Cours de sorcellerie

jeudi 20 janvier 2011 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Certaines (car les 3/4 sont des femmes mais pour une fois j'ai pas envie que le masculin l'emporte) sont complètement dévastées par une rupture. Elles sont passées par plusieurs étapes : le pleurnichage dans l'oreiller, habillées du t-shirt empestant la transpiration de leur homme. Viennent ensuite les soirées (même journées !) où le frigo se vide à une vitesse phénoménale mais bizarrement, ce sont les produits light qui finissent toujours, pourris, dans la poubelle. Viennent ensuite le téléphone : soit la facture dépasse les 1000€ car on aura tenté de reconquérir notre homme qui est déjà dans le lit d'une autre depuis lurette et vit une vie très paisible, soit le téléphone aura été débranché pour qu'on nous fiche la paix. Quelques unes trouvent du réconfort dans les bras d'un beau mâle croisé lors d'une soirée ou bien, par désespoir, elles auront contacté un homme au hasard dans leur répertoire, homme qu'elles n'auraient jamais regardé si elles l'avaient croisé dans la rue. Puis, il y a ces femmes-là, 2 désespérées qui souhaitent garder l'anonymat que nous appellerons A et B, qui se posent des questions depuis des journées entières, enfin surtout une :"Pourquoi ?". Leurs "hommes" C et D n'ont rien en commun et pourtant, tout les relie. C veut faire croire à A qu'il veut être ami et D annonce à B qu'à leur prochaine rencontre, ils sortiront ensemble. Mais depuis, il l'évite, l'ignore (comme C avec A mais pour d'autres raisons non négligeables). Mais ce soir, elles ont décidé que ça commençait à bien faire ! Et comme elles veulent faire dans l'originalité et surtout aider d'autres femmes dans le désespoir, voici la recette :


FABRICATION DE LA POUPEE VAUDOU

Pliez un large morceau de tissu.
Dessinez la forme de la personne sur laquelle vous souhaitez agir. 
Découpez le résultat. 
Cousez les deux formes identiques entre elles en laissant un espace pour remplir le tout. 
Remplissez la poupée par la matière de votre choix en ajoutant un élément appartenant à cette personne (cheveu, phot, poils, ongle, …) 
Cousez à l’endroit de remplissage pour la refermer. 
Dessinez sur la poupée le visage de cette personne afin de l’identifier ainsi que son cœur et ses organes génitaux. 
Baptisez la poupée (avec votre sang faites une croix sur le front de la poupée en trois fois « Tu es (…) »

Google étant votre ami, même dans ces pires moments, il vous donnera d'autres manières de la fabriquer. Ou bien alors commander la poupée "Spéciale pour filles qui viennent de se faire larguer" ou "Spéciale belle-mère" ou encore "Je déteste mon boss" ! Pour 3 achetées, vous recevrez 3 clous en cadeau ! C'est ti pas super ça ? Bon, ça coute en moyenne 10€ mais c'est quoi, comparé aux dizaines de paquets de mouchoirs, aux kilos pris et au mois/années perdus avec ces mecs ?

PS : Un article que j'avais écris il y a quelques années. Une amie et moi étions A et B et on s'étaient bien marrées avec cette histoire de poupée vaudou.

6 commentaires :

  1. Ahahaha, sur le coup j'ai cru que tu parlais de moi avec ton A. ^^ (mais nan je m'appelle Xel en vrai)

    Pas mal cette idée, j'aimerais bien que ça marche, mais j'y crois pas.
    Tu crois qu'il peut me rendre ma thune avec cette poupée ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis un peu reconnue aussi ! Par contre, je pense qu'il y a autant d'hommes que de femmes dévastés par une rupture, ils le montrent juste différemment ! :)

    RépondreSupprimer
  3. On a une au boulot (une fausse hein!), on la martyrise quand une de nos collègues nous saoule! :D J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. C'est un sacré défouloir quand même...la question du "pourquoi" reste sans doute très féminine....;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer
  6. Ca devait être énorme. Nous avec des amies on avait cramé les mots,photos, cadeaux de nos bonshommes dans une marmite un peu comme dans un épisode de Friends

    RépondreSupprimer