tu connais pas, un rapide topo s'impose : Asa a sorti son premier album éponyme chez Naïve. Ce qui lui vaudra 300 000 ventes, le Prix Constantin 2008 et une tournée fructueuse qui lui donnera son premier disque Live. Ah oui au fait, c'est de la soul.

Treize titres que j'ai pris plaisir à écouter et réécouter. Et je vous offre la vidéo promo du premier single "Be my man" de cet album :

2 commentaires :

  1. Mon homme adore son premier album! Elle aune voix fantastique cette nana!

    RépondreSupprimer
  2. Mon homme adore aussi son premier album ;)Effectivement sa voix est superbe !

    RépondreSupprimer