Casser les traditions

jeudi 6 janvier 2011 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


J'ai dû le dire 2/3 fois sur ce blog : je n'aime pas faire comme tout le monde. J'aime me démarquer, ne pas rentrer dans des habitudes, des traditions, une routine qui m'ennuie et m'énerve très vite... Il y a des dates du calendrier que je ne supporte pas. La St Valentin me gonfle au plus haut point même si son origine n'était absolument pas commerciale. Devoir attendre une date pour exprimer ou confirmer son amour, je trouve ça totalement débile. Puis alors le Nouvel an... Parce que le 31 décembre est le dernier jour d'une année, on doit fêter ça ? 31 décembre, 1er janvier, qu'est-ce que ça change en fin de compte ? On doit juste s'habituer durant quelques jours à noter la nouvelle année sur ses cahiers, agendas, chèques et subir quelques augmentations (pour ne pas citer l'essence, les assurances et les abonnements FAI/Mobiles). Il n'y a que l'anniversaire que j'accepte même si je ne fête pas vraiment le mien. J'accorderai plus d'importance à celui d'une rencontre qu'à celui de ma naissance.

Non, je ne suis vraiment pas faite pour les dates. Je les connais par coeur, je les note, les fête aux autres mais ça s'arrête là. Je trouve ça dommage de devoir se plier à telle date de l'année pour s'amuser et s'aimer. Attendre le 14 février, le 24 et 31 décembre, c'est moche. On dit que la vie est courte. Pourquoi devoir se contenter de si peu alors qu'on peut en faire tant ? Puis, entre nous, n'est-ce pas plus plaisant de faire les choses avec spontanéité ? Les preuves d'amour, les cadeaux et se retrouver en amis pour faire la fête, ne peut-on pas le faire les autres jours ? Ces jours qui n'apportent ni plus ni moins que ces 3 dates du calendrier dont on s'obstine à nourrir la tradition ?

Bonne année, Joyeuses Pâques et je vous aime !

PS : Attention, je ne critique en rien vos jolies pensées par commentaire, mails et messages laissés sur HC. Ce serait hypocrite de dire qu'ils ne m'ont pas fait plaisir ! C'est juste qu'il ne faut pas s'étonner si j'ai été silencieuse pour jouer le traditionnel "Bonne année" avec vous. Cela ne veut pas non plus dire que je vous souhaite de mauvaises choses hein ^^

5 commentaires :

  1. Je suis un peu pareil, je n'offre pas toujours pour les anniversaires, pour Noël... Ça dépend des mes envies et de ce que je trouve d'intéressant à offrir. St Valentin n'y pensons même pas...
    Le 31 je ne fais pas spécialement quelque chose, l'année dernière j'ai préféré faire ça tous les deux avec ma chérie car c'est ce à quoi on aspirait. Cette année des amis organisaient une soirée (45 personnes) donc on y est allés et on ne regrette pas du tout car tout le monde était cool et c'était pas grosse soirée beuverie! Mais au final soirée un peu comme les autres sauf qu'il y'avait un petit feu d'artifice! ^^
    Ce que je trouverais con justement c'est de refuser de faire la fête car c'est le 31.

    Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis un peu comme toi mais peu être moins catégorique! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais si si, on l'a bien pris comme tel, on sait bien que tu n'es qu'une mauvais e qui ne nous souhaite que des mauvaises choses! ;)
    Je fête tout ça plus par tradition mais ça me court sur le haricot de plus en plus! Et la St Valentin.. n'en parlons pas, je déteste! AU grand dam de mon homme!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pareil moi aussi, faire comme tout le monde, quelle horreur je ne suis pas un mouton. Une fois j'ai offert une bouteille de Ketshup à une amie pour son anniversaire. Ça lui a pas plu ( Heureusement que son vrai cadeau était caché ;)

    Boonne année. POISSON D'AVRIL !!

    RépondreSupprimer
  4. NON MAIS C'EST QUOI CETTE PHOTO???! o_Ô

    RépondreSupprimer