[48] Brèves du samedi

samedi 8 janvier 2011 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Je manque d'inspiration en ce début d'année. En même temps, je n'étais pas très présente à la maison durant les fêtes alors je n'ai pas trop réfléchi sur quoi vous pondre. Je pourrais vous raconter ma nouvelle vie amoureuse mais à vous comme à moi, ça me gonflerait assez vite... Il a repris le travail donc c'est bizarre de se revoir qu'une heure par jour pour le café avec les parents.


Cette année, il a décidé de ne pas fêter son anniversaire (marre d'être le seul à devoir tout financer, que les invités rechignent à débourser 10€ etc...) alors j'ai dans l'idée de partir 2 jours à Colmar. Car c'est bien beau de se voir tous les jours mais on a pas vraiment de moments rien qu'à nous deux. Là, on sera loin de tout le monde, coupés de la famille et les amis. Et pourquoi Colmar ? Parce que je suis tombée sur un hôtel dont je raffole du design. Il s'appelle Hôtel Quatorze. Faut clairement y mettre le prix. Ce n'est absolument pas raisonnable, moi qui n'ai pas de rentrées d'argent mais j'ai besoin que l'on s'évade et je me vois mal lui demander de payer une idée qui vient de moi. Je vais me mettre dans le rouge mais là aussi, c'est parce que je commence à mal vivre le fait que je sois dépendante de lui financièrement. Ou plutôt, non. Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir lui offrir plein de petites attentions, moi qui suis tellement généreuse à ce niveau-là.


Hier, c'était l'anniversaire de Papa. 57 ans. Déjà. Que le temps passe vite... J'ai fait celle qui a oublié car au fond de lui, il ne s'en souvient sûrement pas vu qu'il ne retient plus les dates et qu'il zieute plusieurs fois par jour le calendrier. Enfin, j'espère qu'il ne s'en souvient pas. Mais ça me fait mal au coeur. Comme pour souhaiter la bonne année. J'en ai pleuré avant. Que puis-je donc bien lui souhaiter alors que la maladie n'apportera rien de bon ? Je trouve tellement égoïste de lui dire ça que je me suis tue. Le silence est parfois une bonne chose...


Lundi, je suis allée promener le chien en ville. Chose que je ne fais plus en semaine depuis que je suis "poursuivie" par Simplet. Je n'ai croisé que le collègue de ce dernier (Villeret (oui, il lui ressemble à ce Jacques)) mais surtout, j'ai fait 3 rencontres. Ce qui m'a valu autant de compliments. C'est flatteur ! Moyenne d'âge ? 70 ans je dirais...


L'année dernière, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à Flickr, j'étais tombée sur le projet 365 de Dustin Diaz. Et je suis tombée in love de son travail (que vous pouvez (re)voir ici). Il m'avait donné l'idée de faire pareil et pour ça, j'attendais le 01 janvier 2011 pour commencer ma série de "One day one pic". Sauf que, bah... j'ai posté une photo le 31/12 et une autre le 02/01. Autant vous dire que j'ai raté le coche et minutieuse comme je suis, je refuse de faire ce projet tout ça parce que j'ai chioté pour le premier jour. Alors je vous donne RDV le 01/01/12. Mais même si ce projet ne voit pas le jour cette année, j'ai pour objectif de me mettre plus sérieusement à la photo histoire de rentabiliser mon reflex. Je m'en suis éloignée ces derniers mois, ça va pas du tout !


Pour en revenir à Fred (oui, encore), on a eu un petit accrochage lundi. Il est allé dire à un collègue qu'on avait bien mangé durant les fêtes et qu'on avait bien grossi. Bon, rien de mal là-dedans. Mais ce qui m'a énervée, c'est qu'il le dise à ce gars. Pourquoi ? Cet homme a pesé pas loin de 120 kilos durant son adolescence et maintenant qu'il est svelte, il prend un malin plaisir à se moquer des personnes en surpoids. Je trouve ça honteux venant d'une personne qui est passée par là. De plus, avant que je rencontre Fred, il a peint un tableau très noir à son sujet dans le but qu'on ne se rencontre pas mais surtout, pour qu'il puisse mettre le grappin sur moi. Mais voyant qu'il n'y parvient pas, ça l'énerve... Bref, je l'ai un peu mal pris, Fred s'en est voulu. Et, j'ai tû les mauvaises langues qui ont dit qu'il ne reviendrait pas s'excuser car c'est un homme. Bah détrompez-vous ! Il est revenu vers moi lundi soir, en s'excusant sans jouer les Caliméro. Car entre nous, depuis quand il n'y a que les femmes qui peuvent/doivent/savent s'excuser ? Cet accrochage nous a valu notre toute première journée sans se voir depuis que nous sommes ensemble. Ca m'a fait bizarre... Le lendemain, il est venu tout fou et amoureux. Un sourire jusqu'aux lèvres, des yeux qui brillent. Y a pas de doute, il m'aime...

10 commentaires :

  1. J'ai l'impression que votre relation est partie sur de bonnes bases. Un accrochage c'est normal, mais quand ça se passe comme ça, c'est quand même génial! J'ai eu du mal à revenir m'excuser au début de notre relation, comme si je m'abaissais alors qu'il n'y a rien de honteux à reconnaitre ses erreurs. le couple n'est pas une épreuve de force. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi j'aurais été lui je t'aurais envoyé chier... Pour une connerie comme ça! Moi ça me gonfle!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quand même plus grave comme accrochage non ? De la à ne plus se parler pendant un jour.... Enfin, c'est normal les petites disputes, on s'ennuierait sans ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca me semble innocent non, la remarque de Fred?

    RépondreSupprimer
  5. Et sinon je n'ai pas compris le coup des 10 euros?! Vous faites payer pour qu'on vienne à votre anniversaire? Je n'ai jamais vu ça!
    Faut m'expliquer car j'ai bien peur de ne pas avoir compris...^^

    RépondreSupprimer
  6. Les hommes sont inexplicables quelques fois :p

    RépondreSupprimer
  7. Oh dommage pour le projet 365. J'aurais adoré que tu le fasses aussi :)
    Sinon, le week end à Colmar, je suis sûre que ça va être super, cette ville est géniale. Si vous avez le possibilité, n'hésitez pas à aller vous promener dans les coins de Kaysersberg ou Riquewihr :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment contente de ton histoire avec Fred. Votre dispute n'est qu'un mini accrochage. Enfin pour moi il n'y a rien de vraiment "grave" là dedans. Mais oui..c'est sur: il t'aime.
    Enfin oui, continue la photographie et n'hésite pas (si tu en as envie hein) à nous faire partager tes clichés. Je serai ravie de voir ton travail.

    RépondreSupprimer
  9. TOUT LE MONDE // C'était un simple accrochage mais dit ainsi, ça parait futile parce que je n'ai pas voulu en faire un roman en rentrant dans les détails.

    YANNICK // Quand il fait son anniversaire, il y a location, traiteur, boisson et DJ à prendre en compte. Et plutôt que d'avoir des cadeaux, il préfère que tous ses amis se retrouvent pour la soirée et participent un petit peu comme ça, grosse fête et tout le monde est présent. Sauf que beaucoup râlent pour qu'il fasse un truc mais râlent également pour venir les mains vides (ils veulent pas comprendre qu'ils en ont pour plus cher dans un cadeau que de donner 10€ pour une fête réussie).

    RépondreSupprimer
  10. Ah d'accord je comprends mieux... C'est vrai que ça revient vite cher. Perso je le fête rarement et quand je le fête c'est juste avec quelques amis proches, donc ça va... ;-)

    RépondreSupprimer